SOMMEPROD + DECALER

Fermé
MAB - 30 sept. 2009 à 09:32
 adam smith - 1 oct. 2009 à 13:21
Bonjour,
je voudrais savoir quel est la syntaxe pour utiliser à la fois la fonction DECALER et la Fonction SOMMEPROD. En effet, je souhaite faire la somme d'une plage de cellulle répondant à certains critères et ensuite rajouter une autre somme de cellellue non contigue à la première plage.
Quelqu'un saurait t'il quoi faire?
merci

5 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
30 sept. 2009 à 09:41
bonjour

Il faudrait préciser un peu ta problématique car la combinaison de la fonction DECALER et de la Fonction SOMMEPROD peut prendre de multiples formes et la cellule à part n'a rien à voir avec : désolé mais nous n'avons pas ton classeur devant les yeux.

Si tu veux tu peux déposer un exemple sur http://www.cijoint.fr/ et nous mettre ici le lien généré.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
30 sept. 2009 à 09:44
Bonjour,
et ensuite rajouter une autre somme de cellellue non contigue à la première plage.

dans une autre cellule que la première somme ?
comment est déterminée la zone: ligne début et ligne fin ?
0
Salut,
j'ai déposé sur ci-joint le fichier 'ventes' avec le tableau. et j'aimerais utiliser la fonction SOMMEPROD et DECALER pour faire le total des ventes en fonction du sénario, du pays et du produit.
j'ai fait en B15 =sommeprod(Decaler(B2;1;1;11;25)*(A3:A13="France")*(B3:B13="Animallier")*(C3:C13))
mais, ca ne marche pas
merci de m'aider
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
30 sept. 2009 à 12:56
pour la pièce jointe:
tu colles le lien proposé dans ton message et
tu expliques clairement ce que tu veux faire sans t'occuper des formules Excel: dire "je veux un decaler-sommeprod" est mettre la charrue avant les boeufs: ce sera peut-être cette solution ou une autre en fonction de ce que tu veux faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la question a l'air de concerner ton boulot
avant de le soumettre ton problème à la communauté, tu devrais d'abord en parler à ton chef
0