LES DESSOUS DE SECOND LIFE (Réalité Virtuelle

LeSanvignard - 11 sept. 2009 à 16:03
 TehNigra - 27 sept. 2009 à 22:47
Bonjour à tous.
Je viens ici vous conter une réalité bien réelle qui me soit arrivée sur Second life. J'adore le principe de ces environnements de réalité virtuelle mais il y a des choses qui me choquent et j'aimerais savoir si d'autres personnes ont déjà été déçues de Second Life.
J'étais membre de ce "jeu" depuis mars 2007. Mon nom de joueur était Daniel Tuttle. Je passais des heures à jouer, à discuter, builder ; enfin mener une seconde vie.
J'en parlais autour de moi car je trouvais tout celà formidable avec bien entendu des règles morales à respecter pour diverses raison. On peut se perdre psychiquement dans ce genre d'endroit surtout pour les personnes fragiles et nul ne sait à l'avance si elle est fragile ou pas psychologiquement.
J'y ai donc inscrite aussi mon amie. Comme nous vivons ensemble, j'avais mis la même adresse mail. J'ai aussi inscrit un ami, ma cousine et son mari et puis une autre cousine. N'étant pas des pros de l'informatique et ayant confiance en moi, tout ces comptes portaient mon adresse mail pour qu'en cas de problème je puisse intervenir directement sans que ça ne soit compliquer (certains habitent à plus de 400 kms de chez moi).
Tout se passait très bien, chacun de nous évoluant au gré de nos envies et puis un jour, un message du type, votre compte a été désactivé par Linden Labs, veuillez contacter ce numéro.
Au début on se dit que c'est temporaire car aucuns de nous n'a enfrein de règles de conduites ou autre.
et puis au bout d'un moment , je fait un ticket (une demande d'explications) et je reçoit en réponse comme quoi on doit payer 193 dollars. Oui oui c'est bien cette somme là que Linden nous réclamaient alors qu'on a jamais eu de soucis de paiement.
Je téléphone pour avoir un éclaircissement et bizarrement là bas personne ne pouvait me dire exactement à quoi ça correspondait.
Je refait un ticket leur demandant de m'envoyer les preuves de refus de paiement vu qu'à ma banque ou aux banques de ma famille, rien n'avait été rejeté.
aucune réponse
Je retéléphone et là la somme est passée de 197 dollars à 19 dollars et quelque chose !
pourquoi ? comment ? pas de réponse
je rappel pour leur exprimer toute ma stupeur face à ça et me suis posé la question de leur honnêteté là !
et je reçoit un mail de leur part très explicite !
je vous met si dessous ce mail traduit !

Observe,

Facturation Linden Lab


2.4 Compte inscriptions sont limitées par personne unique. Transferts de comptes ne sont généralement pas autorisées.

Linden Lab mai exiger que vous soumettiez une indication de l'identité unique dans le processus d'inscription en compte, par exemple carte de crédit ou autres informations de paiement, ou code de message SMS ou autres renseignements requis par Linden Lab. Lorsqu'un compte est créé, les informations données pour le compte doit correspondre à l'adresse, le numéro de téléphone, et / ou d'autres informations identifiant unique associé à la méthode d'identification. Vous mai à inscrire des comptes multiples sur une seule méthode d'identification à la seule discrétion de Linden Lab. Un compte unique mai être utilisé par une entité juridique unique à la seule discrétion de Linden Lab et soumise aux exigences de Linden Lab. Des comptes supplémentaires au-delà du premier compte par utilisateur unique mai être soumis à des frais lors de la création de compte. Vous mai pas transférer votre compte à aucune tierce partie sans le consentement écrit préalable de Linden Lab, nonobstant ce qui précède, Linden Lab ne prélèvera pas déraisonnablement son consentement au transfert d'un compte en bonne et due forme par l'effet de la volonté écrite valable pour une seule personne physique , à condition que l'avis et les documents appropriés sont livrés comme demandé par Linden Lab.

2.6 Linden Lab mai de suspendre ou de résilier votre compte à tout moment, sans remboursement ni obligation envers vous.
Linden Lab a le droit à tout moment pour quelque raison ou aucune raison de suspendre ou de résilier votre compte, mettre fin au présent Accord, et / ou de refuser toute utilisation actuelle ou future du service sans préavis ou responsabilité envers vous. Dans le cas où Linden Lab suspend ou résilie votre compte ou du présent accord, vous comprenez et acceptez que vous ne recevez pas de remboursement ou d'échange en tout temps non utilisé sur un abonnement, une licence ou frais d'abonnement, un contenu ou des données associées à votre compte, ou pour toute autre chose.

4.1 Vous acceptez de respecter certaines règles de conduite, y compris les normes communautaires et d'autres règles interdisant les pratiques illégales et d'autres que Linden Lab juge nuisibles.

