Programme C traitement d'image JPEG

Fermé
donlefou Messages postés 44 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007 - 18 avril 2005 à 22:11
 dégouté a vie - 8 déc. 2013 à 03:00
Salut tout le monde, qqn saurai-t-il comment programmer en C pour récupérer les matrices d'une image jpeg (décompression, entropie...) ?
A voir également:

4 réponses

built Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 45
22 mars 2011 à 18:46
Quand je pense que j'ai lu tout votre débat philosophique pour au final n'avoir aucune piste vers de la modification d'image en langage C !!!!
Et en plus c'est le premier lien sur ma recherche Google !!

Révolté.
1
Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 54
22 mars 2011 à 21:56
Bonjour,
Faites des recherches du côté de la sdl il y a la possibilité de charger d'autre format que le bmp http://www.libsdl.org/projects/SDL_image/ enfin c'est la dedans que je regarderai si j'avais la même question
1
built Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 45
23 avril 2011 à 11:40
Merci beaucoup.
0
La même!!!!
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
19 avril 2005 à 08:57
ca doit se trouver sur google ca.
-1
menthol34 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014
17 juin 2008 à 19:19
juste un petit mot pour maudire ceux qui n'ont rien d'autre a faire dans la vie que de répondre dans les forums les plus techniques qui soient quelques unes des réponses que je reve de trouver sur les forums
exemples : t'as cherché sur google ??
ou alors va voir sur google
ou bien pour finir
y a un site ou tu dois trouver ça c'est TADA google

Maintenant quand je cherche sur google j'ai une fois sur deux la réponses va voir sur google

Et pour le traitement d'image je tape "traitement image c" et j'obtiens la réponse d'un demeuré qui me conseille d'aller voir sur google !!

Merci et bon surf sur google
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857 > menthol34 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014
19 juin 2008 à 11:53
Juste un petit mot pour maudire ceux qui ne prennent pas le temps de comprendre les réponses du genre "ca doit se trouver sur google ca" dans le contexte qui va avec.

Je sais que ma réponse peut énerver un tant soit peu dans certains contexte, mais là je ne vois pas le problème du tout ! Avant de dire quoi que ce soit sur la personne qui répond de cette façon (oui je ne peux que ME sentir viser puisque je suis le seul a avoir répondu quelque chose), renseigne toi sur cette personne avant de:
- la critiquer en disant qu'elle répond n'importe quoi
- généraliser aux autres

Je ne pense pas être ce quelqun que tu catégorise comme "s'amusant à donner des réponses caca à tout va juste pour son petit plaisir"

Je comprends bien que ma réponse ne fasse pas avancé le smilblick, mais faut voir aussi la question : "est ce que quelqun peut me passer tel ou tel truc". C'est le genre de réponse qui énerve également ! Ici il s'agit d'un forum effectivement technique, où l'on doit poser des questions techniques et non demander aux autres leurs programmes.
Si effectivement la personne souhaite obtenir un programme, soit elle le fait et poses ses questions techniques sur le forum, auquel nous répondrons, soit elle va chercher comme tout le monde sur google des tutoriaux, des exposés sur le sujet, des recherches, etc. afin de préparer le terrain sur son sujet, le comprendre et le mettre en place.
D'autant plus que le sujet est relativement bien fourni je pense, puisqu'il s'agit du format JPEG, il doit certainement y avoir des documentations sur ce format sur le web. Après pourquoi ce ne serait pas aussi à la personne de créer le programme plutôt que d'en obtenir un tout fait ?! Surtout qu'apparamment peu de personne répondent sur ce sujet puisque tu n'as pas trouvé grand chose, c'est peut-être qu'il faut alors penser à s'y mettre non ?

A bon entendeur.
0
Mug3n > kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013
2 mars 2009 à 15:34
En attendant j'ai fais une recherche sur google : "programmation traitement image" et je tombe sur ta réponse qui me conseil de rechercher sur google.....
0
dégouté a vie
8 déc. 2013 à 02:58
dégouté
a vie
0
dégouté a vie
8 déc. 2013 à 03:00
http://www.ensta-paristech.fr/~manzaner/Download/D9_2/LangageC77_v9.pdf conseils de pro.....grammation
0