MAGICSITE ou OXATIS

Fermé
Ceric - 19 sept. 2009 à 22:26
 fanny - 17 mars 2017 à 07:05
Bonjour,

j'ai besoin de vos avis car j'aimerais avoir un site marchand.

Me le faire créer est trop cher ; le créer entièrement moi-même me fait un peu peur même si je dispose des logiciels nécessaires (Dreamweaver, Photoshop...).

Alors j'ai envie d'opter pour les offres de MAGICSITE ou OXATIS : qu'en pensez-vous ? Avez-vous testé l'un ou l'autre ?

Grand merci pour vos réponses !

6 réponses

Je connais un peu les deux et je trouve très inquiéttant le fait que quand tu prends un pack chez eux tu es engagé à 100 % , si tu souhaites partir tu n'es ni propriétaire de ta boutique ni propriétaire de ton nom de domaine.

Tout ton site leur appartient et c'est flippant ! Essaye plutôt de trouver une solution comme prestashop, oscommerce, peel ou clicboutic dont tu es propriétaire.
13
patoche1950 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 5
27 août 2012 à 19:00
Je déconseille OXATIS. Une grosse arnaque avec des gens incompétents qui ne cherche qu'à vendre des prestations optionnelles

Impossible par ex d'avoir des informations claires et précises sur des procédures de chargement d'images énoncées par eux mais qui ne fonctionnent pas. Incompatibilité du logiciel DATAPLUG avec Mozilla Firefox. Pourtant il conseille d'utiliser MOZLLA pour accéder au site

La seule chose qui marche chez eux, c'est la planche à billets, les prestations supplémentaires avec des centres expert qui ne valent pas un clou
5
Madame de chez Oxatis, Cela fait 4 jours que je vous envoie des mails stipulant que j'annule mon compte !!! Je viens de voir que vous m avez débiter mon compte de 192€ pour moi vous êtes des voleurs sachant que cette argent devait être débiter que au dernier moment quand la boutique serait en ligne, vous avez vu mes mails comme quoi je voulais ne plus migrer ma boutique et vous vous êtes empresser à débiter mon compte !!!!! Veuillez me rembourser de suite , sachez que je vais contacter mon assurance juridique de ce pas, et ne manquerai pas a avertir sur le net vos façons de faire !!!!! Merci de me contactez au plus vite afin de me confirmer mon remboursement Celine de chaignon
0
unjourpeutetre Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 1
18 avril 2013 à 17:03
bonjour celyne
je ne connais pas votre problème avec précision mais dans tout les cas, vous avez bien de ne pas aller chez Oxatis, vraiment une solution désuète et très cher au bout de quelques mois
Bonne chance pour votre remboursement
0
unjourpeutetre Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 1
5 août 2011 à 08:06
bonjour
je suis utilisateur de Ebp et oxatis depuis de nombreuses années, et ça n'avance pas
si des personnes ont réalisés des projets gestion co + site qui ne soit pas des usines à gaz merci de me donner des avis

le problème
les champs suivants ne sont pas reliés entre ebp et oxatis
code ean
eco participation
prix achat
marque
grille de remise (non finalisé)
nombre unité de vente
cout manutention
categorie avec arborescence
et j'en passe comme les options des articles, etc...
1
N'y allez pas par pitié. GROSSE MACHINE QUI POMPE LES SOUS, le service technique est payant 880€/an, tous les services sont payant.
Oxatis me gave.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Je ne connais pas MagicSite, en revanche en tant que leur plus ancien revendeur (depuis 2001), je connais très bien Oxatis :-)
Avoir peur de faire son site soi meme est tout à fait normal mais la solution Oxatis est suffisamment souple et facile d'utilisation pour que tu puisses faire comme la majorité des utilisateurs Oxatis et réaliser toi meme ton site.
Le support technique est hyper réactif, l'aide ou les vidéos en ligne sont complètes, et si tu te sens perdus sur certains aspects plus pointus techniquement, tu as toujours la possibilité de faire appel au service de coaching d'Oxatis ou à un Oxatis E-Commerce Partner comme nous : www.net-gestion.fr

Cordialement
Eric Raybaudi
0
Je n'utilise ni l'un ni l'autre, mais je suis utilisateur de PowerBoutique depuis plusieurs années et j'en suis plutôt satisfait. Je te conseille d'ajouter ce prestataire a ton étude de projet et surtout d'essayer les solutions afin de voir laquel répondra au mieux a tes besoins.

PS : regarde bien les références clients des différentes solutions afin de te faire une opinion sur ce qu'il te sera possible d'obtenir pour ton site.
-2