{Access} enregistrer liste choix multiple

Fermé
marc - 15 oct. 2009 à 22:04
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 5 avril 2012 à 08:25
saluttousettoutes,

Novice en la matière, j’ai parcouru votre forum et ne trouve pas réponse à une question toute bête par rapport à ce que j’ai pu lire dans vos pages…….

Je cherche tout simplement à enregistrer dans une table, les données d’une liste de choix multiple d’un formulaire.
Jusque là pas de problème majeur, je sais créer un formulaire qui met à jour les divers champs de ma table.
Grâce à vous, j’ai pu créer une liste de choix multiple qui fonctionne (je peux la vérifier immédiatement avec une petite procédure msgbox,,bref je passe)…

Là où je coince, c’est que j’aimerais que ce choix multiple de la liste du formulaire s’enregistre dans un champ unique de ma table.

Merci pour votre aide
Je suis sur access 2003
A voir également:

7 réponses

bonjour, je relance ma question car j'ai beau cherché, je ne trouve pas.


lorsque ma liste est sur 'sélection multiple' aucun: la ligne sélectionnée s'enregistre toute seul dans a table.
dès que je met la liste sur 'sélection multiple simple,: plus rien ne se passe

pourtant la sélection multiple fonctionne je peux l'afficher avec msgbox et vérifier qu'il y a bien eu sélection d'au moins un élément.
mais pour mettre les données dans la table, je n'ai réussi a faire fonctionner aucun exemple que j'ai trouvé.
update, itemsselectd, itemdata,.etc, je fini par ne plus rien y comprendre.

si quelqu'un pouvait se pencher sur mon cas ça me ferais plaisir
merci d'avance.
1
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
17 oct. 2009 à 19:43
Bonsoir marc,

Un évènement sur mise à jour de la zone de liste ferait-il l'affaire avec le code suivant

Me!<Nom_du_champ> = <Nom_Zone_liste>

Explication : Le nom du champ de la table sous-jacente du formulaire prend la valeur contenue dans <Zone de liste>.



Je ne suis pas du tout sûr d'avoir saisi votre problématique.
A vous de voir si cela peut vous être utile.

Cordialement
0
ok, super ça marche
merci beaucoup.

sans vouloir me casser la tête, je me demande encore pourquoi il faut faire ce code sur une sélection multiple alors que ça le fait tout seul quand sélection multiple = aucun???

à bientôt
marc
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
18 oct. 2009 à 13:50
Bonjour marc,

J'ai passé ce cap. Tôt ou tard vous trouverez l'explication sans la chercher ... ;-)

Cordialement
0
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 60
18 oct. 2009 à 14:05
Je comprend pas ce que tu dis selection multiple t simple tu ent'end koi par la?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok, Hubert, je ne cherche pas :-)))

pour Moiced59, t'inquiète mon problème présent est résolu.
il s'agissait de faire une sélection multiple dans une 'zone de liste'; tu as plusieurs options (aucun, simple, étendu)
la sélection fonctionnait mais sans mettre à jour ma table ??????
merci
a+
0
Bonjour,

Je viens de rencontrer le même problème. J'ai bien une solution de contournement :
Avec un code VBA je concaténe les valeurs sélectionnées et ensuite je mets à jour mon champ.

Problème quand je rappelle l'enregistrement dans le formulaire, les valeurs précédemment sélectionnées, ne le sont plus. Il n'y a-t-il pas une solution plus appropriée ?

A l'avance je vous remercie pour vos réponses,
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
5 avril 2012 à 08:25
Bonjour sweetee,


Le sujet des listes de choix est plutôt bien traité à cette adresse :

http://www.ybet.be/access/10-liste-choix.htm

Cordialement
0