Acquisition analogique avec virtualdub

Fermé
scaphe Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2005 - 13 avril 2005 à 19:35
scaphe Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2005 - 14 avril 2005 à 22:10
Bonjour,
Je viens tout juste d'installer une carte ADS TECH INSTANT TV PCI pour faire de l'acquisition vidéo d'un caméscope analogique. Le branchement sur la carte se fait avec une fiche S-video et sur le caméscope avec une fiche jaune(composite) et noire(audio en mono). Je veux faire l'acquisition avec Virtualdub mais il n'y a que le son du film à capturer qui sort des enceintes du PC. Je n'ai aucune image dans le "carré de capture".
Quelqu'un peut-il venir à mon aide?

7 réponses

as tu verifier si la source eté bien detecté et si tu avais bien spécifié la composite ou s-vidéo
0
scaphe Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2005
13 avril 2005 à 20:47
oui je crois avoir vérifié que c'était bon : périf video=ma carte d'acquisition et source video=S-video.
0
si tu passes par une sortie avec un cable jaune ce n'est pas s video
c'est analogique chez moi ca correspond a cvbs dans mon logiciel de capture ( qui n'est pas virtual dub)
0
scaphe Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2005
13 avril 2005 à 22:42
la fiche jaune (composite) est branchée sur le caméscope et la S-Video sur ma carte.
0
scaphe Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2005
14 avril 2005 à 19:41
Bon, j'ai réglé ce pb(j'avais mis S-Video au lieu de composite dans la source d'entrée vidéo). Maintenant j'arrive à acquérir...mais en N&B!!ça doit être une histoire de "PAL/SECAM" non?
Pour info, ma caméra est en PAL.
0
en effet c'est un probleme pal/secam j'ai moi meme eu ce pb au debut.
ta camera etant en pal, tu dois preciser dans le logiciel de capture pal et non secam et le probleme sera regle.
si ca persiste, jette un oeil sur la saturation elle est peut etre mal regle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scaphe Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2005
14 avril 2005 à 21:17
Il faut que je trouve le réglage pour mettre virtualdub en pal...et là c'est pas gagné!!
Si ma cam est en pal et si mon logiciel d'acquisition est aussi en pal je devrais réussir à capturer en couleur?
0
oui bien sur ta camera est en pal, si tu met le logiciel en pal, pas de probleme tu auras l'acquisition en couleur.
si tel n'est pas le cas ce sera du a un mauvais reglage de l'image (luminosite,contraste, saturation,gamma, etc) mais ces reglages ce regle facilement en general il sagitr de curseur a deplacer.
0
scaphe Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2005
14 avril 2005 à 22:10
Merci . Maintenant il ne me reste plus qu'à bidouiller dans virtualdub(in english, no good!!!) pour trouver ce fameux paramètre pal.
0