Windows 7 upgrade - Bon plan ou arnaque ?

Résolu/Fermé
Wartoutou Messages postés 25 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 - 21 sept. 2009 à 18:08
 asususa - 13 janv. 2010 à 16:59
Bonjour à toutes et à tous
Je me permets d'ouvrir aujourd'hui une nouvelle discussion pour recueillir expériences et avis à propos de l'offre actuelle proposée par bon nombre de constructeurs : la possibilité de passer de Windows Vista à Windows Seven pour celles et ceux qui ont récemment acheté un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau.
Voici, en quelques mots, ce qui motive mes interrogations :
Le 04 août dernier, j'achète chez Microrama un ordinateur Asus G71GX pour mon bachelier de fils en récompense de ses efforts dans l'obtention du précieux sésame. La configuration de l'engin intégrait alors Windows Vista version intégrale 64 bits et renseignements pris à l'adresse ci-dessous
http://event.asus.com/2009/windows7/fr/
il est clairement indiqué que la mise à niveau vers Windows 7 se fait de la façon suivante :
"Le tableau suivant illustre les chemins de mise à niveau disponibles.
Version déjà installée Version mise à niveau
Windows Vista® Edition Familiale Premium > Windows®7 Edition Familiale Premium
Windows Vista® Edition Professionnelle > Windows® 7 Edition Professionnelle
Windows Vista® Edition Intégrale > Windows® 7 Edition Intégrale"
Jusque là, tout est d'une très grande clarté. Les mises à jour s'effectuent entre versions équivalentes (sauf pour la version basic - "Allez vous rhabiller les pauvres !")
Le 06 août dernier, je me lance dans le bain.
On m'invite donc à procéder à l'inscription pour la mise à niveau en suivant ce lien :
http://ebiz3.mentormediacorp.com/...
Bienvenue sur le site sécurité de mentormediacorp.com (qui bosse pour Asus à moins que ce ne soit la même société, bon passons). Je suis la procédure d'inscription et on m'indique les frais de ports estimatifs se monteront à 19,99 €. Cela rentre dans mon budget de 20€ maxi (mais non, je déconne !)
A la quatrième étape, j'indique donc le type de produit (Notebook) puis le numéro de série de la machine concernée et là, aïe, le grain de sable ... Asus m'indique que mon numéro de série correspond à un modèle G51GX (écran 15,6 pouces, core 2 duo, Vista familiale) au lieu d'un G71GX (écran 17 pouces, core 2 quad, Vista, Vista intégrale). Comme je compte mettre à niveau à version équivalente, comme indiqué ci-dessus, je passe par la procédure bis en cliquant sur le lien :
"Cliquez ici si votre numéro de série ne peut pas être vérifié"
Là je renseigne bien qu'il s'agit d'un ASUS G71GX et que la mise à jour concerne bien une version Intégrale.
J'attends et le 14 août, je reçois un mail de réponse qui m'indique que je suis prêt à commander la mise à jour à condition d'envoyer ma facture comme preuve d'achat :
soit en pièce jointe par mail à l'adresse : asusauto@mentormediacorp.com
soit par fax
soit par courrier à Taïwan
Je choisis la première solution et poste ma facture au format pdf envoyé par Microrama. Depuis silence radio d'Asus et/ou de son représentant dans l'opération.
J'ai refait la procédure dernièrement et même résultat.
Mes questions sont donc les suivantes :
1 - Suis-je le seul à avoir connu cette mésaventure ?
2 - Suis-je vraiment trop impatient ou au contraire le silence d'Asus n'augure-t-il rien de bon ?
3 - Est-ce le même sketch avec d'autres constructeurs ?
Merci d'alimenter ce sujet en m'excusant d'avoir été un peu long !
Je vous tiens au courant de l'avancement des opérations...
Cordialement,
JB DUMAINE
A voir également:

227 réponses

Salut à tous,

Après une longue attente, je viens de recevoir le même message que coquelet54 de la part d'ASUS :

