Arnaque police patrouille du net

Fermé
arnaqué - 13 oct. 2009 à 16:26
 Lidia - 17 août 2014 à 01:09
bonjour
svp aidez moi
g ete contacte par une soit disante fille sur msn plus la web cam......et je passe les details....puis j ai ete contacter par la police patrouille du net avec un certain ALLOU EUGENE qui m a demande de me rendre en cote d'ivoire pour regler le probleme ou de payer une amende de 5000 euros pour suspendre la plainte...il ,m a apeler et c vrai il ma fait peur et j en dors plus la nuit puis aujourd hui un mail du procureur de la republique de cote d'ivoire(RAYMOND TCHIMOU) qui lance un mandat d arret contre moi...et avec tout mes coordonnées...comment les a t il eu? que dois faire? aller voire la police ...un avocat ...et surtout rassurer moi est ce la verite ou pas?
j espere avoir une reponse rapidement de votre part.merci
A voir également:

69 réponses

SA S EST SUR JE NE SAIS COMMENT LA REMECIER
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
30 nov. 2009 à 17:45
Je suis sûre que tu sauras quoi faire. Elle doit t'aimer beaucoup pour avoir pardonné...
Mais je pense que tu le mérites aussi, alors, bonne chance à vous deux.
0
detruit Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
30 nov. 2009 à 18:05
bonjour
j ai eu le meme problème récemment , et maintenant j ai à faire à un procureur de la république de la cote d'ivoire nommé ange kessi, il m' a envoye un e mail lundi dernier, et un ce soir voici son adresse e-mail:angekessi.procureur@ymail.com; il prétend détenir une vidéo de moi et me demande de payer 2500 euros pour éviter la prison soi disant de 5ans avec une amende de 30 OOO euros; je n'ai pas l'intention de ayer quoique ce soit , je lui ai dIt ce soir que je donnerai son adresse e-mail à mon avocat quand il sera revenu la semaine prochaine.On verra ce qu'il en pense de cela, au fait le procureur m'a demandé de lui donner l'adresse e-mail de mon avocat, il doit être un peu fou ou il a voulu me faire peur.
0
j ai la police du net qui ma contacter car j ai eu un petit probléme avec soit dient un huisier qui ma dit que j avais gagner une somme et moi je l ai répondu que j ai jamais reçu la somme car je n avait pas d argent pour la trasaction et une je ne sis on doitpayer une transaction pour vous recevoir une somme et maintenent j ai eu un probléme avec unex ami et j ai fait intervenir la police du net et il mon dit que le juge de la cote d ivoir va me donner 7500€ et il me réclame une somme de 200€ mais avent de le donner je veu avoir un conseille de votre par et ce que je doit payer une transaction pour moi avoir cette somme
et il ma même donner un avocat voici son non ke marouane et je ne sais pas si tout sa ai vrais
j attend votre réponce merci d avence et voici le non du policier qui soit disent qu il s occupe de la faire ces guy laroche
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2010 à 12:40
Tout cette histoire est de l'arnaque .

Il n'y a pas de loterie sur internet pas plus qu'il n'y a de police du net.

Cette somme de 7500 € n'existe pas et ne sert qu'à vous appâter pour que vous leur envoyiez les 200 €

ARRETEZ TOUT !! vous êtes en train de vous faire sérieusement arnaquer !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
policedunetpolice@yahoo.fr c e si ces l adresse ou il m envoi les message par courrier électronic
je vous en remercie beaucoup et une bonne année a toute l équipe
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
9 janv. 2010 à 12:56
Je confirme : c'est une arnaque et suivez les conseils de chrisvorascam : cessez tout contact avec eux.
Aucune police au monde n'utiliserait un nom de domaine gratuit (Policedunetpolice@yahoo.fr). Vous êtes en train de vous faire "enfumer".

