Blocage livbox

Fermé
yuccasha - 12 sept. 2009 à 10:32
geolim4 Messages postés 1305 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 - 25 nov. 2009 à 08:39
Bonjour,

J'ai une frangine indomptable au niveau d'internet ... L'été, elle fait ce qu'elle veux mais les cours ont repris et Msn , facebook , wow et compagnie jusqu'à 5 h du mat' , ça la fait plus du tout car Mademoiselle ne se lève plus !

oui je sais, il faut dialoguer , tout ça .... déjà fait ! Nous sommes rentré en phase de confrontation ... Ne vous inquiétez pas ... ce ne sera que temporaire... elle a une tête de briques mais elle est super au fond ! ah , les ados...

Bref, nous avons deux PC , un familial (aucun problème pour contrôler celui la ) et un portable (le sien ) auquel je n'ai pas accès évidement !
voila enfin ma question : comment puis-je stopper la connexion wi-fi ou la live box , pour une plage horaire donnée ? le contrôle parental orange ne le permet pas (enfin j'ai pas vu en tous cas )...

Aurai-je perdu la bataille ?

merci de vos réponses...

6 réponses

XaTon Messages postés 2041 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 208
12 sept. 2009 à 14:00
Bonjour ,

Aurai-je perdu la bataille ? 

Mais tu as pas perdu la guerre

K9 Web Protection 1.0 est pas mal du tout , tu as déjà essayé ?

> https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/13187-k9-web-protection/

Je peut pas trop te donner mon avis , je suis pas trop friand de ces logiciel

1
je crois qu'elle etait perdu d'avance !

j'en suis pas trop friand moi non plus....

et j'essaierai ! merci pour la réponse
0
il ne faut pas toucher à la live box.
Il y a deux solutions:
tu téléphones ou tu te déplace chez télécom (3900), à distance il font le nécessaire discrètement.
tu appuie au démarrage de son pc sur f2 ou F12, et là tu choisis une heure de démarrage et même de fin.

Il y a bien autre chose mais là, tu rentrerais en contrôle total, tu aurais donc accès à ses affaires d'ordre privé et tu ne le souhaites pas , n'est-ce pas ?f
0
je ne savais pas qu'orange pouvait faire ça ...
mais s'il coupe la livebox il ne coupe pas seulement le wi-fi ?

Et non je ne veux certainement pas accéder a ses dossiers... je ne me permettrai pas ...
Déjà que j'ai du mal avec la solution de blocage alors ca encore moins ! ;)

la petite discussion d'aujourd'hui aura-t-elle fonctionné ? j'en doute mais bon on verra ...
je vous tiens au jus pour ce qu'orange peux faire ... (distinguer le wi-fi des autres connexions...)

merci des infos.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon ....

j'ai résolu le problème ... et ce , sans artifice informatique ...

elle pose problème ? plus de pc ...
Si tout va bien , elle l'a ...

c'est radical , efficace et bien plus franc !

merci a tous ...
0
geolim4 Messages postés 1305 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 182
25 nov. 2009 à 08:39
Plus simple je le fait a mes gosses: tu débranche la prise et tu garde la prise ou le chargeur de la livebox dans ta chambre !!

Sinon avec vista ou seven premium il est possible de définir des horaire de connexion déconnexion:

Démonstration sur vista.

0