Le son de ma platine ne sort que d'un côté

Fermé
nainv - 28 sept. 2009 à 22:31
gouessas Messages postés 259 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 - 30 sept. 2009 à 16:05
Bonjour,
Je possède une platine vinyl de marque Dual(1225) assez ancienne, je l'ai branchée sur mon ampli de chaine hifi récent qui comporte une entrée phono, le son est bon malgré un souffle, mais voilà, le son ne sort que sur une enceinte! .Le cablage ancien(din je crois) de cette platine a été remplacé en rca par un ami.Les soudures sont ok...J'ai aussi un truc pour la masse derrière l'ampli, mais rien qui part de la platine....
Merci d'avance, si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème!

5 réponses

gouessas Messages postés 259 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 143
29 sept. 2009 à 01:17
plusieurs solution...

soit tu a mal réglé la balance ( ci tenté que cette option soit disponible sur ton matériel)
soit le câble utilisé est défectueux.
soit une de tes entrée et/ou sortie audio de ton ampli est défectueuse.
soit une de tes enceinte est défectueuses.
soit le changement de sortie din en rca à été mal effectuer..
soit une des sorties au niveau du circuit imprimé de ta platine ne sort aucun son ( ou dis-fonctionnement dans la platine).
soit ta tête de lecture est mal branché ou défectueuse.

a chaque fois tu doit rebrancher a l'initial pour réaliser un diagnostic sure.

pour savoir si tes enceinte marche.
tu branche l'enceinte qui ne marche pas sur la sortie ampli de celle qui marche, elle doit soner.

pour savoir si ton entrée et/ou sortie ampli marche.
tu prend le câble qui vient de la platine du coté qui marche, et tu le branche du coté qui ne marche pas l'enceinte qui ne marché pas doit sonner.

pour savoir si le câble est défectueux.
tu prend la ligne de ton câble qui ne marche pas et tu l'inverse de prises des deux cotés.

pour savoir si tes sorties rca de ta platine marche.
tu prend la sortie rca au niveau de ta platine qui émet un son, et tu la branche sur l'autre prise rca.
si l'enceinte qui sonné ce remet a sonné en ayant inversé les sortie rca de ta platine tu saura que tes 2 sorties rca fonctionne et don, en interne aussi.

si cela ne fonctionne pas mais que tout le reste est positif...
c'est que ton probleme vient de ta platine. ou du systeme RCA modifié qui ne fait pas l'affaire.

tien moi au jus...
4
Salut
Ok merci, c'était ma tête de lecture qui avait je pense un faux contact, débranchée et rebranchée, ça marche nickel!!!
0
gouessas Messages postés 259 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 143
30 sept. 2009 à 04:51
pense a mettre "résolut".....
au cas ou ca peut aider quelqu'un.... l'écriture m'use les doigts....:-))
4
gouessas Messages postés 259 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 143
30 sept. 2009 à 04:45
heureux que ton problème soit résolu.....

a+ et bonne écoute

alexis
2
"Resolu"
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gouessas Messages postés 259 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 143
30 sept. 2009 à 16:05
heu.... c'est pas ca que je voulé dire...:-))

sur ton message d'origine ( le tout premier que tu a posté de "cette" question...)
a savoir..... :

Bonjour,
je possède une platine vinyl de marque (........................

il y a dans le cadre du message, en haut a droite un onglet avec marqué résolut...
la tu coche oui... et tu clique sur ok....

voila tout...;-)

bonne journée...
alexis
0