Vous vous engagez à lire et à respecter les normes communautaires sur les sites web (pour les utilisateurs de 18 ans et plus, à https://www.lindenlab.com/legal/community-standards et pour les utilisateurs de l'Espace Jeune, à l'adresse http : / / / teen.secondlife.com footer / cs

En plus respectueux des lois en tout temps par les normes communautaires, vous convenez que vous ne devez pas: (i) de prendre toute action ou télécharger, afficher, e-mail ou transmettre autrement contenu qui enfreint ou viole les droits de tiers, (ii) usurper l'identité toute personne ou entité sans leur consentement, y compris, mais sans s'y limiter, un employé de Linden Lab, à tort ni autrement de façon inexacte votre affiliation avec une personne ou entité; (iii) prendre toute action ou télécharger, afficher, envoyer par courrier ou autrement transmettre du Contenu qui viole toute loi ou réglementation, (iv) de prendre toute action ou télécharger, afficher, e-mail ou transmettre du contenu tel que déterminé par Linden Lab, à sa seule discrétion, comme nuisible, menaçant, abusif, constitutif de harcèlement, les causes en responsabilité délictuelle, diffamatoire , vulgaire, obscène, diffamatoire, envahissant l'intimité, haineux, raciste, xénophobe ou autrement répréhensible; (v) de prendre toute action ou télécharger, afficher, envoyer par courrier ou autrement transmettre tout Contenu qui contient des virus, chevaux de Troie, vers, logiciels espions, bombes à retardement ou autres routines de programmation qui sont destinés à endommager, interférer de façon préjudiciable, intercepter subrepticement ou exproprier tout système, des données ou des renseignements personnels, (vi) de prendre toute action ou télécharger, afficher, envoyer des emails ou transmettre tout contenu qui porteraient atteinte à aucun droit ou obligation en vertu de toute loi ou de relations contractuelles ou fiduciaires (tels que des informations internes, exclusives et confidentielles apprises ou divulguées dans le cadre de relations de travail ou d'accords de non divulgation), (vii) télécharger, afficher, envoyer des emails ou transmettre toute publicité non sollicitée ou non autorisée, ou du matériel promotionnel, qui sont dans la nature des «junk mail», «spam», «chaînes de lettres», «opérations pyramidales», ou toute autre forme de sollicitation que Linden Lab estime à sa seule discrétion d'être de telle nature, (viii) d'entraver ou perturber le service ou les serveurs ou réseaux connectés au Service, ou enfreindre les exigences, procédures, politiques ou réglementations de réseaux connectés au Service; (ix) tenter d'accéder à tout d'autres utilisateurs de compte ou mot de passe, ou (x) "tige", d'abus ou tentative d'abus ou de harceler un autre utilisateur. Toute violation par vous des termes de la phrase qui précède mai entraîner la suspension immédiate et permanente ou d'annulation de votre Compte. Vous acceptez que Linden Lab mai prendre les mesures qu'elle juge nécessaires pour réduire, ou empêcher les comportements d'aucune sorte sur le Service à sa seule discrétion, sans préavis.

sachez tout de même que la vérification d'age a été faite avec des cartes d'identités différentes pour chaque compte ce qui est normal.
De plus la plupart on a enregistré nos moyens de paiements et on a aucun moyens de savoir s'ils ne seront pas utilisés par ladite société !
N'ayant même plus accès à nos propres informations personnelle alors que la Loi française exige le total accès aux informations personnelles.
L'application de la Loi s'applique aussi bien aux clients qu'au fournisseur il me semble !
Le plus tragique de l'histoire c'est qu'ils reprennent l'argent qu'il reste sur nos comptes comme si tout était normal.

Je suis désolé de dire ça mais ils appliques les méthodes de la mafia.
vous devez respecter nos règles mais nous on fait ce qu'on veut !

Alors si vous avez eu ce genre de problème, faites le savoir et organisons une sorte d'association afin de porter l'affaire ailleurs que sur le net.
On va leur montrer que le virtuel peut devenir une réalité pour eux !
A voir également:

1 réponse

Aaaa je suis ravi de voir que certains ont ouverts les yeux sur ce qu'est le vrai Linden Lab.

Malheuresement, cette affaire n'ira jamais loin car la loi française n'est pas identique à l'américaine, et surtout, Linden n'a pas à "obeir" aux regles de chaque pays... sinon, Second Life perdrait ce qui en fait l'interet, la liberté (fin de la sim F.S.Empire à cause de la loi de tel ou tel pays / censure / interdiction de discussion à propos de religion ou de politique et interdiction des drogues virtuel, ... à quant les lindens costumés qui vous font virtuellement un alcootest apres une soirée de build arrosée ?! ) .
0