Aide et support ne s'affiche pas

Résolu/Fermé
redoine Messages postés 25 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 - 19 avril 2005 à 16:36
 kikoukikou13 - 3 août 2011 à 16:58
salut,

mon problème est le suivant:

lorsque je clique sur Aide et support dans le menu Démarer, la souris travail un peu ( petit sablier durant une demie seconde!!) puis rien!! j'attend toujours :)

lorsque je clic sur n'importe quel aide dans mon pc (par ex norton, ou autre) soit rien ne se passe, soit un méssage d'erreur s'affiche mais aucune aide!!


je connais l'origine du probleme: utilisation d'un nettoyeur de registre (Regcleaner je crois!) qui a trop bien fait son travail ! :)

j'ai lu sur le net, qu'il faut réinstaller windows xp !! mais je n'ai pas de cd de xp, il était préinstaller et j'ai donc que des cd de restauration. et je veux pas revenir en configuration usine!

je vous demande votre aide avant que je ne puisse revenir en arrière!! lol

merci par avance à tout le monde !!

32 réponses

redoine Messages postés 25 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 2
19 avril 2005 à 22:44
salut,

je l'ai essayé mais ???
il se lance me dit qu'il va réparer ... mais rien ne se passe!! cela fait plus d'une heure que j'ai cliqué mais toujours rien!! :)

merci

j'attend toujours de l'aide, svp!!
0
redoine Messages postés 25 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 2
20 avril 2005 à 00:08
salut

lorque je tape" msc /s" ou "msc / s" ou "msc/s", il me dit que windows ne trouve pas le fichier, je pige pas tous!!

merci de m'aider :)
0
je veut que vous me donne moi code de deveruige de fifa06
0
il fo taper " services.msc /s " et suivre les instructions de notre ami =p en tt k sa a marcher chez mwa

merci ^^
0
redoine Messages postés 25 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 2
20 avril 2005 à 00:29
resalut,

pour la 2ème méthode, je ne sais pas comment faire pour regarder les chemins d'accés des fichiers éxécutables?


et comment vérifier le status du service ?

merci par avance!
0
redoine Messages postés 25 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 2
20 avril 2005 à 13:04
salut,

j'ai regardé le dossier "aide et support", par contre le gros point d'interrogation s'appelle "helpctr.exe", il y a "helpsvc.exe" mais sous forme d'une petite fenetre bleu et blanche.

ne sachant lequel choisir, j'ai cliqué sur les 2!! par contre toujours pas d'aide et support!!

sinon j'ai aussi vérifié les différentes clé, et tout est normal! ( juste un détail: dans la 1ère clé, sur mon pc son nom se termine par helpsvc.exe, juste le "s" en minuscule??!)

je vais commencer à faire le maxi de sauvegarde car je me rapproche du formatage!!

merci de ton aide, et continu à me proposer des solutions, stp!!

peux tu aussi m'indiquer les étapes à suivre pour bien sauvegarder les données de mon pc et effectuer une réinstallation complète du sytème( comme neuf!!) :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut redoine

Ta clé "(par fefaut)" de données "C:\WINDOWS\pchealth\helpctr\binaries\HelpSvc.exe"

serait "(par fefaut)" de données "C:\WINDOWS\pchealth\helpctr\binaries\S "

Si tel est le cas, double click dessus cet clé et redonne lui la données "HelpSvc.exe" puit redemare ton PC et teste
//-----------------------------------------------------------------------
Pour le formatage :
Si tu a un deuxieme DD, deplace tes fichier a sauvegarder dessus, si ya pas trop de fichier a sauvegerder copie les sur un CD reinsciptible car si tu formate tout sera effacer.
A++
0
redoine Messages postés 25 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 2
20 avril 2005 à 13:25
salut,

merci de répondre si vite.

Ma clé "(par fefaut)" de données "C:\WINDOWS\pchealth\helpctr\binaries\Helpsvc.exe"

c'est juste l'écriture de Helpsvc.exe au lieu de HelpSvc.exe, cela a t'il une conséquence?

et j'ai un seul DD, donc je vais mettre tous mes fichiers sur cd.

merci xc57
0
Salut redoine
Met la majuscule comme ecrit au poste 22 "HelpSvc.exe" puit OK puit redemare ton PC, parfois ca a de l'importance parfois pas d'importance, a tester.

Avant de formater regarde ici si tu veut ?
http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/default.aspx?ln=fr

A++
0
Click sur "aide et supprot ya des remede pour "aide et support"
A++
0
Salut redoine
Tu n'a pas formater, tu a du surrement laiser la partition sans modif etc..., c'est pourquoi ya les raccourci mais pas les log.

Je te dirait bien de faire une sauvegarde de ta BDR au cas ou tu aurait envie de te reservir de log tel que "regcleaner" etc...
avec se genre de log il ne faut pas tout suprimer, il faut trier.

pour sauvegarder sa Base du registre, il faut faire :
"Demarrer" "Executer" taper "regedit" dans la fenetre puit "click droit sur "Poste de travail" "exporter" "donne lui le nom que tu veut (( exmple : SvgBDR)) puit "enregister, comme ca le jour ou ya probleme tu na plus qu'a double cliquer dessus pour reinstaller((ya d'autre methode mais celle ci est la plus simple))
A++
0
redoine Messages postés 25 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 2
21 avril 2005 à 17:17
salut,

je viens juste de faire une sauvgarde de la BDR ( on ne s'est jamais!! :) )

effectivement xp n'a pa formater le disque dur puisque j'ai encore la plupart de mes doc mais s'est reinstaller ( peut être par dessus l'ancien) par contre j'ai un peu galéré pour toutes les mises a jour!!

sinon j'ai microsoft works 7 ( que j'ai du reinstaller, bien sur!!) qui ne veu plus fonctionner, il me dit que "certain fichier dont il a besoin sont supprimmés ou endommagés, veuillez réinstaller...", ce que j'ai fait! mais toujours le même message!!

merci de m'aider a résoudre ce nouveau petit pb!! :)
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2005 à 17:26
Salut
Désinstale "Work 7" avec "Ajout/supression de programe"

Va dans "Programe Files" et supprime le dossier correspondant a "work 7"

Pas obliger de faire ca --> En faisant attention, lance une recherche dans ta BDR "work 7" et suprime les cle lui correspondant en faisant gaffe de ne pas virer autre chose.

une fois fait redemare ton pc et reinstale "work 7"
A++
0
Lorsque je lance Microsoft Word le Menu Comme Fichier, Edition etc.. ne s'affiche pas
0