TV Samsung LE32B530 Aucune reception chaines!

Fermé
ThePunisher37 - 17 oct. 2009 à 14:03
 XANDRE0259 - 4 mars 2010 à 10:57
Bonjour, je voudrais savoir si ma samsung LE32B530 doit recevoir les chaines par son decodeur intégré sans ajouté de cables autre que l'alimentation? Effectivement le plug and play ne detecte aucune chaine et pourtant j'habite Bourges. Faut il connecté la tele a l'antenne rateau exterieur pour que la TNT marche?
Meme si on aurait pas la HD la ou je suis situé j'ai au moins la SD alors pourquoi ma tele trouve t-elle 0 chaines? Est-elle défectueuse?

Merci de vos réponses
A voir également:

20 réponses

ThePunisher37
17 oct. 2009 à 14:40
Merci de me préciser cette info que je cherchais depuis longtemps. Je pensais que ca faisais pareil que les decodeurs qu'ont achete au magasin qu'il n'y avait pas besoin de brancher a une antenne.
Eh bien je vais suivre ton conseil et je posterais des infos si ca a marché ou pas ; dans ce cas il faudra que je fasse Recherche : Hertzien ou Cable? puis Numerique ou analogique ? pour esperer recevoir de la HD

Merci
8
ThePunisher37
17 oct. 2009 à 14:16
Merci de ta rapide reponse clerc jerome, seulement comme je demandais dans mon post faut il absolument connecté la tv a l'antenne rateau pour recevoir des chaines TNT? ou la tele est elle capable de les trouver uniquement avec son decodeur HD intégré?

Je n'ai pas de cable TV donc je n'ai pas encore essayer via l'antenne exterieur du toit. Je pensais que les Tv avec decodeur intégré n'avaient pas besoin d'etre connecté à quelconques antennes semblables au décodeur que l'on achète en magasin et qui ne necessitent pas d'antenne rateau??
Ais-je tort?


Merci
1
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 14:05
Salut

C'est que ton rateau et mal orienter ou n'est pas compatible pour la tnt
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 14:24
Oui il te faut brancher un cable du rateau extérieur ou tu peux aussi metres une antenne intérieur aussi

si tu mais rien tu n'auras aucune réception signal TNT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 14:48
Pour avoir du HD c'est du numérique et en espérant que ton rateau et bien regler et pour info aussi la HD et pour l'instant que sur le satellite ou l'ADSL
0
ThePunisher37
17 oct. 2009 à 14:59
je n'ai ni le sattelite ni l'adsl et je ne compte pas l'avoir. j'avais une tv a tube que jai branché sur l'antenne rateau du logement que je loue mais la reception etait tres moyenne (pleins de traits rouges et son qui grésille) je l'ai ramené avec son cable et la jai acheté cette tele.
Donc si je veux au moins de la SD il faut que je me branche soit sur antenne exterieur ou interieur et c'est bon? Et est il mieux que j'investisse dans une antenne d'interieur amplifié pour une meilleure reception que le rateau?

Merci
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 15:02
Si tu veux pour l'intérieure sa dépend de la distance de l'émetteur TNT a chez toi
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 15:04
Va ici mets ton code postale pour voir l'émetteur


https://www.tnt-gratuite.fr/
0
ThePunisher37
17 oct. 2009 à 15:19
Merci je regarde moi jai obtenu ca sur un site mais ca maide pas trop

Principale ville desservie Zone du site Altitude maximale de l'antenne



(m) P.A.R. maximale (kW) Canal / Fréquence Réseau
Bourges Collines du Sancerrois 630 20 24 2
Bourges Collines du Sancerrois 630 20 27 4
Bourges Collines du Sancerrois 630 20 32 6
Bourges Collines du Sancerrois 630 20 35 5
Bourges Collines du Sancerrois 630 20 60 1
Bourges Collines du Sancerrois 630 20 63 3


dsl pour la mise en page
0
ThePunisher37
17 oct. 2009 à 15:24
je suis couvert par cette emetteur de Neuvy qui n'st pas a bourges meme et jai trouver ces infos :

Bonjour.

