Virus

Fermé
yasoff Messages postés 17 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 17 sept. 2009 à 14:10
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 sept. 2009 à 17:02
Bonjour, mon problème c'est que j'ai chopé un virus, quand j'allume mon pc, firefox démarre automatiquement avec une image d'un forum arab et quend je ferme la fenètre le pc s'éteint tout seul, j'ai analysé avec kaspersky qui a supprimé un fichier nommé alll.htm (c'est le résponsable de ce bug), mais maintenant quand je démarre le pc un message d'erreur s'affiche me disant que windows ne trouve pas le fichier alll.htm, je ne peux que cliquer sur ok et le pc s'éteint, svp besoin d'aide si quelqu'un a une solution et merci d'avance.

6 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
17 sept. 2009 à 14:16
recheches ce nom de fichiers dans la base de registres, dans win.ini, et dans menu démarrer->démarrage
0
yasoff Messages postés 17 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009
17 sept. 2009 à 16:04
j'ai cherché le fichier je l'ai trouvé en forme de page web firefox dans programme files mais il est caché meme avec l'option afficher les dossier et fichier caché, je peux l'ouvrir avec word normal, mais il ne veut pas etre supprimer, firefox ne marche plus, et le probleme persiste, windows ne trouve pas (alll.htm)quand je clique sur ok le pc s'etein. j'ai essayé avec kaspersky, ccleaner, spybot, sophos antirootkit mais le probleme reste le meme, svp besoin d'aide.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
17 sept. 2009 à 16:06
si tu peux pas le supprimer, essayes d'installer unlocker. tu fera click droit sur le fichier, puis unlocker, tu libères le fichier, et ensuites tu supprimes
0
yasoff Messages postés 17 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009
17 sept. 2009 à 16:22
ça marche pas, il me dit qu'il ne trouve pas d'attache pour le fichier, merci bien pour ton aide mais j'ai perdu espoire, une formatage se pointe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
17 sept. 2009 à 16:24
on dit un formatage
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
17 sept. 2009 à 17:02
salut yasoff,

tu posteras dans un autre message que celui-ci
il va être fermé

tu ouvres le bloc note , et tu le copie/colle dedans

***********************************************************
Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur ton Bureau.

-> http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

* Déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !
* Double-clique sur " RSIT.exe " pour le lancer .
* Une première fenêtre s'ouvre avec en titre : " Disclaimer of warranty " .
* Devant l'option "List files/folders created ..." , tu choisis : 2 months
* clique ensuite sur " Continue " pour lancer l'analyse ...

-> laisse faire le scan et ne touche pas au PC ...

Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-note).
Poste le contenu de " log.txt " (c'est celui qui apparait à l'écran), ainsi que de " info.txt " (que tu verras dans la barre des tâches), pour analyse et attends la suite ...

Important : poste un rapport dans un message , puis l'autre dans le message suivante ...
Si tu essaies de poster les deux en même temps, cela risque d'être trop long pour la fenêtre du forum ...

( Note : les rapports seront en outre sauvegardés dans ce dossier -> C:\rsit )
pour sélectionner le contenu du bloc note , faire "Ctrl + A" , puis "Ctrl + C" pour copier , ensuite "Ctrl + V" pour coller dans la fenêtre de réponse

aide en image :
http://www.bibou0007.com/outils-specifiques-f78/rsit-t3035.htm

à+
0