Autorun.inf + Cache-20194029

Résolu/Fermé
lucetflo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 - 21 sept. 2009 à 18:20
 lucetflo - 22 sept. 2009 à 11:36
Bonjour,
J'ai choppé un virus à travers une clé usb.
Maintenant chaque fois que je remets une clé vierge dans l'ordinateur, s'installe en hidden files les 2 fichiers suivant : (qui contamine un autre ordi... et ainsi de suite )
autorun.inf
et cache-20194029

J'ai pas réussit à l'enlever avec Version d'évaluation Kaspersky 2010 + mise à jour, Bitdenfender 2010, ni spybot ou Malwarbytes.
J'arrives pas (pour une raison qui m'ait encore inconnue ) à faire une restauration.

Pas d'autres symptomes du virus endehors de ca.

Merci pour votre aide

Luc
A voir également:

2 réponses

Pour avoir une solution suivre ce fil sur ....

https://forum.zebulon.fr/topic/168081-autoruninf-cache-20194029

Désolé, j'ai demandé sur 2 forums...; sans savoir que c'était déconseillé. Je vais donc donc essayer de trouver une solution sur le forum ci-dessus. Merci de temps consacrer à me répondrer.
1
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 292
21 sept. 2009 à 18:26
Bonjour,

--> Télécharge UsbFix (de Chiquitine29 & C_XX) sur ton Bureau.

--> Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, carte SD, etc...) sans les ouvrir.

--> Double-clique sur le programme UsbFix situé sur ton Bureau.
(Sous Vista, il faut cliquer droit sur UsbFix et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

--> Choisis l'option 1 (Recherche).

--> Laisse travailler l'outil.

--> Poste le rapport UsbFix.txt.

Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque (C:\UsbFix.txt).

"Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
0