Aarnaque aussi

bart - 21 oct. 2009 à 00:07
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 21 oct. 2009 à 07:14
bonjour
j ai la meme aventur equ evotre mari et je voudrai savoir si je dois payer
en effet j ai rencontrer une fille de la C I sur le net elle mavait fiat croire qu 'elle avait trente un an et aujour d hui je viens de recevoir un eamail de ce procureur tchimou
au fait il a encore changer d email cette fois ci c'est procureur_raymond-tchimou@live.fr

ILO VEUT QUE JE LUI ENVOIE UNE PARTIE DE L AMENDE DE MAIN

j aimerai avoir votre avis
dois je le faire
d apres ce que j'ai lu je pense que non
mais aidez moi svp
merci

2 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
21 oct. 2009 à 07:14
Bonjour,

Bien entendu tu es victime de la fameuse escroquerie à la webcam avec chantage.
Ce sont des escrocs ivoiriens qui t'ont piégé. Tu n"as rien à craindre.
Nous savons qu'ils se servent de l'identité du Procureur Tchimou, et meme de l'ambassadeur de France...

De plus, le code pénal ivoirien ne s'applique qu'aux ivoiriens et en aucun cas la police d'un pays ne peut intervenir hors de son territoire.

Une Ambassade ou un service de police ne s'adresserait jamais à toi par email et encore moins avec une adresse yahoo, hotmail, live, msn, etc.. mais enverrait un escadron de policiers ou de gendarmerie à tib domicile.

SURTOUT NE PAIE PAS, ce serait alors un engrenage sans fin. Ils vont continuer à te harceler pour te faire craquer.
Ne réponds pas aux appels, n'ouvre pas les messages. Ils finiront par arrêter.

S'ils te menacent de publier la video sur youtube, contactes l'association de victimes d'escroqueries à la nigériane AVEN France , qui traque ces vidéos sur youtube et le net en général et se charge de les faire supprimer.

Le seul moyen est de faire le sourd. Tu en as pour une dizaine de jours environ de harcèlements téléphoniques ou autres par mail.

Sois plus forts qu'eux.

Isis
2
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
21 oct. 2009 à 01:08
Salut!
N'envoie rien et c'est tout!Il ne t'arrivera absolument rien.
Cdt
0