Possibilite de construire une base de donnees

Fermé
Marie - 12 sept. 2009 à 12:43
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 12 sept. 2009 à 18:30
Bonjour,Je suis debutante en web Design et donc ne connait rien en programation, sauf klk notions prises en cours.Je surfais sur la sections "Telecharger" et jai vu bcp de logicile permettant de construire une base de donnee sous sql. Mais trop de termes techniques me perdent. Alors ma question: est il possible de creer une base de donnees (meme petite) avec ces genres de logiciels, sans faire appel a un programmeur? Merci de me repondre, ca m'aiderait bcp.Bonne journee

3 réponses

pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
12 sept. 2009 à 14:28
Quel genre de logiciels ? Donne des exemple, ce sera plus facile de t'aider...

Cela dit, il existe des logiciels qui te permettent de générer le code de création de ta base en te contentant d'en dessiner le schéma (exemple Power AMC Designer de Sybase -> version d'essai ou DBDesigner pour MySQL -> free).
0
Justement pour donner des noms de logiciels ca va etre un peu difficile car il en existe des milliers d'apres ce ke jai vu dans mes recherches.La ja'i telecharger Excel2mysql. Je suis en train de voir comment ca fonctionne. En as tu Idee? Donc tu confirmes que c possible de travailler comme un programeur, meme si je n'ai aucune notion de programation? PS: Je vais jeter un coup d'oeil aux noms des logiciels que tu viens de me donner :-) Merci bcp ;-)
0
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
12 sept. 2009 à 18:30
Je parlais de donner les noms des logiciels que tu avais vus.

Pour ce qui est de travailler comme un programmeur sans rien y connaître, non. Concevoir une base de données efficace et cohérente est un travail qui nécessite des connaissance et une phase de réflexion importante. Cependant, ce genre d'outils te permet de t'affranchir du codage en fournissant une interface graphique et des menus remplaçant les lignes de commandes. En gros, ça te fera gagner du temps, de la clarté, mais tu auras quand même un gros travail à fournir.

Je n'ai pas essayé DBDesigner sous Vista, mais il fonctionne sous XP et sous GNU/Linux. Est-ce qu'il n'existe pas un mode de compatibilité sous Vista (je n'ai que très peu utilisé ce système) ?
0
Apparement DBDesigner ne marche pas sur Vista :-(((
0