Effacer historique

Fermé
scherine - 19 avril 2005 à 13:14
axya Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2010 - 22 juil. 2010 à 18:42
Bonjour à tous,

Comment effacer l'ensemble des recherches internet (barre de recherche google et barre d'adresse)?
J'ai fais :
outil / option internet / effacer historique / effacer formulaire / effaces mot de pass.... / effacer statut ssl...

Mais ça ne fonctionne pas!!!
Je viens d'acheter un pc et je suis embetée de trouver l'hitorique des recherches automatiques de l'ancien pocesseur...

Merci de bien vouloir m'aider

19 réponses

roupic Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2005 36
20 avril 2005 à 21:05
pas de pb, tu effaces le contenu de l'historique, pas l'historique comme fichier..
3
Utilisateur anonyme
19 avril 2005 à 13:26
Bonjour

Installes toi ce petit logiciel, il te nettoiera tout

-(> http://dl2.filehippo.com/download/file/3dxMq9ysJcaRQhhCqY23Uh9CbhqFF2B3bgSxBbJxaVo1/ccsetup118.exe
1
Dominique Ceugniet
20 avril 2005 à 12:08
C'est fait...

et ça n'efface pas l'historique...

Cela pourrait-il y avoir quelque rapport avec mon anti-virus ?
0
ThL Messages postés 926 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 224
20 avril 2005 à 14:41
Slt,

tu clique droit sur le logo Internet explorer/Propriété/onglet Contenu/Saisie semi-automatique et effacer les formulaires, c'est pas la peine de rentrer dans la base de registre

A+
1
Dominique Ceugniet
20 avril 2005 à 19:05
Pas d'accord ! Je viens de le faire. Apparamment, la liste sur par date a disparu, mais la liste par site est encore là et si je reviens ensuite, la liste par site est revenue !!!!
0
Bonjour, voici une autre façon afin d'effacer l'historique..peut être ardue mais pas trop malgré tout.
1-D'abord afficher les dossiers cachés
double click sur poste de travail/outils/options de dossiers/
affichage/afficher les dossiers cachés
2-bouton droit sur démarrer/explorer/local setting/historique
Tu supprimes ce qui est à droite.
Bonne chance !
1
Dominique Ceugniet
20 avril 2005 à 20:48
Non, ce n'est pas dur ! Mais avant cela, j'ai une autre question. Est-ce sans danger ? Je faisais cela couramment du temps où j'avais Windows98; non seulement j'effaçais l'historique (ce qui marchait correctement d'ailleurs) mais ensuite je rebootais sous MS-DOS pour pouvoir effacer les index.dat de Temporary Internet Files, Historique et Cookies. Au redémarrage, ces trois index.dat étaient recréés par le système. Mais aujourd'hui, avec XP, je n'ai plus accès à MS-DOS et il est impossible d'effacer des index.dat. Ma question donc est "si je détruis les fichiers de l'historique et que index.dat y fait référence, cela risque bien de faire perdre la tête à IE qui ne saura plus ou donner du bit" ! Et comme j'ai un beau PC tout neuf, j'aimerais bien ne pas lui abîmer son joli software du dimanche !
Merci de ton aide
0
axya Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2010 1
22 juil. 2010 à 18:42
bonjour
roupic tu es excellent

je trouve des raccourcis et autres facilités grâce à toi.
¨
Ce fil date mais peu importe,
petite question :
j'aimerais effacer une partie des pages consultées, qui s'affichent dans l'historique
pas la saisie automatique, qui elle m'est utile,
simplement quelques pages consultées :
-volet d'exploration, afficher l'historique : là s'affichent toutes les pages consultées. je souhaite en effacer certaines.

Un moyen d'effacer en allant dans le registre ?
Thanks
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fuertes Messages postés 680 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 304
19 avril 2005 à 13:26
salut!

pour la barre google je te conseille de la desinstaler puis de la reinstaler si tu le desires

pour les adresses ouvre internet explorer
>outils
>options internet
>supprimer les cookies
>supprimer les fichiers

il se peut que le pc plante dasn ce cas telecharge ca et aplique le:
http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/CleanUp312.exe

bon courage!

