Comment voir ce qui prend le plus de place

Fermé
bainsou Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2005 - 1 mai 2005 à 21:36
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 2 mai 2005 à 01:47
bonjour en faite je suis sous xp et g 2 disque dur 1 vrai le (c )de capacité 17 go et l'otre le imaginaire le (d) de 18 go sachant que tt mon disque dur a une capacité de 40 go voila le problème en faite c'est sur mon disque (c) il a une capacité de 17 go et maintnant il lui reste que 4 go de libre sil vous plait comment faire pour voir et suprimer ce qui prend beaucoup de place sur mon pc merci d'avance pour vos réponse parse ke a cause de cela mon pc et très lent

2 réponses

Salut,
ben pour que tu aie plus de place il faut evidement en supprimer, donc soit tu supprimes totalement ou tu graves puis tu supprimes,
si tu telecharge des trucs sur le net, et que tu les laissent sur ton ordi cela semble evident que cela prend de la place, donc moi je te suggere de graver tout ce que tu a telecharger sur un cd-r en cd -rom (avec nero ou autre) et ensuite les effacés ( supprimer) et comme cela tu aurras toujours la place adequoite( loll)voila moi je fais comme ca, je sais pas pour les autre!!!!!!!!
amicalement
Francis
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
2 mai 2005 à 01:47
Bonjour,

Si ton disque d n'est pas chargé, tu peux couper-coller des fichiers ou des répertoires que tu utilises peu ou rarement de c vers d.
Possible également de faire la même chose avec une clé USB, mais il faut qu'elle ait une capacité suffisante... et c'est + cher.

Tu peux supprimer les fichiers *.zip s'ils ne servent plus à rien, ce qui est souvent le cas une fois qu'ils ont été dézippés. Et il y en a qui font plusieurs dizaines de Ko.
Pour trouver ce qui prend le + de place, je te donne la méthode avec Windows 98 et je ne pense pas que pour XP ce soit tellement différent.
Dans c, taper F3 (= Recherche), choisir l'onglet "Avancée". Choisir "Au moins", puis taper, par exemple, 10000 Ko et "Rechercher maintenant"

..Et une fois que tu as fait le ménage, noublies pas de défragmenter le disque c

Bon courage, car c'eat un boulot fastidieux.
0