Nous avons le regret de vous informer que nous n'avons pas pu encaissér votre paiement pour les raisons suivantes :
Montant Date de paiement Motif
EUR €19.99 2009/11/09 Votre transaction a été refusée. Veuillez contacter la banque émettrice de votre carte


Je vais donc essayer de me renseigner auprès de ma banque (sans grand espoir) mais si quelqu'un à la réponse à ce nouveau problème, merci de répondre.
<et dire que je pensais que les problèmes pour la mise à niveau étaient terminés.
0
J'ai exactement le meme probleme avec Asus 2 semaines que j'ai fait la demande et le paiement, je viens de recevoir le fameux mail du "paiement non approuvé" car soit disant refusé...

Affaire à suivre.
0
Salut,

j'ai enfin du nouveau de la part d'asus, j'ai reçu le fameux mail qui donne le lien pour le paiement, j'ai donc payé avec ma cb, suite à ça j'ai bien reçu le mail de confirmation d'encaissement du montant que voici


"Nous désirons vous informer que nous avons bien encaissé votre paiement.

Un avis donnant les détails de l'expédition vous sera envoyé par courriel dès que votre commande aura été expédiée.

***Le présent courriel a été généré par le système. Veillez donc à ne pas y répondre. ***"

maintenant plus qu'a attendre l'avis d'expédition.
J'espere que ça se débloque pour certains, avec un peu de patience...
0
Bonsoir,
Windows Seven reçu samedi, mais l'installation en mode "mise à niveau" m'a planté le portable Asus (un K50IN).
Impossible de revenir en arrière et très peu d'information sur le net, compte tenu de la nouveauté... donc obligé de récupérer mes fichiers à l'aide de Linux et de formater le disque pour réinstaller Vista puis installer W7 complétement (2eme option de mise à niveau, supprime l'ensemble de vos fichiers).

Conclusion : pensez à faire vos sauvegardes avant toute intervention (ça n'arrive pas qu'aux autres ^^)

Pour ce qui est des retards d'envois, je suis désolé pour ceux d'entre vous qui êtes dans l'attente. Espérons que cette situation va se débloquer rapidement.

bonne soirée

no_data
0
Bonsoir

J'ai exactement le même problème de paiement que scorpius et coquelet, pourtant je paie avec une carte mastercard internationale.
Demain j'appelle ASUS!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut j'ai moi aussi le même mail que vous sur le refus de paiement de ASUS, je les ai appelé hier, ils m'ont répondu que c'était un problème de chez eux connu de leur service et qu'aujourd'hui çà fonctionnerai mais çà n'a pas changé.
0
Arf je vois qu'on a tous des situations différentes avec asus, pas top...:/
De mon côté j'ai reçu le cd de mise à jour mais j'ai préféré me jeter sur ce post avant de me jeter sur l'instal et j''ai peut-etre bien fait... J'ai installé linux (ubuntu) en dual boot le we dernier, ça fonctionnait mais j'ai écrasé le mbr de vista alors je sens mal la MAJ pour seven... Ca sent la réinstal complète des 2 OS cette affaire... Je vais essayer tout ça demain et je vous tiens au courant.
0
tu peux reinstaler le mbr de vista juste avec le cd de linux au demarage pour mandrake au boot du cd tape f1 et choissie le mode rescue puis restaurer le boot vista, je l'ai fait sans aucun problème çà fonctionne.
0
Ca y'est après deux bonnes heures je viens d'effectuer la mise à jour ASUS de vista à seven (en étant connecté à internet durant toute l'instal comme recommandé au début). Tout s'est très bien passé, mes documents n'ont pas bougés, tout s'est installé autours. Idem pour le cd de driver, windows ne me l'a pas demandé mais je l'ai mis après avoir fini la mise à jour et tout s'est installé là aussi sans soucis. Mon pc est un K50IN.
Le seul détail est pour le multiboot linux, grub ne s'affiche pas au démarrage donc ça boot sur seven direct.

