C'est quoi un Rootkit

Fermé
Vincent - 12 sept. 2009 à 10:58
 coco330 - 14 févr. 2016 à 18:32
Bonjour,

Voila je me demandais comme l'indique le titre c'est quoi un Rootkit?

Merci
A voir également:

7 réponses

paresseuse Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 7
14 nov. 2009 à 01:10
mon ordinateur a été atteint d'un rootkit. tout les 2 min avast me signal qu'il a touché un nouveau fichier du système 32. je suis vraiment nulle en informatique alors je ne sais pas quoi faire.
mettre en quarantaine ou pas? et puis comment supprimer le virus?
(je crois que c'est un cheval de Troie)
si vous pouviez m'aider ce serait génial!
4
avast est un antivirus pourris
moi il ma coller un virus sur mon ordi
j'ai acheter norton sécurité internet qui me la supprimer
avast est un virus
il vos mieux acheter un antivirus que le telecharger
petit consiel
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
7 août 2011 à 07:27
biloute99 ;)
ça c'est du grand n'importe quoi

1 tous les "vrai" antivirus téléchargeables sur internet sont strictement identique a ceux que tu achète
* sauf bien sur si tu pirate
2 AVAST n'en déplaise aux anciens helpeurs qui l'on dénigré , est un très bon antivirus, pas le meilleur, mais suffisant
son évolution de ces deux dernières années l'on remis sur les rails
3 norton , reste un antivirus encombrant , qui ralentis trop le système
0
Avast est anti-virus à oublier. Préférer Norton par exemple ou BiteDefender qui est le meilleur anti-virus 2014. ATTENTION! Quand vous téléchargez même des anti-virus, il y a généralement des logiciels indésirables dans le pack. Le mieux est de l'acheter effectivement...
0
Que de stupidités en un seul topic, affligeant

d'abord les rootkits ca concerne surtout windows pour ne pas dire que lui et évidemment pas Linux
ensuite Avast est élu meilleur antivirus gratuit à peu prés de façon unanime depuis 3 ans, devancant légèrement antivir
et souvent classé dans les 5 meilleurs, payants et gratuits confondus
Norton reste la daube usine à gaz qu'il a toujours été, même s'il y a du mieux néanmoins et qu'il arrivé à présent à se hisser péniblement dans les 10 meilleurs après avoir été un des pire depuis des années
Mais son principal sucés il le doit à son installation forcée et imposée sur windows qui fait que les gens ont la flemme d'aller ailleurs

ensuite un antivirus ca se télécharge sur son site officiel et pas n'importe ou et en ce qui concerne avast, aucun logiciel indésirable dedans évidemment

bref , redites de sherred en gros qui détonne parmi tous ces trolls stupides et incompétents
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
4 sept. 2014 à 07:00
merki Nerd
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 07:07
salut combofix n'est pas un jouet !!!!
3
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
18 déc. 2010 à 07:14
ben pourtant c'est bientot noel
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 07:15
:)
0
Il Faut acheter kaspersky cest mieux que norton et avast
0
moi je comprend pas comment restaurer la quarantaire chez kaspersky, pouvez vous m'aider?
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
17 déc. 2015 à 06:31
http://support.kaspersky.com/fr/4689
0
sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 59
12 sept. 2009 à 11:00
Salut,

Regarde ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rootkit
@+
2
merci pour ces info
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
18 déc. 2010 à 08:02
https://www.commentcamarche.net/faq/14963-supprimer-les-rootkits
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ses infos sebastien, j'ai entendu dire qu'il y avait très peu de risque d'être touché par un Rootkit sous Windows, que ce n'était pas logique d'en utiliser avec Windows est-ce vrai?
0
sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 59
27 sept. 2009 à 10:16
Salut,

Alors il semblerait que les rootkit sous windows soient plus rares que sous linux, mais ils existent...
Désolé mais je ne suis expert en la matière. Si tu désires plus d'info, je suggère que quelqu'un plus compétant prenne le relais :)
0
j'ai le même probleme , mais quand je scane mon ordinateur avec combofix il m'indique qu'il y' a un rootkit dans mon ordinateur et il me demande qu'il faut redemarrer , quand je redemarre , combofix recommence et scane normalement m'envoie son rapport txt dans c comme d'habitude , mais cela se reppette chaque jour ,c'est à dire que rootkit restera dans l'ordinateur , combofix ne l'elimine pas mais peut être il le met en etat de repot;mais comme toi je sais rien du tout ; mais essaye de le scanner avec combofix , et regarde ce qu'il va te dire
merci
mon pseudo et stiv05 en commentcamarche , mais j'ai oublié mon mot de passe ,c'est facile pour moi mais j'ai pas le temps maintenant de chercher mot de passe , en cherche rootkit , merci encore
stiv05
0