Conflit IP meme en actviant le routeur

Fermé
xam - 27 avril 2005 à 11:46
 dr-will - 29 févr. 2008 à 14:37
bonkour désolé si ce genre de probleme a déja été posé mais je n ai aps eu le courage de regarder tout les topics

j ai 2 Pc fonctionnant sous win XP pro/un HUB/ une freebox V3

j ai activé la fonction routeur de ma free box (IP 192.168.0.254)

mes 2 PC ont été formaté avan la configuration , il n y a donc pa de virus

le probleme c k en ip auto , je ne peux pas connecter les 2 en meme temps ile me dit qu il y a conflit d IP j ai donc esseyé de configurer leur IP

j ai choisi de mettre 192.168.0.10 et 192.168.0.20 comme IP
masque de sous réseau 255.255.255.0 passserelle 192.168.0.254

j ai la possibilité de choisir un serveur DNS en dessosu masi je nai aucune de ce que c est , j eai esseyé de mettre ceux dan le CD de free ou de rien mettre ca ne change rien

je n arrive meme pas a connecter un seul pc lorsque je rentre un IP fixe,ca ne marche qu en IP auto

et autre choise que je ne comprend pas , je leur ai mis le meme grouep de travail , il arrive a se connecter sur la freebox mais ne se voient pas entre eux , je sui perdu et je ne sais pllus quoi faire.

en esperant votre aide merci

10 réponses

Tiz Messages postés 29 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2005 2
27 avril 2005 à 12:43
Si ta freebox est en fonction routeur, tu dois normalement avoir activé le DHCP, donc, dans les configurations réseaux, tu laisse "obtenir une adresse ip automatiquement" (pareil pour le DNS).
Après je ne sais pas :p
0
oki merci jesseyerai en rentrant chez moi ce soir :P
0
opsi Messages postés 50 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007 4
27 avril 2005 à 16:20
essaye de pînger tes deux pc déja pour voir...
ensuite dans une console ms-dos la commande "ipconfig" permet de voir qu'elle addresse ip le pC possede !! comme ca tu peux verifier si tes pc ont la meme addresse... Tu peut regarder aussi si tes ordinateurs n'ont pas le meme nom ... =)

Voila =)
0
bonjour
j'aime avoir les étapes endétaille si possible de rélise un réseau soit local soit étendu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour l installation du réseau j ai allumé mes 2 PC et mis la freebox , j ai fé créer un réseau de petite ou moyenne entreprise , j ai mis ke mes ordaniateur se connecteur via un contrateur réseau et j ai mis com groupe de travail MSHOME , un de mes ordinateur a com nom famille et un autre maxime

sur le pc famillle je nai qu une connexio nd afficher appellée réseau locale

sur le pc nommé maxime j en ai 3
-réseau local1
-réseau local2(normal le pc a 2 prises éthernet)
-connexion 1394(je ne sais pas ce que c est ca)

il y a également un pont réseau mi entre le réseau locale 1 et la connexion 1394
0
ah si ca peut aider ma carte mere est une carte ASUS A7N8X
0
bon eh bien je vs remercie j ai réussi :) ,en fait la fonction routeur ne s est activé ke lorsque j ai désactivé puis réactivé la freebox(enfin je penses ke c ca) en tout merci de votre aide.

a+
0
opsi Messages postés 50 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007 4
29 avril 2005 à 09:55
Eh oui !! En plus free le dis bien de rebooter la freebox =) ... ^^
0
lol c ca kan on on veu aller tro vite ^^ finalement jai perdu trop de temps pour rien ^^

c pa grave j esseyerais de moins jouerl e boulet le prochain coup ^^

en tt cas ce forumest bien utile ;) merci a ceux ki m on aidé
0
j'ai un problème avec mon réseau. J'ai deux pc un avec vista et l'autre avec xp. Sur celui ou il y a vista j'avais un routeur dlink I524. jusqu'ici le réseau fonctionnait bien. J'ai acheté un autre routeur "netgear wifi box accélérator" il m'est imposssible de l'installer un message d'erreur s'affiche comme quoi il y un conflit d'adresse ip. je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème si quelq'un pourrait m'apporter un peu d'aide.

merçi
0