Peut on garder un accompte verser ?

J@n Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 18 sept. 2009 à 12:46
J@n Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 18 sept. 2009 à 14:07
Bonjour,
je suis a mon compte depuis 6 mois. j'ai un chantier qui a commencé avec comme intervenant deux entreprise différente, un intervenant c'est retiré du projet et l'autre a effectué la maçonnerie.

J'ai demandé au client un acompte de 3000€ pour mon secteur et de 6000€ pour le maçon, cela sur deux chèque diffèrent, car les acompte étaient différé d'une semaine.
les acomptes on été fait a mon nom, j'ai donc reversé les 6000€ a l'entreprise de maçonnerie.

Suite a des différents , du au chantier en cours, entre l'entreprise de maçonnerie qui avait sous estimé le chantier me demandais une rallonge financière, ce que je fit. après quelques temps de discussion le clients ma viré du chantier et ne souhaite plus travailler avec moi .
je perd mon chantier et mes commissions sur les intervenant.

Ma question:

puis je garder l'acompte de 3000€ comme dédommagement du temps passé et de déplacement, avec facture établie .

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 12:52
Bonjour,

Tu trouveras quelques éclaircissements ici :

https://www.entreprises.cci-paris-idf.fr/web/reglementation

Le client ne peut pas te virer du chantier "juste comme ça". Il faut que sa décision soit correctement argumentée. T'a-t-il signifié tout cela par recommandé / AR en expliquant clairement les raisons pour lesquelles il ne souhaitait plus travailler avec toi.

J'espère que ça t'aide un peu.
1
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 13:14
Il faudrait demander un second avis, mais à mon sens, ils doivent a minima te notifier leur décision par écrit. S'il n'y a pas de réclamation écrite et de R/AR, tu considères que le contrat court toujours et tu factures en conséquence.

Attendons quand même un autre avis, mais je pense que tu peux trouver un bon arrangement en facturant ce que tu as mentionné dans ton message.
1
J@n Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 34
18 sept. 2009 à 13:08
Merci pour ta rapidité;

l'explication réel est qu' il ne me font plus confiance et m'estime incapable de gérer le chantier, je suis je l'avoue vexé mais l'accepte car je suis un pro. je n en suis pas a mon premier chantier et j'etais reconnu pour ces qualités.

non il ne me l'on pas assigné par courrier, juste oralement.

je pensais leur facturer le temps passé sur le chantier plus les indemnité kilométrique et journaliere.
0
J@n Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 34
18 sept. 2009 à 14:07
merci a toi , tu me remonte un "" chouille"" le moral


Avis au lecteur

un autre avis serais le bien venu

Salutation
0