Pour plus d'information : Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers

Bonne journée
0
bonjour moi je reçoit encore des message dans ma boite électronic de la police du net mai je répond pad a leurs histoir je les suprime et merci a vous d m avoir fait comprendre
0
jaieulatrouille
3 mars 2010 à 21:09
moi aussi j'ai eu a faire au arnaqueurmais j'ai jamais payé ni repondu au mail malgré leur acharnement
tout d'abord le commissaire ange kessy, ensuite le procureur raymond tchimou, le consul de france apres la ministre alliot marie et maintenant la gendarmerie de paris.apres sa va etre quoi
0
je viens d'avoir le meme probleme envoie d'un mail avec menace et coup de tel a 14h de la police du net
Stress grave
Mais je viens de voir ce frum

Comment peut on arreter cet arnaque?
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
25 mars 2010 à 16:28
Comment peut on arreter cet arnaque?

En étant plus prudent quand on tchatte, surtout quand on branche sa webcam devant quelqu'un qui ne le fait pas..
0
il na pas de police du net a la cote d ivoir et ne répond pas a ces message car moi j ai eu la même blague il faut faire semblent de rien et ne répond pas ok et ne donne pas surtout de l argent car ces sa qu elle veu de l argent tout sa ces faut moi j ai suprimer tout mais contacte de la cote d ivoir fait la même chose que moi aller courage passe une bonne soiré
0
moi aussi ils ont tente de m arnaque mais je suis pas dupe avt meme de venir ici je me doutais bien que ca n etait que de la mitowmanie
0
bonjour
j'ai été contacté par une une soi disante jeune femme ivoirienne, sur msn. Ma cam était allumée, je me suis laissé embarqué dans une histoire de relation virtuelle, et bla bla bla...(que je regrette aujourd'hui, mais quel con!...). Le tout filmé. Et qques heures plus tard je reçois un résumé de la vidéo (hum, pas très fier), des menaces par la police des moeurs de CI, avec pour adresse mail police.moeurs.ci@excite.fr. Ils m'ont appellé ou tentés de m'appeler à deux reprises. Là maintenant c'est un autre mail signé du lieutenant Koffi Martin me demandant de l'appeler pour négocier le tarif, sinon une plainte sera déposée, avec mandat d'arrêt international... Cà fout les pouettes quand même!
mais j'ai décidé de ne pas bouger. Et c'est vrai que lire vos messages ça rassure.
0
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 12
27 mars 2010 à 19:02
Bah oui que voulez vous qui fasse?
Ils ont le sens de l'humour police.moeurs.ci@excite.fr
de quoi rire non....excite.fr ils vont vraiment loin dans la connerie!
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
27 mars 2010 à 19:27
Ah oui vraiment !! il y a de quoi rire, voilà que la police des moeurs s'"excite" dans le meme registre de conneries il y a aussi : police.arret.immediat@yahoo.fr
0
Ne prend aucun risque car on ne sais pas de quoi ses gens sont capable. Rend toi à la gendarmerie de ta ville avec les mail envoyés ou va voir un avocat gratuitement afin qu'il te dise ce qu'il en aiT mais ne traîne pas car c'est quand même trés bizzard. Je crois plus à une blague car personne ne peut envoyé un mandat d'arrêt internationnal comme ca. Mais il a pu avoir tes coordonnées grace à des petits génies d'internet.
0
bonjour je viens de me faire arnaquer 7500e avec la meme fille et je ne sais pas comment recuperer mon argent .j'ai payer pour pas que ma fammille soit au courant merc i de me repondre
0
Je crois que vous ne vous rendez absolument pas compte de l'énormité de vos réactions !

Nous passons notre temps bénévolement à alerter et prévenir. et vous n'imaginez pas ce que c'est que d'apprendre qu'un homme s'est encore fait piéger et que, cerise sur le gâteau, il a payer 7500 €, tout ca pour s'être laissé aller devant une webcam pour ne pas ébruiter l'affaire puisque marié apparemment.

J'espère qu'il vous arrive de réfléchir dans votre vie de tous les jours.