+++
0
Dominique Ceugniet
20 avril 2005 à 09:30
"Je viens d'acheter un pc et je suis embetée de trouver l'hitorique des recherches automatiques de l'ancien pocesseur..."

S'il n'y a que cela, je suggère "Outils/Options Internet" et choisir 1 pour "nombre de jours pendant lesquels l'historique est conservé", si ça marche !

De mon côté j'ai le même problème. Utiliser un exécutable, je préfère éviter. Pourquoi IE lui-même ne pourrait pas faire ce nettoyage ? Apparamment, c'est prévu, mais un coup ça marche, un coup ça ne marche pas. Est-ce que quelqu'un sait comment configurer IE pour que ça marche à chaque fois ?
0
pour que IE fonctionne il faut utiliser Firefox !! :)
0
Sinon ça ne fonctionne pas ?

Je ne connais pas Firefox, mais, n'est-ce pas un remplaçant de IE plutôt qu'un truc qui fait marcher IE ?
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
20 avril 2005 à 10:12
pour que IE fonctionne il faut utiliser Firefox !! :)

lol
0
Demarrer -> executer -> regedit ->HKEY_CURRENT_USER
0
Dominique Ceugniet
20 avril 2005 à 11:07
Désolé, je ne comprends rien !

"Demarrer -> executer -> regedit ->HKEY_CURRENT_USER"

Et alors, qu'est-ce que je dois faire ?
0
le programme de google doit etre installé dans la base de registre donc delete la, elle doit etre dans HKEY_CURRENT_USER je pense...

Si je suis H.S, j'en suis dsl... :)
0
Dominique Ceugniet
20 avril 2005 à 19:01
Peut-être, mais il y a des centaines de trucs dont je ne connais pas la syntaxe et que je n'oserais pas enlever sans savoir comment ça marche...

Et je n'ai jamais parlé de Google ! Pourquoi en parles-tu ?
0
ThL Messages postés 926 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 224
20 avril 2005 à 19:42
je vois qu'une raison, ton PC est "possedé" dominique !!
0
Dominique Ceugniet
20 avril 2005 à 20:41
Putain !

Mais, je n'ai pas dit mon dernier mot. Il me semble que je ne suis pas le seul qui soit du côté clair de la force.

Merci d'avoir essayé

Dominique
0
roupic Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2005 36
20 avril 2005 à 20:49
tu peux traduire svp? tu n'y arrives pas ?
0
Dominique Ceugniet
21 avril 2005 à 08:25
J'ai trouvé !!!!

Mon hypothèse désormais, est que la
raison pour laquelle le système refuse d'effacer les url est qu'ils sont busy, tout simplement.
Or, lorsque l'on appelle Outils/Options Internet/Général, on le fait sous IE,
et c'est pour cette raison qu'ils sont busy.

Par contre, si IE n'est pas actif, on doit pouvoir supprimer ces fichiers.
Et comme ces options sont accessibles via le panneau de configuration, dans
cet environnement on peut cliquer sur "Options Internet" lorsque IE n'est pas
actif. Et alors l'effacement fonctionne parfaitement.

Merci de votre aide en tous cas

A bientôt
0
Salut Dominque,

Je rencontre le meme problème que toi que tu as apparemment résolu.
Je cherche aussi à effacer les adresse que j'ai consulte. Quand par exemple, je rentre dans la barre "Adresse" un mot commencant pas "c" tous les sites que j'ai visité défilent. Or je voudrais justement eviter ca. Pour ce faire, je suis alle dans option internet, général, effacer l'historique mais ca ne chnage rien. J'ai fait la meme demarche à partir du panneau de configuration, idem ! Mon pb n'est tjs pas résolu :o( As tu une idée ?

