Pare feu physique avec ipcop

Résolu/Fermé
enaod Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 12 oct. 2009 à 21:01
 fils à papa ? - 4 déc. 2009 à 11:14
Bonjour,
je souhaiterais créer un pare feu physique. étant étudiant en informatique cela permettrait d'augmenter mes capacités bref. je sais que dans mon établissement il y a un pare feu physique avec ipcop, j'ai demander à des profs si ils pouvaient me dire comment en créer mais ils ne m'ont pas répondus ... je souhaiterais ou trouver et comment installer ipcop quelle est la configuration minimale pour le poste, les réglages à faire et tout ce que je devrais savoir sur ipcop
merci de votre aide
cordialement

2 réponses

Le.parrain Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 2
13 oct. 2009 à 09:07
Bonjour,
IPCOP est très simple d'utilisation, seulement quand on l'installe il formate le disque donc il lui faut une machine dédié ou virtualisation selon votre possibilité...
Pour IPCOP il y a 3 couleurs : - rouge = carte côté WAN
- vert = carte côté LAN
- bleu = wifi
chacune devant disposer d'une adresse différente et devant être activer ( au moins la rouge et verte).
Possibilités de mettre des blacklist, whitelist (possible d'en importer), filtre URL, possible de restreindre certaine IP du réseau...

En ce qui concerne la config minimale je ne pense pas qu'il soit trop gourmand... mais je ne serais donner plus de détail à ce sujet désolé.


Le.parrain
0