En tout cas les gens comme vous sont du pain béni pour les brouteurs ! Pas étonnant que cette arnaque fonctionne aussi bien !

Récupérer votre argent , n'y penser même pas. Cet argent est perdu ! C'est le prix à payer pour ne pas avoir réfléchi un peu plus à chaque étape !
0
blaireau > AVEN France
7 avril 2010 à 20:20
bonjour et merci de me repondre si je me suis fais avoir c(est que je ne connaisait pas se site .aujourd'hui il mm contacter et ma dis que je vais avoir des problemes quil a contacter l'ambasade de france mai grace a vous je suis rasurer.vous avez raisont 7500e ne leur sufis pas .mais je ne leur repons plus.si ca peux aider voici son adresse 'procureurlouisv@consultant.com) procureurlouisvictr@rocketmail.com=et voici sa secretaire a qui j'ai verser l'argent kouakou ange-carine amenan a bientot
0
kormo Messages postés 450 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 140
7 avril 2010 à 21:18
Le seul problème que tu puisses craindre c'est qu'ils téléphonent chez toi et tombent sur ton épouse (Si tu as donné ton numéro ou un indice permettant de le trouver), ils doivent déjà êtres assez contents de t'avoir tondu de 7500 € !

Ne le prend pas mal, Blaireau, mais je rejoins complètement Aven et Isis dans leurs analyses, il faut réfléchir avant , pas après, et tous les cas que je découvre sur ce fil me laisse pantois !

Au cas ou ... Si tu reçois des mails d'une princesse richissime qui à de l'argent à faire passer ou d'une divine créature à la recherche de l'âme soeur la seule chose à faire est "Suppr" , c'est du même tonneau !

Heu ... Tu n'as pas 7500 € à nous donner pour la consultation ? (C'est de l'humour ! ).
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
6 avril 2010 à 08:27
Bonjour blaireau,

Aucune chance de récupérer tes 7500 euros, que tu as envoyés généreusement à une bande de jeunes crapules, des "brouteurs" ivoiriens, qui doivent se frotter les mains d'une telle aubaine.

La seule chose à faire est de bloquer tous leurs emails, de ne pas répondre au téléphone... Mais à mon avis, ils ne vont pas arrêter de te harceler, vu ce que tu leur as déjà envoyé...

Arrête tout contact, change de numéro de téléphone si besoin.
Si ça devient insupportable, il ne reste que la plainte pour escroquerie à la gendarmerie, mais dans ce cas, il faudra mettre ta famille au courant.
C'est peut être mieux que ce soit toi qui le fasses, car ces enfoirés n'hésiteront pas à appeler ta femme directement.

Il faut assumer ce que tu as fait, je sais, ce n'est pas facile, mais c'est le seul moyen pour ne pas t'enfoncer encore plus.

Ces escrocs sont jeunes, tu ne vas quand même pas te laisser faire par ces moins que rien ? Si ça t'amuse de les enrichir, saches qu'eux ne vont pas te lâcher pour te faire cracher encore plus.

Je suis peut être un peu brutale avec toi, mais c'est le seul moyen pour te faire revenir à la raison.

