Affichage d'un texte php

Fermé
Lila - 18 sept. 2009 à 13:54
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 - 21 sept. 2009 à 16:08
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un site wordpress.
Je chercher à afficher une donnée et à insérer avant l'affichage de cette donnée un texte mais je n'y arrive pas.

Voici mon code
<!-- Affichage des champs personnalisés -->
<p class="postmetadata">
<?php
$value = get_post_meta($post->ID, "spectacle", true);

echo ('tarte'$value);

?>
il donne : la valeur du champ

J'aimerai avoir
"Un texte " + la valeur du champ

Pourriez vous me venir en aide ?
A voir également:

14 réponses

Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 58
18 sept. 2009 à 13:59
echo ("tarte$value");
0
Merci beaucoup c'était tout bête !
Autre question toute bête :
En fait j'ai plusieurs données de ce type à annoncer et j'aimerais

<!-- Affichage des champs personnalisés -->
<p class="postmetadata">
<?php
$value = get_post_meta($post->ID, "tarte", true);

echo ("tarte$value");

?>
<br/>
<?php
$value = get_post_meta($post->ID, "viande", true);

echo ("viande$value");

?>
<br/>

<?php
$value = get_post_meta($post->ID, "lieu_durée", true);

echo("lieu et durée" $value);

?>
</p>
J'ai placé des retour à la ligne entre les balises mais en fait j'aimerais pouvoir placer ces retours à la ligne dans les balises php car parfois il n'y a aucun contenu à afficher.
0
Re question toute bête désolé pour le précédent message j'aimerai juste insérer les balises br dans le code php car parfois il n'y pas de contenu à afficher.
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 14:31
slt


ech $a."<br>".$b;
bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 58
18 sept. 2009 à 14:31
tu peux faire un test lambda:

echo ( isset($taVar) and strlen($taVar)>5 ) ? $taVar : "<br />";

il s'agit d'une structure if/else simplifiée qui vérifie la présence de ta variable et s'assure qu'elle dépasse un minimum de caractères, 5 ici. Si c'est le cas, ça envoi la valeur de ta variable, sinon ça envoi la balise br^^
0
Merci pour ta rapidité et désolé pour mon niveau zéro.
En fait je me suis mal exprimée en gros je souhaiterais que la balise php et tout son contenu (ma variable, mon texte, le retour à la ligne) ne s'affiche que si il y a du contenu dans ma variable.

En gros il faut que j'arrive à faire un truc du genre :
<?php
$value = get_post_meta($post->ID, "lieu", true);
if $value> 0
echo ("<br/> Lieu : $value");

?>

En traduction ça donne je récupère ma variable, si elle n'est pas vide je l'affiche.
Sauf que là évidemment ça marche pas ;(.

Merci pour ton aide
0
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 58
18 sept. 2009 à 14:58
no probs pour ton niveau ;) CCM est fait pour trouver de l'aide^^

if $value> 0
echo ("<br/> Lieu : $value");

pourrait devenir:

echo ( $value>0 ) ? "<br /> Lieu : $value" : '';

Désolé pour ma lenteur à comprendre, j'ai le cerveau un peu en compote :D
0
Je suis vraiment désolé ;( mais lorsque je test ce bout de code il ne m'affiche plus rien alors que ma variable est bien complète !

J'ai testé aussi avec différent de zéro, la syntaxe est bonne mais cela ne me retourne plus rien

<p class="postmetadata">
<?php
$value = get_post_meta($post->ID, "public", true);

echo ( ($value != 0) ? "<br /> Lieu : $value" : '');


?>
Dois-je laisser tomber ?
0
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 58
18 sept. 2009 à 15:23
normal :) tu as deux parenthèses de trop^^

voici la structure:
echo ( tacondition ) ? [une variable ou un texte] : [une autre variable ou un autre texte];

Tu vois l'idée?
0
Je vois bien l'idée c'est ce que j'ai tenté en premier mais cela me donne une erreur de syntaxe, si je rajoute une parenthèse plus d'erreurs de syntaxe mais plus de contenu.
Du coup j'ai tenté ça :
<?php
$value = get_post_meta($post->ID, "public", true);
if ($value != 0)
echo ("$value");

?>
Mais cela ne me retourne rien non plus..
Merci pour ton aide et ta patience...
0
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 58
18 sept. 2009 à 15:38
tu dois être la seule personne du web à utiliser echo avec des () :D

mets exactement ça:
<?php
$value = get_post_meta($post->ID, "public", true);
echo ( $value!=0 ) ? 'value est définie' : 'value n'est pas définie';

?>

et montre moi le code de ta fonction get_post_meta()^^
0
Je te fais rire ou halluciner c'est le principal, je pense que je dois être la seule personne du web qui s'attaque à modifier des fichiers php alors qu'elle ne connait pas le php;).

Bon donc j'ai testé avec ton code est cela donne : "value n'est pas définie"

J'ai REtesté ça :
<?php

$value = get_post_meta($post->ID, "public", true);
echo ("<br/>public: $value");

?>
Et ça marche sauf que du coup même si la variable est vide ça affiche "public". Donc je reviens à mon pb. Par contre si j'enlève mes parenthèse ben ça me retourne "value"...;)

Pour la fonction,c'est une définie par défaut dans wordpress donc mieux vaut éviter d'en modifier son essence ;) et puis pour la trouver c'est mission impossible ;)/

Mais bon si y'a pas de solution c'est pas grave je pense que je m'en remettrai un jour ;)
0
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 58
18 sept. 2009 à 16:09
y'a toujours une solution ;) le plus hallucinant étant que tu t'attaques à du php sans le connaître^^ courageux!

revenons à tes moutons

à ce que j'en comprends, j'ai peut être fait une erreur.
On va reprendre: qu'est-ce que value est supposée renvoyer? Un texte. Donc on ne fait pas un test !=0 en principe. On doit tester si la variable est définie, et si elle est remplie:

echo ( isset($value) and strlen($value)!=0 ) ? "<br />public: $value" : "value n'est pas définie/est vide";

colle cette ligne et dis moi ce que ça te renvoi^^ (navré si c'est un peu laborieux tout ça^^ c'est souvent le cas en php^^ ça se décoince quand on commence à maitriser^^)
0
Miraaaaacle, ça marche !

Merci mille fois Smoking bird, c'est bon cela fonctionne et j'ai enfin réussie à comprendre la structure de cette requête !

En effet lorsque l'on débute c'est laborieux mais quel plaisir lorsque la situation est débloquée , remotivée je suis !
Merci et merci !
0
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 58
21 sept. 2009 à 16:08
ton enthousiasme fait plaisir à voir :) en tous cas si tu as besoin d'un coup de main, send an sos^^
0