Le systeme a recupere une erreur serieuse....

Fermé
nacs - 29 sept. 2009 à 13:20
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 - 8 oct. 2009 à 15:39
Bonjour,
quand je mets en route mon ordinateur j'ai ce message qui apparaît :le système a récupéré une erreur sérieuse
et quand j'envoie le rapport d'erreur a windows je recoie comme réponse :le rapport est corrompue.
voila la signature de l'erreur :bc code:9c bcp1:00000000 bcp2:bab44050 bcp3:b2000000 bcp4:1040080f osver:5_1_2600 sp:2_0 product:256_1
si non quand j'ai de la chance que cela marche et que je suis sur internet au bout d'un moment j'ai un message qui dis :internet explore a rencontre un problème et doit fermer......... signature de l'erreur:appname:explore.exe appver:7.0.6000.16876 madname:ole32dll modver:5.1.26000.2726 offset:00087fbo
ou bien mon ordi se ferme tout seul et redémarre
si quelqu'un peu m'aider svp je dois vous dire que je n'y connais pas grand chose encore merci pour votre aide

46 réponses

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
30 sept. 2009 à 17:58
As tu déjà utilisé combofix?

Ensuite pourquoi avoir 2 antivirus sur 1 même pc cela ne fait pas bon ménage et ne font pas bien leur boulot vcar ils font conflit.

Lequel des 2 antivirus utilise tu?
1
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
29 sept. 2009 à 14:37
Bonjour,

Peut être du à un virus tu y a pensé :

Me faire ceci pour un examen de ton PC.

▶ Télécharge Random's System Information Tool (RSIT).

▶ Un tutoriel est à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement ici

▶ Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.

▶ Clique sur 'Continue' à l'écran Disclaimer.

▶ Si l'outil Hijackthis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.

▶ Une fois le scan fini , 2 rapports vont apparaitre. ▶ Héberge le contenu des 2 rapports.

( C:\RSIT\log.txt et C:\RSIT\info.txt )

CTRL A pour sélectionner tout, CTRL C pour copier et puis CTRL V pour coller


Petite chose à faire pour les rapports générés par RSIT avant de continuer

▶ Vous devez fusionner les deux rapports.
▶ C'est-à-dire, copier/coller le contenu du rapport info.txt à la suite du rapport log.txt dans un bloc note pour ne faire qu'un seul rapport.
▶ Ensuite enregistrer le rapport log.txt.

Ensuite :

▶ Rendez-vous à cette adresse d'hébergement gratuit : http://www.cijoint.fr/

▶ Cliquez sur parcourir, puis sur cliquez ici pour déposer le fichier

▶ Une fois le lien crée en dessous de c'est ce même lien que vous devrez transmettre à vos correspondants, faite un clique droit dessus et copier l'adresse du lien pour venir le coller dans votre réponse
0
bonjour,merci pour ta reponse j'ai un anti virus bitdefender 2010 et lui m'indique que tout va bien
j'ai meme restaurer l'etat initial de mon ordi mais cela ne change rien j'ai meme fait une analyse et bitdefender ne trouve rien ce matin il c'est eteint et rallumer 4 fois de suite je suis perdu ......... que dois je faire merci
0
Tu peux passer par poste de travail / disque local / propriètés / outils / vérification des erreurs...
0
nacs Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012
30 sept. 2009 à 12:49
j'ai fait ce que tu me conseil sur le disque c et d ainsi que sur le e j'espere que cela va marcher et que je n'aurai plus de probleme encore merci
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
30 sept. 2009 à 12:51
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nacs Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012
30 sept. 2009 à 13:34
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijawscNRS.txt
j'espere que je me suis pas planter lol
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
30 sept. 2009 à 15:49
Tu as oublié de me donner le rapport log.txt . merci.
0
nacs Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012
30 sept. 2009 à 16:06
voila la suite je ne suis pas une lumiere en informatique desole
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijBrbNyOn.txt
0
nacs Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012
30 sept. 2009 à 20:15
bonsoir,oui pour combofix j'ai deja eu un probleme avec bitdefender quand j'ai contacter le suport technique
il mon envoyer un protocole a suivre et dans ce protocole je devais telecharger combofix puis je devais le garder sur le bureau normalement j'utilise bitdefender
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
30 sept. 2009 à 23:49
Dans regarde si dans ajout et supression de programme tu as e-trust antivirus?
0
nacs Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012
1 oct. 2009 à 09:22
bonjour, j'ai regarder non je n'ai^pas e-trust antivirus ....
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
1 oct. 2009 à 11:23
as tu encore le rapport combofix?