Isis
0
bonjour pour moi ca doit ete une arnaque allez voir la police c'est le mieux j'ai eu un probleme avec un avocat de la bas soit disant mes il exite pas fausse adresse faux nom et fauxnumero de telephonne
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 11:42
bonjour à tous , j'étais venum'inscrire l'année dernière suite à ce meme genre de problèmes avec la cote d'ivoire, qui je vois sont toujours d'actualité malheureusement.
Pour rappel, j'avais connu une ivoirienne sur msn, au début ça se passait bien car je n'imaginais pas que la suite allait prendre, elle revenait de plus en plus pour me soutirer de l'argent, et j'avoue en avoir envoyé mais pas des sommes astronomiques comme j'ai pu le voir ici, et puis je dois dire qu'on échangeait bien , à presque se sentir en confiance si je puis dire, et est arrivé, les fameuses vidéos par cam, c'est arrivé quelque fois qu'elle me demande de faire la chose, voila pour pas en dire plus, et bien j'ai été c'est sur, on se rend pas compte des proportions que cela peut prendre d'agir sans réfléchir , ou plutot d'agir en pensant que la personne de l'autre coté est honnête, mais fort est de constater que c'est bien le contraire, ne jamais se fier à personne surtout sur internet, pour une personne que j'ai vu seulement quelque fois sur cam, sur le nombre de mois que j'ai pu parlé avec elle, et à me souvenir, je me souviens de choses étranges sur la dernière fois que je l'avais vu, comme si ce n'était pas elle qui tapait au clavier car elle paraissait en retrait, enfn le mal était fait, peu après ces évènements j'ai décidé d'arrêter avec elle, ce qu'elle a très mal pris évidemment, car elle prétextait avoir obtenu un visa, et m'en avait d'ailleurs fait une copie, mais je crois que c'est très difficile pour eux ivoiriens d'obtenir un visa pour la france, tout ça pour dire, qu'elle a fini par me menacer en soi disant dévoilant mes vidéos à son commissaire comme elle m'a dit, et puis à me faire chanter en me demandant un dédommagement de 500 euros pour le préjudice qu'elle aurait subit, non mais ou va t on!!!!!!, suite à ça j'ai donc tout stoppé, elle continuait à me harceler au tél car j'avais fermé mon compte msn ou tout du moins changer d'adresse , donc j'ai du changer mon numéro de téléphone, j'ai pris contact avec un juriste qui m'a dit également qu'il n'y avait rien à craindre , je pensais qu'elle m'écrirait car elle avait mon adresse, mais rien , bien la preuve que tout était bien une grosse arnaque montée de toutes pièces.Ce fut pendant quelques semaines un calvaire, car dans le fond y a toujours une peur, on culpabilise alors qu'on est victime, maintenant 6 mois ont passé, et tout est bien derrière et qu'à l'avenir mieux vaut se méfier de ce genre d'arnaques et ne jamais perdre pied.
Et pour finir je voudrai remercier certaines personnes avec qui je suis venu discuter car je le leur dois bien, car elles m'ont aidé à surmonter ça (j'avais alors le pseudo slomy28), donc CHRIS VOROSCAM et ISIS-84 merci à vous , je vous en suis infiniment reconnaissant .
J'espère que ma mauvaise expérience fera réfléchir les plus influençables à l'avenir.
Bonne journée à tous et bonne continuation dans cette lutte.
0
slt je suis en cote d'ivoire et je me nomme diarra seydou j'aimerai que vous m'envoyé tous les messages qu'ils vous on envoyé depuis cette fosse histoire et je veraai ce que je peux faire pour vous aidé voila mon msn ablo_saw@hotmail.com
0
voila ce que je vient de recevoir sa ma fait bien rire et oui car ces pas la premiére foit qu on me fait cette blague la

e : Microsoft Windows (loterie.mondiale2010@orange.fr)
Envoyé : lundi 31 mai 2010 23:08:41
À : loterie.mondiale2010@orange.fr
1 pièce jointe
525252520...doc (186,5 Ko)




Chère(e) Lauréat(e)

Nous venons par la présente lettre vous informer que vous faites parti des heureux gagnants de la tombola organisée par la MICROSOFT WINDOWS. Etant donné que ce message n est ni un virus ni un Spam, nous vous prions de prendre connaissance du message dans la notification de gain.


Vous êtes prié de contacter l Huissier de justice qui a eu à
superviser la tombola afin que vous donne la marche à suivre
pour entrer en possession de votre lot.


CABINET MAITRE DIAKITE OUMAR


E-mail : me.diakite_oumar@one.co.il / me.diakite_oumar@hotmail.fr



TEL; 00225 66 64 39 57


NB : Vous êtes prié de lui faire parvenir les informations mentionnées
dans la notification de gain.


Recevez nos vives félicitations

et regarder bien ces le numéro de la cote d ivoir
0