Batterie, IBM T22 > Problème de charge ??

Fermé
4lexandre Messages postés 9 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2005 - 17 avril 2005 à 20:32
 Profil bloqué - 16 janv. 2011 à 19:21
bonjour,

J'ai récement acheté un PC portable IBM T22 d'occasion.
900mhz, 256Mo, 40Go
Avec une batterie en bon état, et j'ai demandé à avoir une deuxième batterie HS pour les longues utilisations sur secteur afin de ne pas user celle qui est quasiment neuve ;-)

Mais voila, cette batterie ne me semble pas totalement morte, je pense que c'est un problème au niveau de la charge, je m'explique:

La batterie est vide, je branche le PC sur secteur, elle se charge doucement jusque 15% environ puis soudain le pourcentage monte à 100%... > je débranche le secteur, elle tien 15 minute jusqu'à 86% et puis plus rien...

Je crois que lors de la charge la batterie envoi une indication de fin de charge alors qu'elle n'est pas totallement chargée...
-----------------------------------------------------------------
D'autres info :

- Le soft "batterie information" de ibm m'indique : Batterie Healt : RED, alors qu'elle n'a que 159 cycles
- Les cycles ne sont plus comptés (quand j'ai fait les test de décharge et de recharge le nombre de cycle na pas bougé, peut être que c'est logique si un cycle n'est compté qu'apres un certain pourcentage de charge que je n'atteind pas vraiment)




voila je ne cherche pas de solution miracle, mais si une personne connait peut m'aider, ce serait quand même bien d'avoir une deuxième batterie en *bon état*.
et je pense que cela peut interesser pas mal de monde.


merciiiiiiii @ toute

2 réponses

J'ai aussi un problème de charge avec mon X31 IBM je branche le chargeur mais le voyant de charge reste fixe et ne clignote pas comme avant.
Et Le soft m'indique 0% et si je debranche tout s'eteint.
Est-ce que vous pensez que c'est la batterie ou la carte mère?
1
4lexandre Messages postés 9 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2005
17 avril 2005 à 22:24
UP
0
Salut 4lex!
ta batt n'est pas morte en effet, IBM ( SANYO le construteur) veut faire des sous en te faisant acheter une batterie tout les ans! En fait il y a des compteurs non pas de cycles de charges mais de connections au secteur ( ces bougres! ) . La batt délivre 12,65 V au lieu des 15V demandés par le thinkpad alors ils ont éstimés que tu faisait bien ton boulot et que tu ne rebranchais au secteur QUE lorsque ta batt était à plat......Alors trois solutions:
Soit tu achetes une nouvelle batt =110 euros YESSSSSSS
Soit tu ouvres ta Batt en faisant gaffe de pas trop bousiller le plastoc et tu shunte les compteurs.....
Soit tu decharges ta batt en reliant les cosses 1 et 4 de la batt avec une charge non reactive lente de 12V comme une lampe de bagnole par exemple 12V 21W.
Et là MIRACLE! ta batterie tiends 1H45 avec un lecteur cd en route!!! J'ai un T23 et un T40 (meme batt sauf que la batt du t40 a un encoche en moins ) et tous les mois je me coltine un eclairage de batt pour pouvoir l'utilser "normalement".
Ton speedstep va rien comprendre et te dira toujours que tu n'as plus de reserve mais bon, tu peux le shunter avec NOTEBOOK ADWARE CONTROL .A plus . aeriis@voila.fr
0
Fandor > aeriis
31 mai 2008 à 18:50
hello,
J'ai un T23, acheté sur e-bay. Quand je l'ai eu, je l'ai demarrés ur batterie, OK, puis quand la batterie a été vide, elle ne s'est jamaia rechargée. L'indicateur de jauge indique toujours 0% de charge. J'ai récupéré une vielle batterie qu'on m'a donnée mais elle ne charge plus !!???? quelqu'un a-t-il une diée du problème ???

merci à vous.
0
a tu résolut ton problème? car j'ai exactement le même problème sur mon T41.
0
Bonjour à tous, merci aeriis,
J'aimerais bien avoir plus de précisions sur la technique du phare de voiture, en particulier sur la facon de repérer les cosses 1 et 4...
Merci d'avance
dom
0
Profil bloqué
16 janv. 2011 à 19:21
giga up
0