Comment faire pour formater travelmate 4060

Fermé
lalanaima59 - 22 sept. 2009 à 15:10
lalanaima59 Messages postés 114 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2021 - 23 sept. 2009 à 19:43
Bonjour,
Je suis actuellement en train d'essayer de régler le probleme d'un ordi portable travelmate 4060 sous vista.
Plus de son, il rame, il bug....bref il est lououououourd!!!
J'aimerais donc le formater car j'imagine que c'est la seule solution
J'ai donc booter l'ordi, inserer le cd d'installation appuyer sur entrée mais rien ne se passe
J'ai telecharger le bios sur acer.fr mais je ne sais pas quoi faire ensuite pour l'utiliser...
Vous qui qui vous y connaissez peut etre mieux que moi, avec vous une idée pour régler ces problemes de sons etc...?
Merci milles fois!

8 réponses

wes0723 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
22 sept. 2009 à 15:18
salut alanaima59, essai de graver le bios sur un dvd puis procede comme une instalation pour windows
0
tonton.adakoun Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 10
22 sept. 2009 à 15:20
si tu as formater ton acer et qu'il n'ya pas de son tu vas sur le site acer et telecharge le driver son de ton pc.
0
tonton.adakoun Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 10
22 sept. 2009 à 15:26
si parcontre tu ne sais pas booter alors entre dans le bios si tu ne sais pas comment regarde au demarage de ton ordo la touche qui te permet d'entrer dans le SETUP une fois que tu est sur le bios va sur boot met en priorité 1 bootage a partir du cd/dvdrom pour le mettre en position regarde vers la droite la ou les touches qui te permettrons le le mettre en position 1 (change key) ça doit etre ou les touches + ou - ou droite gauche de ton clavier apres tu incere un cd bootable laisse le tourner et clik sur f10 puis sur OK le disque va tourner s'il te demande appuyer sur n'importe quel touche pour demarer le formatage tu clik et c'est parti.
0
merci wes et tonton
je suis dans la pratique de vos conseils
je vous tiens au courant dans quelques munites
si ça marche.........
j'avais telecharger les drivers sons via le site acer
dans gestionnaires des periphériques aucuns . d'interrogation mais pas de son quand meme
jespère que ça marchera......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai mis cd en 1er position
mais il ne se lance pas comme vous l'avez indiqué
0
tonton.adakoun Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 10
22 sept. 2009 à 16:56
alors ecoute met ton cd dans le lecteur au demarage clik sur f12 plusieurs sur cette meme touche une petite page va apparaitre tu clik sur cd/dvdrom il va se lancer normalement sinon regarde bien ton dvd s'il n'est pas reinscriptible dans ce cas evite le et met plutot un simple dvd ou un cd c'est encore le mieu une autre chose si ton ordi est de derniere generation boot avec un cd ou le graveur sata est installer dessus ou sinon apres (probleme) le mieu comme j'ai toujours dit pour guerir un ordi lui mettre dabord vista pas trop gourmand en ressource et puis apres reformetr si ça plait pas voit et tu nous dira.
0
ça ne marche pas nn plus
je suis sur la page du mode sans echec etc...
0
lalanaima59 Messages postés 114 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2021
23 sept. 2009 à 19:43
bonjour
personne pour me venir en aide??
les drivers sont installés et lors du lancement d'une video la lecture se fait mais aucuns sons...
tout est à fond mais on entends rien.j'ai meme essayé de brancher un carte pour voir si ce n'était pas le haut parleur due l'ordi qui ne fonctionnait plus
j'ai changé de lecteur en telechargeant VLC
quoi de plus??je signale au passage qu'au niveau du gestionnaire des périf' il n'y a pas de . jaune
merci a tous
0