Visiblement je suis le premier sur ce post pour qui ça se passe bien alors gardez espoir y'a pas de raison!!!!;)
0
Peache41 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 9
11 nov. 2009 à 14:00
Hello !
Je suis comme plusieurs d'entre vous, je n'ai plus accès à Ubuntu, donc je vais devoir le réinstaller !
Tous c'est bien passé, sauf pour un driver : la webcam. J'ai beau aller sur le site d'Asus ou utiliser les CDs fournit par Asus lors de l'achat de l'ordi, je n'arrive pas à la faire fonctionner...

Quelqu'un aurait eu le même problème ? Et a-t-il réussi à le régler ?

Bonne journée

PéAcHe
0
Bonjour,

Pour ma part, achat d'un ACER, commande de l'upgrade kit en il y a environ 3 semaines, reçu hier et là je vous écrit depuis mon WinSeven flambant neuf.
Un peu longue la procédure, mais cela a fonctionné pour 14,90 €
J'espère que cela fonctionnera pour vous comme pour moi.

Totoche
0
Et bien moi, meme procedure , tres ters longue et au final, un PC qui se palnte avec un ecran noir au redemarrage. J'ai eu la "chance" de voir l'cran de demarrage de Windows 7, une fois, mais depuis , plus rien. Nouvelle galere en perspective, j'en ai peur!!!
0
moi je viens d'avoir la confirmation que asus vient d'envoyer window 7

donc maintenant j'attend le facteur ! ^^


tout c bien déroulé pour moi
0
Bonjour à tous !

En fait je crois avoir compris le problème de "paiement refusé" chez ASUS...
Je viens de consulter l'état de ma commande, et voici ce que j'ai trouvé dans la rubrique "Statut de commande" :

La commande est confirmée. Votre paiement par carte de crédit est suspendu jusqu’à ce que la commande soit prête à être expédiée.

Statut du paiement En instance re-soumission
Date de paiement NA


Ce qui explique peut-être le "refus de paiement" ... En tous cas c'est vraiment n'importe quoi, en terme d'ergonomie !

Ne me reste plus qu'à croiser les doigts, puisque la livraison est prévue en décembre !
0
Bonjour moi j'ai acheté un ordinateur de bureau Hp compatible pour W7, j'ai remplie le formulaire, j'ai payé 30 euros et j'ai reçu la mise à niveau de vista à W7 .
0
mollusque31
13 nov. 2009 à 17:03
Bonjour à tous,

Propriétaire d'un ASUS X71SL depuis septembre, j'ai décidé de commander Windows 7 le 30 octobre au prix de 19,99 euros. A priori, tout semblait bien se passer, puisque, après plusieurs mails de confirmation, ma commande "était dans les tuyaux" avec livraison annoncée pour décembre 2009.
Or, le 9 novembre, nouveau mail qui se pointe avec le motif : "Votre transaction a été refusée. Veuillez contacter notre service à la clientèle"... (après vérification, mon compte n'a pas été débité du montant de cette soi-disant transaction)
Il faut savoir que je n'ai pas le moindre problème avec ma carte bancaire que j'utilise très régulièrement. Par contre, il n'en est pas de même avec ASUS : après recherches, j'ai réussi à mettre la main sur deux numéros de téléphone les concernant...
Le 01 70 94 94 00 est un service plus ou moins technique dont les opérateurs "vous envoient sur les roses" car ils en ont marre d'être dérangés par des "clients" qui posent des questions dérangeantes,
Le 01 64 61 66 02 quant à lui ne répond pas et ce, malgrè plusieurs tentatives de ma part...
En dernier lieu, j'ai envoyé un mail à l'adresse "commercial@asus.fr"... là aussi, toujours aucune réponse.