Ensuite fais ceci pour e-trust

▶ Télécharge OTM (de Old_Timer) sur ton Bureau

▶ Double-clique sur OTM.exe pour le lancer.

▶ Assure toi que la case Unregister Dll's and Ocx's soit bien cochée.

▶ Copie la liste qui se trouve en gras dans la citation ci-dessous et colle-la dans le cadre de gauche de OTM sous "Paste instructions for item to be moved".

-----------------------------------------------------------------------------
:reg
[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\domainprofile\authorizedapplications\list]
"C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus\InocIT.exe"=-
"C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus\Realmon.exe"=-
"C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus\InoRpc.exe"=-

:files
C:\Program Files\CA

:Commands
[purity]
[emptytemp]
[Reboot]



-----------------------------------------------------------------------------

▶ clique sur MoveIt! pour lancer la suppression.

▶ Le résultat apparaitra dans le cadre "Results".

▶ Clique sur Exit pour fermer.

▶ Poste le rapport situé dans C:\_OTMoveIt\MovedFiles.

▶ Il te sera peut-être demandé de redémarrer le pc pour achever la suppression. Si c'est le cas accepte par Yes.


0
nacs Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012
1 oct. 2009 à 12:37
je peux faire une analyse avec combofix si tu veux mais il faut je crois désactiver bitdefender avant ....
par contre je ne sais pas le désactiver a moins que je le supprime de l'ordi et qu'après je le réinstalle quand pense tu
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
1 oct. 2009 à 13:54
non c'était pour savoir si tu avait gardé le rapport que tu as déjà effectué auparavant, sinon tans pis tu peux passer à OTM.
0
nacs Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012
1 oct. 2009 à 14:34
j'ai fait ce que tu ma dis mais a la fin j'ai eu un petit souci j'ai redémarrer le pc comme il me l'on dis sans avoir cliquer sur exit et je n'ai pas poste le rapport puisque mon ordi a redémarré par contre des que l'ordi a redémarrer j'avais une petite fenêtre qui me demandai exécuter j'ai cliquer et un bloc note a apparu ....quesque tu en pense
encore merci pour ton aide
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
1 oct. 2009 à 14:35
poste le rapport stp?
0
nacs Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012
1 oct. 2009 à 14:44
voila:
All processes killed
Error: Unable to interpret < > in the current context!
Error: Unable to interpret <[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\domainprofile\authorizedapplications\list] > in the current context!
Error: Unable to interpret <"C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus\InocIT.exe"=- > in the current context!
Error: Unable to interpret <"C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus\Realmon.exe"=- > in the current context!
Error: Unable to interpret <"C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus\InoRpc.exe"=- > in the current context!
========== FILES ==========
C:\Program Files\CA\SharedComponents\ScanEngine\Logs moved successfully.
C:\Program Files\CA\SharedComponents\ScanEngine\Lang\French moved successfully.
C:\Program Files\CA\SharedComponents\ScanEngine\Lang moved successfully.
C:\Program Files\CA\SharedComponents\ScanEngine moved successfully.
C:\Program Files\CA\SharedComponents moved successfully.
C:\Program Files\CA\Etrust Antivirus moved successfully.
C:\Program Files\CA moved successfully.
========== COMMANDS ==========

[EMPTYTEMP]

User: Administrateur
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

User: All Users

User: Default User
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 212992 bytes

User: hakim
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 212992 bytes

User: hakim.BASE
->Temp folder emptied: 132707 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 11876560 bytes

User: LocalService
->Temp folder emptied: 0 bytes
File delete failed. C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat scheduled to be deleted on reboot.
->Temporary Internet Files folder emptied: 3437873 bytes

