Macro : les derniers jours du mois

Fermé
bthenault - 25 sept. 2009 à 16:59
giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 - 25 sept. 2009 à 17:02
Bonjour,
Dans un fichier, une macro lancée tous les jours crées à chauqe fois une feuille nommée à la date du jour de sa création. Cette date existe également dans la celleuleG3 de la feuille.
J'ai commencé une macro, je souhaite que celle-ci me supprime les feuilles des semaines précédentes (au-delà de 8 jours), sauf s'il s'agit de vendredi ou du dernier jour d'un mois.
Voici ce que j'ai fait :
Sub Dates()

Application.DisplayAlerts = False
Dim Sheet As Worksheet
For Each Sheet In ThisWorkbook.Worksheets
If Not Sheet.Range("G3") = LastDayofMonth Then If Not Weekday(Sheet.Range("G3")) = 6 Then If Sheet.Range("G3") < Date - 8 Then Sheet.Delete
Next Sheet


Application.DisplayAlerts = True

End Sub

Cependant, il ne consiède le "LastDayOfMonth" que pour le mois en cours, et moi je doit concerver les feuilles également du dernier jour des mois précédents. Je ne sais pas comment le nommer, j'ai essayer "LestDayOfAllMonth", ça n'a pas marché....
Si vous avez une solution je suis preneuse. Merci !!!!!!
A voir également:

1 réponse

giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
25 sept. 2009 à 17:02
bonsoir

peut être qu'une varaible du genre

lavantdernierjour = LastDayOfMonth -1

sans garantie.
0