Foutage de gueule Bas débit RTC 56K

Résolu/Fermé
VV - 12 sept. 2009 à 14:07
 internetpourtous - 16 mai 2015 à 00:07
Bonjour à tous,

Je suis de passage sur ce site qui m'a interpellé lors d'une recherche sur un moteur de recherche célèbre ... alors que je cherchais une nouvelle fois un test d'élligibilité adsl ...

Constat : Rien n'est fait en Dordogne pour les endroits reculés ... Pays du 3ème âge, dont les élus sont aussi âgés que l'époque de jacquou le croquant.

Le Conseil Général soit disant fauché mais qui en réalité à d'autres priorités et sait trouver l'argent pour les clubs de rugby locaux ...

Le Wimax y a été refusé, alors que le Satellite est bridé et en débit et en téléchargement et l'internet par le réseau de téléphonie portable (edge ou 3g) genre everywhere d'orange, ne passe la plupart du temps qu'en gprs, notamment dans mon secteur, de plus le débit est bridé sur le même principe que le SAT (quotas et téléchargements), enfin l'abonnement est à + de 50 euros mensuel !

Alors quand je vois ça et là des articles de propagandes sur internet [ou à la TV] disant que le haut-débit sera accéssible à 100% de la population en Octobre 2009, et ce pour moins de 30 euros, je ne peux m'empêcher d'exploser !!!

C'est du foutage de gueule et un coup de pub pour le gouvernement ... Après la tempête de 99, le directeur d'EDF avait annoncé sur Arte : Edf s'engage à enterrer toutes les lignes basses et moyennes tensions d'ici 15 ans, soit 2014 ... On est bientôt en 2010 et moi je n'ai rien vu changer autours de moi ... alors que les coups de vent seront de plus en plus fréquents dans les années à venir, comme on a pu le constater à 2 reprises cette année ... Pour ma part 1 mois et demi sans téléphone et aucun geste commercial de FT, que ce soit sur le téléphone fixe ou sur l'illimité bas débit d'Orange ... De + l'appel est gratuit à partir d'une ligne fixe ... certes ... oui mais voilà le téléphone est coupé, les voisins (à 500m) sont vieux et ont aussi le téléphone coupé ... Donc il faut appeler avec son portable et crâmer son forfait ... pour s'entendre dire : "Un technicien passera sous 3 jours" puis personne ne passe ... Au bout d'une semaine, un technicien passe constater les dégats mais ne répare pas car le poteau est à moitié tomber et qu'il ne possède pas l'équipement nécessaire ... etc ...

Bilan du bas débit : Déconnexion intempestives, débits irréguliers, plafonnant parfois à 18Kbits/s, lorsque ça marche bien à 31kbits/s ... Téléchargement = 7 à 8 mm pour 12 Mo ... mini 5 mm/Mo ... oui mais voilà, en période de vacances scolaires la navigation est très lente voire saturées et parsemée de déconnexions, idem le reste du temps après 18H du soir, et ce jusqu'à 2H du mat, périodes de gros traffic sur internet ... c'est correct en journée mais sans plus et très aléatoire ... Je ne parle même pas du vendredi soir et du reste du week-end où la navigation est quasiment impossible, ceci pour 23 euros/mois ... L'option booster d'orange est parfois innaccessible alors qu'elle coûte 3 euros supplémentaires mensuellement ...

Mon PC est opérationnel à 100%, performant et très bien protégé, la connexion est paramétrée au maximum, le flash est même désactivable pour une meilleure navigation, j'ai testé tous les navigateurs possibles depuis 6 ans, etc ... La ligne téléphonique a été contrôlée et se révèle optimale pour un secteur de campagne ... Je rappelle aussi que parfois cela fonctionne correctement et qu'il s'agit bien d'un problème de sturation des lignes ou du serveur périodes de traffic important) ... Par exemple hiers soir, vendredi, c'était l'horreur, impossible de rester connecter + de 10 secondes ... et ce matin de bonne heure, tout marcher nikel ...

etc ... Bref ... Y a de quoi être remonter :-( ...

23 réponses

Une p'tite correction, erreur de frappe : Ce n'est pas 7 à 8 mm pour 12 Mo mais pour 1 seul Mo !!!
0
Bonjour,

de retour car j'ai oublié 2, 3 petites choses :

Lorsqu'il pleut la connexion est impossible, les techniciens FT n'ont pas su me dire pourquoi ???
Seulement étant donné que les cables sont en cuivre, le vert de gris en est probablement la cause, ou il y a un cable qui n'est pas totalement étanche ???