J'en suis rendu au même point que beaucoup d'entre vous ; j'ai la très forte impression d'être tombé dans une véritable arnaque (heureusement sans frais pour l'instant) et que tous les constructeurs d'ordis sont de mêche avec Microsoft pour que tous ceux qui souhaitent avoir Windows 7 passent par le prix fort et non par un "geste généreux" de ces messieurs qui s'en mettent plein les poches sur le dos des consommateurs.

Bonne soirée à tous.
0
mollusque31
13 nov. 2009 à 17:03
Bonjour à tous,

Propriétaire d'un ASUS X71SL depuis septembre, j'ai décidé de commander Windows 7 le 30 octobre au prix de 19,99 euros. A priori, tout semblait bien se passer, puisque, après plusieurs mails de confirmation, ma commande "était dans les tuyaux" avec livraison annoncée pour décembre 2009.
Or, le 9 novembre, nouveau mail qui se pointe avec le motif : "Votre transaction a été refusée. Veuillez contacter notre service à la clientèle"... (après vérification, mon compte n'a pas été débité du montant de cette soi-disant transaction)
Il faut savoir que je n'ai pas le moindre problème avec ma carte bancaire que j'utilise très régulièrement. Par contre, il n'en est pas de même avec ASUS : après recherches, j'ai réussi à mettre la main sur deux numéros de téléphone les concernant...
Le 01 70 94 94 00 est un service plus ou moins technique dont les opérateurs "vous envoient sur les roses" car ils en ont marre d'être dérangés par des "clients" qui posent des questions dérangeantes,
Le 01 64 61 66 02 quant à lui ne répond pas et ce, malgrè plusieurs tentatives de ma part...
En dernier lieu, j'ai envoyé un mail à l'adresse "commercial@asus.fr"... là aussi, toujours aucune réponse.

J'en suis rendu au même point que beaucoup d'entre vous ; j'ai la très forte impression d'être tombé dans une véritable arnaque (heureusement sans frais pour l'instant) et que tous les constructeurs d'ordis sont de mêche avec Microsoft pour que tous ceux qui souhaitent avoir Windows 7 passent par le prix fort et non par un "geste généreux" de ces messieurs qui s'en mettent plein les poches sur le dos des consommateurs.

Bonne soirée à tous.
0
C'est pas une arnaque puisque nous sommes plusieurs à avoir reçu la mise à jour et ça fonctionne... Simplement j'avais fais la demande début septembre donc je pense qu'ils n'ont envoyé les MAJ, pour l'instant, qu'aux premiers inscrits. Par contre effectivement si c'est le cas, leurs explications ne sont pas claires, autant dire direct que vous êtes en attente plutôt que de refuser le paiement sans explications...

En même temps ça doit être un sacré bordel, les demandes de MAJ sont centralisées à Taiwan et j'ai vu sur la lettre qui contenait les cd de MAJ qu'elle était partie de....Budapest!!! Simple tout ça...
0
salut a tous ben c'est vachement réjouissant cette discution...
en fait je vous dirais que je n'achéterais jamais un pc avec OS intégré , il faut avoir que vous pouvez demander a vous faire rembourser celui sur le montant de l'achat de la machine...
je ne suis pas fan de microsoft mais utilisateur par necessité d'applications pour le son , j'attend avec impatience que celles ci soit concurentielles sous nux...
j'envisage donc d'investier dans seven mais je préfére avoir le produit en main quand je le paie au magasin car je ne pense pas qu'une économie soit flagrante dans votre cas ' au vu du temp passé pour chercher des infos
et de passé pour des imbéciles par tels ou tels services commerciaux de telle ou telle enseigne....
il est , me semble t'il évident que ces services preférent fournir les packs seven à ceux qui paient en emporté plutôt que sur des achats antérieurs de machine faites le calcul est vous comprendrez que c'est du gagnant/gagnant pour eux....
je vous invite donc à l'avenir d'éviter d'acheter un pc avec OS fourni car non seulement ça prend la tête à tout
le monde et au final c'est toujours les mêmes qui se font de l'argent....
bon courage pour la suite...
PS:je ne connais pas les délais pour se faire rembourser l'OS aprés achat du pc je sais juste que cette vente est considérée comme de la vente forcée ( on achéte le pc pas l'OS à la base.... )
cedric
0
Neshdrak Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 4
16 nov. 2009 à 15:37
Bonjour,