Neuvy - Deux Clochers a allumé son multiplex R5 comme prévu sur le canal
60. Bonne réception à Bourges des 3 chaînes en HD.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 15:33
Pour le hertzien HD tu n'as que ART HD
0
ThePunisher37
17 oct. 2009 à 15:42
OK merci pour tout ces renseignements.

Oui jai vu ca sur un forum que l'on capter que ARTE HD a Bourges dommage car c'est loin d'etre ma chaine préférée ^^
On verra plus tard si on capte les autres merci je vais me racheté un cable cette apres midi on verra bien si ca fonctionne


Merci!
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 15:46
ok sa marche
0
ThePunisher37
18 oct. 2009 à 12:54
Bonjour je reviens concernant mon probleme, j'ai racheté un cable d'antenne j'ai fait une recherche hertzienne et cable mais je n'obtiens dans les 2 cas que les chaines analogiques (1 à 6) de qualité moyenne alors que j'ai la tnt HD intégré!

J'en conclu que l'antenne rateau doit etre mal orienté ou non compatible? Je n'ai pas la possibilité d'aller sur le toit pour la bouger. Est ce qu'il faut que j'aille m'acheter une antenne d'interieur ? est ce que ca arrive souvent les problèmes du aux antennes rateau non compatible avec la generation tnt?

Je reviendrai dans tout les cas chez mes parents sur Tours pour les vacances scolaires et je sais que l'on recoit la tnt la bas, au moins je serais fixer! mais ca ne me confirmera pas si l'antenne d'interieur sera capable de capter la tnt (faut il y mettre plus cher pour de meilleures perf ce que je pense qui est le cas mais je n'obtiens pas trop de caractéristiques sur les capacités de reception de ces atennes d'interieur)

Si quelqu'un peut me conseiller, Merci!
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 14:16
Salut

Oui tu peux metres une antenne intérieur la plus gros et de 46 en puissance sa devrais fonctionner
0
ThePunisher37
18 oct. 2009 à 14:24
Merci de me revenir en aide jerome :
Je suis a environ 30-40km de l'émetteur donc les nouvelles antennes devrait quand meme le faire je pense!
Donc 46 je vais essayer puisque tu le dis!

Encore merci.....
0
ThePunisher37
18 oct. 2009 à 14:36
Quest ce que tu pense de celle la a 45 : https://www.topachat.com/accueil/index.php

Ou alors celle la a 46 de la meme marque mais plus cher! : https://www.topachat.com/accueil/index.php

Est ce que 1db va jouer la difference ?
Surtout que jai vu celle la dans les memes prix qui ne fait que 20db! : https://www.topachat.com/accueil/index.php


MERCI
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 14:42
il faut toujours prendre au dessus de 36 db si non pas assez puisant
0
mathieu6254 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009
30 oct. 2009 à 19:59
Bonjour

Voici mon problème je viens d'acheter une samsung LE32B530 on ma conseil de mettre une parabole et quand je branche le terminal de réception sur la télé je n'ai rien alors que la qualité et la réception sont a plus de 80 %


Merci de répondre
0
Moi aussi je n'arrivais pas à avoir les chaines tnt sur mon samsung LE32B450.

De plus sur les forum on me parle d'un bouton TV/DTv pour passer de analogique en numérique qui n'existe pas sur la télécommande de mon modèle.

j'ai appelé samsung france (21 minutes) pour m'eetendre dire à la fin que ce serait un problème soit d'antenne , soit de téléviseur car je ne recois aucun signal numérique. donc sur leurs conseils: soit j'essaie mon antenne en branchant un autre téléviseur (que je n'ai pas), soit je change mon antenne et cable . si aprés cela ca ne fonctionne pas alors le pb viendrait de ma télé, il faudrait alors freperndre contact avec samsung par téléphone, etc, etc...
je vais donc chez un ami avec ma télé, je la branche sur son antenne (modèle de base pas orientée sur la TNT) et là, miracle, 22 chaines numériques !!!!!!!!! en + de très bonne qualité.

au fait sur ce modèle pour passer d'un chaine analogique à une chaine numérique il faut simplement (mais il faut le deviner) rappuyer sur le bouton de la chaine et on a la même chaine mais en numérique.
0