Controleur de bus SM et autres drivers

Fermé
mowmow - 13 sept. 2009 à 16:29
 mowmow - 14 sept. 2009 à 10:08
Bonjour,

En voulant brancher et transférer des données sur mon disque dur externe je me suis aperçu que mon ordinateur ne le reconnaissait pas alors que je n'ai jms eu ce pb auparavant avec le meme ordi et le meme disque externe ...
Je suis sous XP et en regardant dans mon gestionnaire de périph deux points d'interrogations jaunes sont apparus
- Modem Device on High Definition Audio Bus
- Controleur de bus SM

En lisant un peu dans les forum j'ai compris qu'il fallait le chipset de la carte mère pour mon second problème, je l'ai donc trouvé mais je n'ai aucune idée de comment faire ensuite.
et concernant mon premier pb je n'ai non plus aucune idée de ce que c'est ...

Mon niveau en informatique n'est pas bien élevé donc mais j'attends votre aide avec un grand plaisir car c'est ce week end en ayant branché mon disque dur sur un autre ordi que tout ça est apparu et ça m'embête pas mal !!

Merci d'avance a tous !
A voir également:

6 réponses

bmirak Messages postés 458 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 25
13 sept. 2009 à 16:34
Salut, il semble y avoir des problèmes de drivers si tu les as sur cd installe les si non tu as le choix entre un site qui fait ça ma-config.com ou un logiciel qui lui aussi détecte et installe les bons drivers DriverMax.
0
j'ai essayé mais je n'y arrive pas, ça ne marche pas.
si tu peux me dire comment exactement enlever ces points d'exclamation jaune sur ces deux pérophériques je veux bien suivre tes conseils sinon j'avoue que dans tout ce que je lis un peu partout je suis perdue ...

Et j'aimerai par dessus tout arriver a ouvrir mon disque dur qui jusqu'ici ne m'avait pas posé de pb quoi et les deux trucs sont liés d'après ce que j'ai lu aussi mais bon ...
0
bmirak Messages postés 458 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 25
14 sept. 2009 à 00:31
Salut, que dit driverMax une fois installé ?
Est ce que la détection se fait correctement sur ma-config.com ?
0
salut,
oui il détecte bien ce qui est ou n'est pas à jour.
mais je cherche seulement a réinstaller ces deux pilotes :
" controleur de bus SM" et " Périphérique modem sur bus High Definition Audio" donc à vrai dire je ne m'y retrouve pas trop sur le site ou le logiciel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bmirak Messages postés 458 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 25
14 sept. 2009 à 09:55
Bonjour, tu ne perds rien à mettre tes pilotes à jour, drivermax propose après la maj des drivers une sauvegarde de ceux-ci dans un dossier chose qui peut être très utile pour toi par la suite en cas de réinstallation tu disposera des drivers à jour.
0
bonjour,
oui ok je vais m'y pencher de plus près !
merci
0