J'ai moi même fait l'acquisition d'un portable Acer fin aout et immédiatement commendé ma mise à jour. J'ai reçut un mail le 30 octobre me précisant que ma commande à été envoyée et je n'ai toujours rien reçus à ce jour. Avez vu eu les mêmes délais ? Depuis quels pays sont envoyés ces mises à jours ?

Merci, si quelqu'un est dans le même cas (sinon, en cas de perte durant le transport, que faire ? :( )
0
ballyhivistock
1 déc. 2009 à 09:34
Je suis dans la même galère. En plus nous avons deux ordis. Un j'attends et l'autre je n'arrive pas a entrer le numéro de série. J'ai eu quelqu'un qui m'a repondu en disant qu'il allait voir quand je lui ai écrit par fax. en checkoslovakia... 00 420 545 120 030 . Tiens moi au courrant...
Bon chance..
0
mollusque31
16 nov. 2009 à 16:58
Bonjour à tous,

juste un témoignage qui rejoint les doutes de beaucoup d'entre vous :

Propriétaire d'un ASUS X71SL (donc sous Vista) depuis le mois de septembre, je me suis décidé à passer sous Windows 7 le 29 octobre... pour la somme de 19,99 euros.
A priori, tout semblait aller pour le mieux puisque, après enregistrement auprès d'ASUS et après avoir complété le "bon de commande", un mail d'ASUS me confirmait que ma commande était bien prise en compte.
Nouveau mail le même jour m'annonçant que le kit de mise à niveau pour Windows 7 allait m'être envoyé en décembre.
Par contre, le 9 novembre, "mauvaise nouvelle" : comme par hasard, ASUS m'envoie un nouveau mail avec pour motif : "Votre transaction a été refusée. Veuillez contacter notre service à la clientèle".
Etant certain que ma carte ne pouvait être refusée (utilisation quasi journalière), j'ai tenté d'intervenir auprès de ce soi-disant service clientèle.
Après recherchez, je trouve le n° 01 70 94 94 00 que je m'empresse d'appeler... je me fais jeter car la personne qui me répond dit être un technicien qui n'a rien à voir avec mes problèmes??? et donc m'envoie sur les roses...
Je trouve un autre numéro le 01 64 61 66 02... là, impossible d'avoir qui que ce soit, personne ne répond!!!
Sentant venir l'arnaque, je tente l'envoie d'un mail à "commercial@asus.fr" .... aucune réponse.
J"en déduis donc que comme pas mal d'entre vous, je suis victime d'une escroquerie (heureusement sans préjudice ma carte n'ayant pas été débitée) dans le sens où j'ai la forte impression que les constructeurs (malgré leurs promesses) sont de mêches avec Microsoft pour que les "clients" payent plein pot une mise à jour que nous devrions régler 19,99 euros.
Ceci n'est que mon expérience personnelle.
Bonsoir à tous.
0
mollusque31, ça fait le 3ème commentaire plus ou moins identique au 2 précédents que tu nous poste là. On a bien compris ton message :)

La plupart d'entre nous sommes dans le même cas que toi, moi y compris.

So be patient & wait ;)

...un jour ton dvd de MAJ Win7 arrivera chez toi :)
0
Bonsoir

juste un petit mot, pour dire que j'ai enfin reçu les dvd de mise à jour pour mon asus !!!

pas de probleme d'installation

ouf !!! La prochaine fois j'attendrais la sortie del'os
0
Caliope Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2012 48
17 nov. 2009 à 16:05
Salut,

J'ai reçu ce matin un mail de la part d'Asus concernant l'encaissement du paiement et de la prochaine expédition de la commande.

On garde espoir !
0