Help, j'ai perdu de la connexion.

Fermé
BH3 Amnezia - 4 oct. 2009 à 01:22
 BH3 Amnezia - 4 oct. 2009 à 11:11
Bonjour à tous les internautes,
Je viens poster sur ce forum, car j'ai un petit problème assez génant dans mon cas, et je pense que certains ici doivent ci connaitre.
Je joue actuellement à un FPS en ligne ou un des principaux atouts est la connexion internet ( nombre de "mégas" et de ping ), autant vous dire que les américains son avantagés ^^
Il y a encore deux mois, même un mois je dirais, j'avais un niveau de connexion tout à fait normal par à port aux autres joueurs francais, même légèrement supérieur à la moyenne je pense.
Et depuis peux, je ne sais pas quel changement il y a pus avoir, toutes les parties que je peux faire, j'ai beaucoup de "laggs" de connexion, de retard par rapport aux autres joueurs...
Je suis chez Orange, avec le 8 mégas, rien d'anormal et j'habite tout près de Bellegarde, près du Lac Léman en Haute-Savoie si cela peut vous aidez à résoudre mon problème.
Serait-ce ma livebox qui pourrait être défaillante, un orage aurait-il pu l'endommager ?
Merci d'avance, Cordialement, BH3 Amnezia.
A voir également:

2 réponses

113pictural Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 53
4 oct. 2009 à 03:07
Certes oui, un orage aurait pu dégrader votre box. Toutefois lorsque cela arrive,
-soit votre box est carrément "grillée",
-soit votre carte-réseau du port éthernet est grillée"
-soient les deux ...
mais dégradée juste "un peu", franchement je n'y crois pas; car c'est binaire: ça marche ou ça ne marche pas!

Voyez plutôt la qualité du débit de votre connexion. La situation actuelle est que la mode d'une connexion à Internet depuis le téléphone portable mène rapidement à une saturation des réseaux. Or les opérateurs et autres fournisseurs d'accès à Internet ne sont pas désireux actuellement de mettre à niveau ces réseaux (questions financière et environnementale). On parle désormais de "bridage" pour toutes les connexions à Internet.

Si toutefois la dégradation de votre connexion devait persister, vous ne manqueriez pas de vous en épancher auprès de votre fournisseur et de lui rappeler son obligation de service et de résultat. A défaut de rétablir la qualité de votre connexion, vous disposeriez alors d'un motif légitime et sérieux pour dénoncer votre contrat et mettre fin à celui-ci de façon unilatérale, et ce sans que vous ne deviez payer quoi que ce soit d'un solde de mensualités ou autre frais. Et de vous tourner librement vers la concurrence. Si tel serait votre choix, vous aurez veillé à établir tout contact avec votre actuel fournisseur par courrier postal (recommandé avec accusé de réception). Enfin, avant même de vous tourner vers la concurrence, vous aurez établi (par une "enquête de voisinage") que le fournisseur à qui vous allez confier votre destinée pour Internet, peut vous offrir une garantie expresse sur la qualité de votre connexion!
0
Merci de la réponse, je vais voir ce que je peux faire, si d'autres gens on d'autres idées, je suis preneur :)
Encore merci.
0