Il y a aussI et souvent un "tic tic tic tic" régulier dans la ligne (qui s'entend dans l'écouteur du combinet téléphonique) et ce quel que soit le téléphone utilisé, pourtant le test de ligne n'a rien révélé d'anormal ???

Autre erreur ffréquente lors de la connexion : L'ordinateur distant n'a pas répondu !!! On croit rêver !!!

De plus l'icône de connexion situé dans la barre des taches, est de couleur bleu foncé lorsque la connexion et la navigation sont très mauvais, alors qu'il est bleu ciel lorsque cela fonctionne correctement. Pourquoi ???

à noter aussi que le logiciel booster ne se connecte pas tout le temps, et même parfois il déconne à fond : Il utilise 100% du processeur qui reste bloqué jusqu'à ce que l'on désactive le booster dans le gestionnaire des tâches, si on ne fait pas ça, alors il y a une déconnexion !!!

Enfin dernière erreur fréquente :erreur 736.
Voici la description sur le site microsoft :

Erreur : vérification de protocole de connexion réseau TCP/IP a signalé erreur 736 :
L'ordinateur distant arrêté le protocole de contrôle.

Pourtant mon abonnement est en règle !!!

Impossible de corriger cette erreur ui n'est pas systématique mais survient parfois ... c'est vraiment un problème du serveur ...

Alors vous comprenez pourquoi je dis que c'est du foutage de gueule !!!

Si vous avez des astuces, des solutions, merci d'avance pour votre aide car le service technique d'Orange est vraiment très mauvais !
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
15 sept. 2009 à 14:04
Oui je comprends, en fait ce n'est même pas un problème de service technique d'Orange mais plutôt de la non-gestion des réseaux par France Télécom. et avec les privatisations multiples ça ne va pas s'arranger. Seule comptera la course à la rentabilité (ceux qui seront en zones éloignées, peu peuplées ou difficiles d'accès seront oubliés) et c'est aussi ce qui va arriver avec la privatisation de la Poste!!!
0
Auparavant j'ai testé AOL, club-internet et alice, c'était pire, excepté Alice (accélérateur inclus) qui est comparble à Orange, avec les mêmes problèmes ... mais l'illimité est à 30 euros par mois, pour du bas débit !!! Orange est à 23 euros.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Hunter pour ta réponse, oui et dire que la Corée du sud et le Japon sont 100% équipés en fibre optique ! Même certains pays de l'Est de l'Europe ont un meilleur réseau que le réseau français ...
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
15 sept. 2009 à 14:13
Selon la taille de ton village tu peux essayer de récolter une pétition pour le raccordement à l'ADSL par câble ou satellite et de la transmettre à la Mairie, ça marche parfois avec entre 200 et 400 signatures selon.
0
ça fait 8 ans que j'ai internet et que je suis oublié ... :-( ...

Au début il n'y avait pas d'offres illimitées et les dépassement de forfait revnaient très chers avec des factures de + de 150 euros, en moyenne dans les 60, 80 euros par mois ... chez Aol ... Difficile à digérer ...
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
15 sept. 2009 à 14:17
Oui je ne vois pas trop de solutions. Il y a combien d'habitants dans ton village et es tu loin d'une grande ville?
0
Le 512k a été installé il y a 1 an et demi dans un village voisin, permettant de part sa situation géographique de servir 3 villages alentours situés dans les 5 km ... J'étais content d'apprendre la nouvelle car nous avions insisté auprès ,de la mairie ... oui mais voilà je me trouve à plus de 8 km du répartiteur et le signal est trop faible pour bénéficier d'une offre adsl !!! La mairie a fait son possible et ne peut plus rien faire, cela dépend du CG de la Dordogne ...
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
15 sept. 2009 à 14:20
Je ne vois que la pétition à envoyer au CG de la Dordogne si ils veulent bien se bouger...
0
Je suis dans un petit hameau situé à 5,5 km du village, en pleine forêt, perdu dans la campagne avec les petits lapins, les sangliers et les cerfs ... Il n'y a pas que des mauvais côtés ;-) ... mais à l'époque où nous sommes la fracture numérique a une influence sur la vie sociale ... sur l'informations, l'art, la culture ... et même au niveau professionnel ...
0
Humm ... Pour la pétition : Si l'on compte par foyers occupés toute l'année (car pour le reste ce sont des gîtes d'été), nous sommes 4 maisons sur 3 km de route ... dont la moitié à + de 70 ans ... donc 2 maisons sont intéressés nous et des voisins situés à 2 km ...