PS : mon FAI c'est wanadoo, ca peux aider ?
0
Dominique Ceugniet > Sylius
30 avril 2005 à 19:05
Ben, je sais pas trop.

Peut-être cela a-t-il quelque chose à voir avec la saisie semi-automatique.

Pour ce qui me concerne, je clique sur "contenu" dans "options internet" (toujours à partir du panneau de configuration, car je n'ai plus confiance à partir de IE) et j'efface les formulaires et les mots de passe ; il y a aussi une option pour utiliser ou ne pas utiliser la saisie semi-automatique dans cette page ; à toi de voir si ça change quelque chose....

Par ailleurs, j'ai constaté que ma méthode miracle ne marchait que trois fois sur quatre. Va comprendre Charles !
Mais bon !

Bon courage !

@+

Dominique
0
salut

vous pouvez essayer ceci pour voir:
*allez dans paneau de config<outil internet<onglet avancé puis cocher le dernier (vider le temporary...)

a+
0
Effacer certaines URL de la barre d'adresses

Dans la barre d'adresses d'Internet Explorer, il est possible de connaître en un seul clic les sites Web consultés. En effet, les adresses de ceux-ci apparaissent dans la barre d'adresses de ce navigateur. Cette fonction permet de gagner du temps pour visiter un site Web déjà consulté en cliquant sur le lien pour éviter de saisir de nouveau l'adresse Web du site. Aux yeux de certains, cette fonction peut trahir notre vie privée. Pour vider entièrement cette liste il vous suffit d'effacer l'historique, fonction disponible dans les options d'Internet Explorer. Moins connue, il existe une autre solution permettant de supprimer seulement l'adresse ou les adresses que vous souhaitez effacer de la barre d'adresses. Ainsi vous supprimez les adresses souhaitées et non la totalité de la liste. Cependant cette méthode s'adresse aux initiés de l'informatique car il vous faudra modifier des informations de la base de registres, coeur opérationnel de Windows.
Ouvrez la base de registres en exécutant regedit à partir du menu Démarrer. Retrouvez ensuite l'entrée: HKEY_CURRENT_USER\ Software\ Microsoft\ Internet Explorer\ TypedURLs.
Apparaît alors dans la partie droite de la fenêtre de la base de registres les URL, c'est-à-dire les adresses des sites Internet contenues dans la barre d'adresses d'Internet Explorer. Sélectionnez celle que vous souhaitez effacer et cliquez à l'aide du bouton droit de la souris dessus, et choisissez la commande Supprimer. Confirmez votre souhait de suppression de la valeur et quittez la base de registres. Redémarrer votre ordinateur pour que la mise à jour s'effectue.
A noter que si vous effacez par exemple la dixième URL, les autres URL plus récentes seront elles aussi effacées (la onzième, la douzième...). Comme les URL sont classées par ordre chronologique de consultation des sites Web, il est conseillé de faire la suppression de l'URL "parasite" juste après sa consultation.
0
Même probleme, des sites parasites semblent ne pas vouloir déposséder mon pc, rien y fait, effacement historique, saisies, en passant par tous les moyens émunérés, quand je vais sur rechercher de l'historique, certains sites ne s'effacent pas ! Que faire ??? Je précise que cela ne marche tjs pas en ayant utilisé des systèmes de nettoyage...
0
Vous pouvez vous servir du logiciel ci-dessous au téléchargement sur le site de Maxi-PC.com

Free Internet Eraser
L'application est en mesure de nettoyer Internet Explorer de son historique des sites visités, de la barre d'adresses, de supprimer les cookies, le cache, etc. Free Internet Eraser est également capable de supprimer les informations enregistrées par Windows dont l'historique des documents récents, les fichiers temporaires, etc. Toutes ces opérations peuvent être planifiées.


http://www.maxi-pc.com/logiciel_mpc/logiciel/Free_Internet_Eraser.zip
0
salut moi g AOL 9.O ET JE Fé comment pour supprimer mon historique
0
salut ,tu vas dans edition , ensuite effacer l historique .
0