Wifi freebox HD version 5

Résolu/Fermé
Lizou - 28 sept. 2009 à 20:06
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 29 sept. 2009 à 18:10
Bonjour,
J'ai un petit problème, je veux utiliser ma freebox en wifi mais ça marche pas :'(
J'ai effectuer toute la démarche permettant d'activer le wifi sur le site de free mais mon ordi ne trouve pas le réseau.
Il y en a plusieurs d'entre vous qui parle d'aller sur la carte wifi pour changer le canal mais comment on fait pour y aller, j'ai Windows XP family.
Sinon est ce que c'est obligatoire d'avoir les antennes sur la free box pour pouvoir accéder au wifi ou c'est pas nécessaire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée
Lizou
A voir également:

3 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
28 sept. 2009 à 22:32
Bonjour,

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas? As-tu un message d'erreur?
Et as-tu une autre PC connecté à la freebox, qu'il soit en WiFi ou en Ethernet (par câble)

Smart
0
Salut!!!
Donc mon pc arrive à se connecter à la free box par le cable ethernet sans aucun problème. Par contre lorsque je veux passer en wifi ça ne fonctionne pas. Je n'ai aucun message d'erreur c'est juste que je ne reçois pas le wifi de ma free box sur mon pc. Le réseau ne s'affiche même pas quand je fais une recherche des réseaux wifi.
Il en est de même pour mon cousin qui habite avec moi et qui a un ordinateur différent du mien (marque différente, date d'achat différente, pas le même windows : lui à vista moi j'ai XP) : il arrive à se connecter par cable ethernet mais pas par wifi. Or il nous est vraiment nécessaire d'avoir le wifi car pour bosser dans sa chambre et utiliser chacun internet loin de la free box c'est plus pratique.
Merci d'avance
Bye
Lizou
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
29 sept. 2009 à 15:26
Va dans l'interface de gestion de free
1. Refais l'activation WiFi
https://www.commentcamarche.net/faq/11455-configurer-le-mode-wifi-de-la-freebox-crystal
2. Et profites-en pour mettre le mode routeur:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5

Smart
0
C'est bon ça fonctionne.
Un grand merci à toi.
Tcho
Lizou
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
29 sept. 2009 à 18:10
Heureux de t'avoir aidé

Smart
0