Problème de connexions sur imac leopard

Fermé
cartouche38 - 18 sept. 2009 à 21:46
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2009 à 12:06
Bonsoir à tous, alors voici mon problème, mon ordinateur (imac 2,66 sous leopard 10.5) est relié par câble Ethernet à ma neuf box. Jusque là tout va bien, le problème est que j'ai des déconnexions très fréquentes, mais cela ne vient pas de la box, en effet mes autre systeme nécessitant le net (autre ordi et x box) ne déco jamais. J'ai déja essayé de permuter les câbles Ethernet et rien n'y fait, c'est dons un problème de réglage (a mon avis bien sur). Ces déconnexions sont complètement aléatoires, des fois au lancement de l'ordi ou après une veille, ou même d'un seul coup la page rame et ne viens jamais. J'ai bien sur essayé avec plusieurs explorateur (mozilla, firefox...) et rien n'y fait. Je ne comprend pas alors aidez moi svp .


Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 00:13
Bonsoir,

Peut-être un problème de canal ?

Essayez, ça ne coûte rien d'essayer, de créer un nouveau réseau, mais au lieu de laisser le choix en automatique pour le canal, choisissez en un différent des canaux utilisés pat les autres appareils connectés.

Cordialement
0
Mmmmm... je te remercie de m'avoir répondu mais si tu pouvais être plus precis dans les manip a faire, ce serait super simpa^^ Merci d'aavance.
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 12:06
Bonjour,

Pour les autres appareils, je ne connais pas, et je ne connais pas la neufbox, mais ça devrait se passer comme ça pour le Mac, :
-aller dans l'icône Airport de la barre des menus, et choisir "Créer un réseau...", puis dans la fenêtre qui surgit, choisir le réseau de la Neufbox, donner un nom à ce réseau, et choisir le n° de canal , cocher la case "Mot de passe obligatoire" et choisir le type de cryptage compatible avec la box, et son mot de passe.
Ensuite utiliser ce réseau. Actuellement Airport utilise un réseau donné. Il s'agit en gros, de supprimer et recréer le même réseau, mais un stipulant un canal donné , au lieu de laisser en mode auto.
On peut également faire le contraire, c'est à dire agir sur vos autres appareils, en obligeant ces derniers à utiliser un autre canal. Il se peut que ces appareils aient un signal wifi plus fort que le Mac et utilisent un canal trop proche du canal utilisé par le Mac et donc créent des perturbations sur le canal actuellement utilisé par le Mac.

Cordialement
0