Enregistrer avec la PS3

Fermé
faterou Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - 27 sept. 2009 à 00:15
 77 - 18 juil. 2010 à 14:38
Bonjour,

Je prévoie de m'acheter une Playstation 3. Avec ce que j'ai lu sur le net, il serait possible d'enregistrer les émissions de télévision sur des chaînes numériques gratuites avec PlayTV je crois. J'aimerais savoir si il est possible d'enregistrer une chaîne sur la PS3 et de l'envoyer dans l'ordinateur par un routeur. Cela doit se faire avec Windows Media Center mais je ne suis pas sûr. Quelqu'un pourrait m'expliquer si il est possible de faire cela avec Windows Media Center et PlayTV?

Merci d'avance!
A voir également:

11 réponses

le-mom Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009 1
27 sept. 2009 à 01:22
C moi MoMo, je viens de m'inscrire.
Moi je suis en Polynésie Française, et je vois pas pourquoi tu parles de là où tu habites ! ^^

Pour le Tuner TNT faudrai que tu cherches des infos dessus. Fais une recherche sur Google, et pi préviens quand tu trouve !
Salut !
1
Bonjour, j'ai la PS3, et j'ai vu et essayé un logiciel à télécharger sur le Playstation store.
Il s'appel Play TV je crois. Quand je l'ai essayé j'ai regardé vite fais les chaînes TV que l'on te propose, que (ou presque) des documentaires !
C'est franchement pas terrible.
Et en plus sa bouffe ton internet donc........
Voilà a+
0
faterou Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015
27 sept. 2009 à 00:28
Ok! Merci beaucoup Momo! Mais moi je suis au Québec, je sais pas si ça fait une différence... Je vais donc probablement écarter cette possibilité.

Je pense qu'il y a aussi un bidule USB qu'on peut acheter qui s'appelle Tuner TNT. J'ai pas vraiment compris son fonctionnement et si ça pouvait être utile dans mon cas. Est-ce que quelqu'un l'aurait testé ou bien saurait ce qu'est un Tuner TNT et qui pourrait m'en parler?
0
morganoume Messages postés 1957 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 495
27 sept. 2009 à 12:27
La PlayTV est actuellement destinée à l'utilisation au Royaume Uni, en France, en Allemagne ainsi qu'en Espagne donc incompatible au Québec!! De plus il est bien possible d'enregistrer les chaines numériques avec le PlayTV!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
faterou Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015
27 sept. 2009 à 16:45
Haha! Je savais que j'avais raison de parler de l'endroit ou j'habite!

Morganoume, toi tu dis qu'il est possible d'enregistrer des chaînes numériques avec la PlayTV ou bien il faut absolument être au Royaume-Uni, en France, en Allemagne ou en Espagne? Parce qu'on dirait que tu te contredis.

J'ai chercher pour des infos mais je n'ai pas vraiment bien compris comment cela pouvait marcher. Je crois que j'ai lu qu'un Tuner TNT peut se connecter sur la PS3 et qu'il était possible d'enregistrer des chaînes dans ce cas. Il y a des informations sur Wikipedia en recherchant Décodeur TNT.

Merci pour vos réponses! J'en suis très reconnaissant!
0
morganoume Messages postés 1957 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 495
27 sept. 2009 à 17:08
Non faterou je ne me contredit pas! Le playtv est un dispositif qui nous donne accès à toutes les chaînes télé "numériques, non analogique""sans abonnement et nous permet d'enregistrer, de mettre même en pause des programmes en direct! Mais le Playtv ne fonctionne que dans certains pays!
0
le-mom Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009 1
27 sept. 2009 à 21:05
C'est bizard parce que moi, qui habite à Tahiti en Polynésie Française, Play TV fonctionne mais le logiciel est compliqué à comprendre. Alors moi j'ai tout laissé tomber
0
faterou Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015
28 sept. 2009 à 04:06
Ok Morganoune! C'est juste que t'avais dit qu'il est bien possible d'enregistrer les chaînes numériques avec PlayTV alors que tu venais juste de dire que ça ne marchait où j'habitait...

Je crois que j'ai trouvé comment faire. Le câblodistributeur vend un enregistreur HD (qui coûte cher mais il enregistre!). Il est supposé d'avoir une prise USB sur l'enregistreur. Je vais alors pouvoir transférer ce que j'ai enregistré sur une clé USB et faire ce que je veux avec l'émission que j'ai enregistré. Comme le mettre dans mon ordinateuer et le graver sur un DVD. Je vais m'informer la dessus et l'essayer et si ça ne marche pas, je m'en passerai! Merci à tous!
0
Cool !
C'est combine le prix de ton machin ?
Sa pourrai en intéresser plus d'un !
0
faterou Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015
12 oct. 2009 à 20:10
Le mien il a coûté 500$. Regardez, c'est un enregistreur HD du câblodistributeur Vidéotron que nous avons au Québec (je ne sais pas si vous avez ça en Europe):

https://soutien.videotron.com/residentiel/television/terminaux-enregistreurs-numeriques/guide-branchement-activation/equipements/illico-premiere-generation

Celui la il est un peu plus cher, c'est une compagnie à plus grande échelle que la compagnie où j'ai acheté le mien.
0
sur playstation store
0