User: maman
->Temp folder emptied: 674068127 bytes
File delete failed. C:\Documents and Settings\maman\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat scheduled to be deleted on reboot.
->Temporary Internet Files folder emptied: 470951901 bytes

User: NetworkService
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 33170 bytes

User: nora
->Temp folder emptied: 420 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 330124 bytes

User: yanice
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 213126 bytes

User: yanice.BASE
->Temp folder emptied: 3405777 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 76394484 bytes

%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot% .tmp files removed: 1337320 bytes
%systemroot%\System32 .tmp files removed: 2676224 bytes
Windows Temp folder emptied: 723887 bytes
RecycleBin emptied: 0 bytes

Total Files Cleaned = 1188,29 mb


OTM by OldTimer - Version 3.0.0.6 log created on 10012009_141017

Files moved on Reboot...

Registry entries deleted on Reboot...
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
1 oct. 2009 à 16:57
refait moi un rsit pour voir si etrust est parti?
0
nacs Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012
1 oct. 2009 à 17:53
BONSOIR,
JE VIENS DE REALISE LOL
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijdiG8OfM.txt
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
1 oct. 2009 à 18:01
il est encore là ce sont les clefs de registre qui n'arrive pas à partir :


▶ Télécharge OTM (de Old_Timer) sur ton Bureau

▶ Double-clique sur OTM.exe pour le lancer.

▶ Assure toi que la case Unregister Dll's and Ocx's soit bien cochée.

▶ Copie la liste qui se trouve en gras dans la citation ci-dessous et colle-la dans le cadre de gauche de OTM sous "Paste instructions for item to be moved".

-----------------------------------------------------------------------------
:reg
[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\domainprofile\authorizedapplications\list]
"C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus\InocIT.exe"=-
"C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus\Realmon.exe"=-
"C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus\InoRpc.exe"=-


:Commands
[purity]
[emptytemp]
[Reboot]



-----------------------------------------------------------------------------

▶ clique sur MoveIt! pour lancer la suppression.

▶ Le résultat apparaitra dans le cadre "Results".

▶ Clique sur Exit pour fermer.

▶ Poste le rapport situé dans C:\_OTMoveIt\MovedFiles.

▶ Il te sera peut-être demandé de redémarrer le pc pour achever la suppression. Si c'est le cas accepte par Yes.
0
nacs Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012
1 oct. 2009 à 19:09
comme tout a l'heure impossible de cliquez sur exit pour fermer il fallait que je clique sur redemarrer donc je te mets le rapport:
All processes killed
Error: Unable to interpret <[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\domainprofile\authorizedapplications\list] > in the current context!
Error: Unable to interpret <"C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus\InocIT.exe"=- > in the current context!
Error: Unable to interpret <"C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus\Realmon.exe"=- > in the current context!
Error: Unable to interpret <"C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus\InoRpc.exe"=- > in the current context!
========== COMMANDS ==========

[EMPTYTEMP]

User: Administrateur
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

User: All Users

User: Default User
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

User: hakim
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

User: hakim.BASE
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

User: LocalService
->Temp folder emptied: 49364 bytes
File delete failed. C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat scheduled to be deleted on reboot.
->Temporary Internet Files folder emptied: 33170 bytes

User: maman
->Temp folder emptied: 49152 bytes
File delete failed. C:\Documents and Settings\maman\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat scheduled to be deleted on reboot.
->Temporary Internet Files folder emptied: 99204596 bytes

User: NetworkService
->Temp folder emptied: 0 bytes
File delete failed. C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat scheduled to be deleted on reboot.
->Temporary Internet Files folder emptied: 33170 bytes

User: nora
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

User: yanice
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

User: yanice.BASE
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32 .tmp files removed: 0 bytes
Windows Temp folder emptied: 1258 bytes
RecycleBin emptied: 0 bytes

Total Files Cleaned = 94,77 mb


OTM by OldTimer - Version 3.0.0.6 log created on 10012009_185741

Files moved on Reboot...

Registry entries deleted on Reboot...
0