Classe java

Fermé
happy_girl Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 18 oct. 2009 à 00:47
happy_girl Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 18 oct. 2009 à 03:37
Bonjour,
bn j ai une probleme au niveau du passage de qlq variables à une classe ou il y a le main afin d'instancer ms objets , mais ça marche plus j ai fait les accesseurs .

bn si qlq un une solution !!!!
A voir également:

6 réponses

max1502 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011
18 oct. 2009 à 00:56
slt happy_girl
est ce que tu pourrais etre plus precise?
veux tu creer des instances aux objets d'autres classes dans ta methode main ? ou bien autre chose?
0
happy_girl Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 1
18 oct. 2009 à 01:06
en fait j ai fait une classe Fenetre pour créer une fenetre ou il y a des champs texte
et dans cette classe y a une methode pour gerer les evenements d'un bouton la voila :

public void actionPerformed(ActionEvent e){
Object source = e.getSource();
if(source == bouton){
System.out.println("Bouton");
n = nom.getText();
a = Integer.parseInt(age.getText());
choix = (String) liste.getSelectedItem();
num = Integer.parseInt(numPlace.getText());

System.out.println("Mr/Mme "+n+" age de "+a+" a reserve la place numero "+num+" de type "+choix);

}
}

alors cet affichage là ça marche pas :S
0
max1502 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011
18 oct. 2009 à 01:57
je suppose que tu as eu a definir tes variables un peu plus loin au debut deja? je veux dire String n; int a;etc... tt m'a l'air correct sur le plan syntaxique au premier coup d'oeil.
Faut verifier si ds la classe où tu as defini ton bouton, tu lui as attribue une reférence et si tu as egalement attribuer une reference de cette classe au constructeur de ton recepteur
A moins que tu n'aies decide d'implanter la methode actionPerformed() et definir les parametres, methodes de ta fenetre dans la meme classe et non dans 2 classes differentes.
good luck ...
0
happy_girl Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 1
18 oct. 2009 à 02:10
j ai pas bien compris ce que tu vx dire par reference du bouton de class et ??!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
max1502 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011
18 oct. 2009 à 02:57
au cas où tu aurais defini ton recepteur et ta fenetre dans 2 classes differentes, faut t'assurer que tu aies passer une reference à l'instance de l'objet de la classe de ta fenetre au constructeur du recepteur. plus explicitement:
si la classe de ton recepteur s'appelle RecepteurFenetre et celle de ta fenetre Fenetre, alors
public class RecepteurFenetre implements ActionListener {
Fenetre fenetre;
// declaration des autres variables ici,
// i.e int a; etc....
public RecepteurFenetre (Fenetre fenetre) {
this.fenetre = fenetre;
}
public void actionPerformed(ActionEvent e){
Object source = e.getSource();
if(source == fenetre.bouton){
System.out.println("Bouton");
n = nom.getText();
a = Integer.parseInt(age.getText());
choix = (String) liste.getSelectedItem();
num = Integer.parseInt(numPlace.getText());

System.out.println("Mr/Mme "+n+" age de "+a+" a reserve la place numero "+num+" de type "+choix);

}
}

}
public class Fenetre extends JFrame{
.........
........
JButton bouton = new JButton (); // je ne sais pas si ton bouton a un libelle, c pkoi j'utlise ce constructeur
RecepteurFenetre recepteur = new RecepteurFenetre (this);
bouton.addActionListener (recepteur);
.......
//au cas ou tu executerais ton programme ds cette classe
public static void main (Strings[] args){
new Fenetre();
}
}

en esperant avoir pu te venir en aide
good luck
0
happy_girl Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 1
18 oct. 2009 à 03:37
merciii bcp pour ton aide j'ai trouvé enfin l'erreur .
il fallait juste instancier ls objets et apres acceder aux variables via les accesseurs au lieu d'ecrire ça :

System.out.println("Mr/Mme "+n+" age de "+a+" a reserve la place numero "+num+" de type "+choix);


merci encore une fois
0