Un soi-disant evêque - fraude paypal

naturelle9 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 - 21 oct. 2009 à 17:01
PIKATOUT Messages postés 1933 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 21 oct. 2009 à 17:45
Bonjour, Faites attention car pour le moment un soi-disant évêque (qui prend le nom d'un vrai monseigneur louis marie Tshipamba-tshiwanga) essaye d'acheter des choses de grand prix (il ne discute pas le prix) et dit vouloir se faire payer par paypal (jusque là tout va bien) ensuite vous recevez à votre adresse mail (celle de paypal et non celle d'où vous écrivez car il attend la demande pour vous arnaquer au mieux) un courrier disant que comme la somme dépasse le montant habituel vous devez (à cause des arnaques) envoyer le numéro de tracking du colis pour pouvoir être crédité du montant sur votre compte, pour mieux vous troubler il est dit que vous ne devez à aucun prix communiquer le n° de tracking à l'acheteur (comme si il fallait le n° de tracking pour recevoir le colis) c'est vrai qu'il écrit souvent tard (sans doute pour que vous soyez fatigué) et que vous vous disiez (comme c'est mis sur le mail) qu'en ne communiquant pas le n° l'acheteur et le vendeur était protégé, j'ai presque faillit marcher et puis je me suis dit que je n'aurais le n° de tracking qu'une fois le colis envoyé et là je serais bais..... Faites vraiment attention car il vous envoie et une copie des ses papiers d'identité mais aussi une copie de son accréditation d'évêque;... je ne sais si c'est vraiment cet évêque qui fraude (il fait partie d'une église ne dépendant pas du pape) où si quelqu'un lui a volé ses papiers mais c'est bien lui avec la bonne photo. Sauf qu'il vole les gens enfin, lui où son usurpateur d'identité. J'ai envoyé un mail au service fraude de paypal et j'attends des nouvelles je vous dirai quoi. J'ai averti le soi-disant monseigneur qu'il était bais... et non moi ;)

1 réponse

Bonjour..
L'habit ne fait pas le moine... On en voit des drôles quand même
Amen..
0
PIKATOUT Messages postés 1933 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 353
21 oct. 2009 à 17:45
Bonjour,

Mais si, l'habit fait le moine...et je déconseille d'utiliser paypal comme système de payement, il compte des frais supplémentaire chez Ibay. ;o)
0