J'ai contacté le CG, ils n'ont pas de solution, le budget alloué ne permet pas d'étendre le réseaux et le wimax a récemment été refusé après une étude en raison du relief inapproprié (vallonné) ...
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
15 sept. 2009 à 14:29
Mais quand on voit que même pour la télévision certains coins ne reçoivent que deux ou trois chaines par manque d'antenne relais et que la télé est bien plus ancienne que le Net!!!
0
et du coût ...
0
Petit Bug ? Je ne peux plus poster ?
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
15 sept. 2009 à 14:48
bonjour ,

je me rend bien compte des inegalités quand au disponibilité du numerique .

mais il existe peu etre un espoir pour toi ( avec une sacrée compensation fianciére bien sur malheureusement ) .
j ai trouver cet article qui devrai t'interresser :

https://www.01net.com/actualites/

et je pense que ca peu etre un bon coup de pouce pour toi .
ca ne doit pas etre la seul solution pour autant . faut juste se donner la peine de chercher ... sur le net ! ( pas de bol ).
je vais faire d'autre recherche pour te facilité un peu la tache et t'ajouterai les lien sur se post si je trouve autre chose .
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
15 sept. 2009 à 14:52
info sur la difference entre une reception unidirectionnel et bidirectionnel :
https://www.satsig.net/internet-par-satellite-revue.htm
0
Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 545
15 sept. 2009 à 14:57
Bonjour,

A ma connaissance, l'accès à l'ADSL n'est pas un droit... Et il parait évident que l'investissement à réaliser pour connecter 3 foyers est trop gros...
C'est certes très gênant de ne pas avoir une connexion fiable, surtout avec l'évolution actuelle des modes de communications, mais il faut faire des choix dans la vie : la tranquillité et un cadre de vie serein ou bien l'accès à la modernité et les contraintes qui vont avec.
Que faisait nos grands parents quand la télévision/téléphone/électricité n'étaient pas encore présents partout ?
Et bien ils prenaient leur mal en patience !

Cordialement
0
La moindre des choses lorsque l'on paye pour un service serait de disposer correctement de ce service et non pas de façon aléatoire, voire par moment impossible ! Je parle de mon abonnement bas-débit ...
La question n'est pas que l'accés à l'ADSL soit un droit ??? Mais n'ont-ils obligation de fournir un service fonctionnel pour lequel on dopit payer tous les mois ???
0
Merci pour tes recherches, c'est très sympa ...

En ce qui concerne les offres satellites elles sont soumisent à des quotas de téléchargements, ces quotas sont très faibles et à des bridages de débits pouvant devenir inférieurs à une offre rtc bas débit ...

https://www.ariase.com/

De plus le coût à l'installation pour une offre correcte est assez cher, les abonnements aussi et enfin beaucoup d'utilisateurs en sont mécontents ...

Familynet n'est apparemment pas disponible en France (flop commercial) et ne permettait que du téléchargement en différé ...

https://www.google.com/search?client=safari&rls=en&q=familynet&ie=UTF-8&oe=UTF-8&gws_rd=ssl

Pour l'internet everywhere 3g ... il dépend du réseau de téléphonie mobile, le réseau ne passe pas ou très mal chez moi (parfois possible sur les hauteurs à 200 mètres de la maison) et uniquement en gprs ...
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
15 sept. 2009 à 15:10
le bonheur est ici :

https://www.internetparsatellite.net/index.php

j'ai regarder les tarif , c'est plus chere qu'un abonnement internet " classique " , mais ca reste abordable .
mais y a quand meme un investissement a faire pour acheté le materiel a la base pour la plupart .

le moins chere est celui ci ( pas de frais pour le materiel ) , frais de dossier je crois .
et un seul limité de téléchargement .
http://www.sat2way.fr/...

Tooway™ c'est 3,6 Mbits en réception et 384 Kbits en émission.

Basic
FAP 1.2 Go net*
A partir de 29,90€/mois

Bronze
FAP 2 Go net*
A partir de 39,90€/mois

Silver
FAP 3 Go net*
A partir de 59,90€/mois

Gold
FAP 6 Go net*
A partir de 99,90€/mois


mais avec ca tu devrai avoir une utilisation plus confortable du net pour un prix qui reste celui du clé 3g a peu près . sans problème de connexion/débit .
a un moment ou a un autre ca fera comme pour les clé 3G , ca passera a l'illimité . faut juste se restreindre en attendent ...
0
internetpourtous
16 mai 2015 à 00:07
l'offre d'internet par satellite la moins cher au niveaux du matériel.

et également la moins brider.

https://www.skydsl.eu/fr-FR/Internet-par-satellite/order/tariff
0