Son home cinéma

Fermé
ju87 - 17 sept. 2009 à 18:37
 ju87 - 18 sept. 2009 à 14:55
Bonjour,
je sollicite votre aide car je ne suis pas spécialement doué...
je possède un lecteur dvd home cinéma et un écran plat lcd de lg ainsi qu un disque dur mulimédia
le son du home cinéma est niquel,mais je voudrai avoir le son de ma télé et de mon disque dur sur le home cinéma
savez vous comment faire?
merci d avance
cordialement,julien
A voir également:

9 réponses

flowerpower1962 Messages postés 1518 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 278
17 sept. 2009 à 22:57
-- bonjour a l'arriere de votre tele vous devez avoir des prises " jack" en principe blanche et rouge marque audio out , vous raccordez un cordon audio jack de ces connecteurs vers les connecterus jack de votre ampli qui doivent etre indiques " audio in ".
0
merci de votre réponse
et bien le probleme c est que toute mes prises audio son marqué audio in
est-ce posssible de ne pas avoir de audio out?
0
flowerpower1962 Messages postés 1518 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 278
18 sept. 2009 à 14:11
-- bonjour a l'arriere de votre tele ce sont forcement des audio out , il ni a jamais de prises audio in sur une tele ! s'il y a marque in c'est un pb en usine ! essayez et vous verrez que vous recupererez le son de votre tele via ces prises; sinon au pire pour recuperer le son de la tele vous pouvez aussi mettre un adaptateur sur une des prises peritel de votre poste ( sorte de bloc peritel qui s'enfiche sur une peritel et sur lequel vous avez en general des sorties audio et une sortie s-video ) ; sur ce bloc ( desole je trouve pas son nonm , peut etre adaptateur peritel mais trouvable dns n'importe quel grande surface ) vous avez en general un petit commutateur in/out , donc logique , comme il sera branche sur la peritel tele et veut envoyer le son tele vers votre ampli , positionnez le commutateur sur out.
0
euh je doit etre completement a coté de la plaque
mais il y a bien des audio in sur la télé,sinon coment le son qui provien du lecteur dvd se diffuserai t il sur la télé??
et lorsque j allume le home cinéma,le son va t il se diffusé tout seul ou dois-je faire une manip??
parce quand je l allume et qu il n y à pas de dvd il me dit no cd.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flowerpower1962 Messages postés 1518 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 278
18 sept. 2009 à 14:18
-- votre lecteur dvd est relie a votre tele par quel cable ? s'il sajit d'un cable hdmi c'est lui qui vehicule son + image ; idem s'il sajit d'un cable peritel ; si vous suivez mes conseils le son de votre tele sera diffuse via votre ampli home cinema en mettant l'entree de celui ci sur auxilliaire.
0
il est relié par un cable vidéo jaune a mon téléviseur
0
alors j ai relié ma tv par une prise jack jusqu au home cinéma( cable blanc et rouge)
j entend maintenant un "ronflement" mais pas le son de la télé
qu en pensez vous?
0
flowerpower1962 Messages postés 1518 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 278
18 sept. 2009 à 14:53
-- vous avez selectionné auxilliaire sur votre ampli ?
0
oui,c est ce que j ai fait,mais pas de son qui sort,juste ce grondement...
0