IMMOBLIER BAISSE DE 50 %

Résolu
LE GUEPARD - 18 sept. 2009 à 11:18
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2009 à 16:56
Bonjour,

Comment se fait-il que personne ne dit rien sur la descente aux enfers de l'immobilier ?

Oui, les baisses s'accentuent de plus en plus et ceux qui achètent en ce moment sans prendre en compte la descente du prix du m² de l'immobilier va se retrouver sur une perte importante au regard de son achat.
Exemple. Un local entrepot commercial acheté il y a deux 185 000 € + plus négo et notaire est revendu zone bretagne 150 000 euros net acquéreur.
On trouve des locations disparates comme de 3,50 € du m² à 1,00 m² et ce dans une même zone.
Certaines maisons baissent jusqu'à 50 % du prix annoncées par les agences. Ces dernières vous disent que le marché remontent moi je n'y crois pas. Il y a un acheteur pour 10 à 20 maisons. Je constate que accepter de louer au prix indiquer pas les agences n'est pas bon il faut négocier car les propriétaires se voient obligé de baisser leur loyer pour louer. Locataire, si vous ne le faites pas alors, ce sera vous le pigeon car les prix baissent de 5 à 10 % par mois dans certaines zones. En clair, en proposant votre prix locatif pour un bien louable plus cher vous obtenez pour un même budget, un confort plus important.
L'ensemble des professionnels de ce secteur tentent d'étouffer ce risque et se taisent ou minimisent cette baisse aux enfers pour éviter un effondrement du marché. Seulement, il ne mettent pas en garde les nouveaux acheteurs que leur biens qu'ils vont acheter risque de perdre 10 à 30 % du prix qu'il achète aujourd'hui...
Messieurs les professionnels avez-vous obligation de prévenir de ce risque les particuliers acquéreurs que ces derniers peuvent se retrouver dans quelques mois avec un bien qui vaudra moins cher que le prix qu'il auront payé ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 16:56
Bonjour, le forum "immobilier" sera plus
adapté à vos questions. Cliquez ►ICI.
Merci.
1