Trouver une solution à bas prix

Résolu/Fermé
roses12 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 - 8 sept. 2009 à 22:57
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2014 - 9 sept. 2009 à 08:00
Bonjour,


J'ai eu des tas de problèmes avec mon système et il m'a fallu envisager le formatage. J'utilisais windows xp.
J'aimerais savoir si je peux emprunter une copie d'un système d'exploitation,de windows xp avec son no de série. Présentement je ne peux acheter le logiciel. J'essaie de trouver une solution. Un ami est prêt à me passer sa copie légale (acheter avec son poste). Peut-il en disposer comme il veut. C'est un dépannage pas une entreprise pour faire ''des tonnes de copies''.

Il y a aussi la solution d'acheter l'installation d'un système avec no de série en autant que je vais dans une petite boutique et que j'achète un morceau de pc (genre une souris).

Y'a t'il d'autres recours. J'ai vraiment besoin de mon ordi
A voir également:

6 réponses

a70m Messages postés 2763 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2014 217
8 sept. 2009 à 22:59
A l'achat de ton pc, il devait y avoir un Recocery CD qui te permet de formater ton pc, et de le retrouver comme quand tu l'as acheter.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
8 sept. 2009 à 23:01
bonsoir,

solution :
- acheté une licence d'un PC mort
- passez a un OS gratiuit ( linux , mandriva , ... )
- trouver un CD original de ta version et entré ta clé ( numero indiquer sur une etiquette sur ton PC )
0
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2014 217
8 sept. 2009 à 23:02
Ou alors le CD de restauration Windows disponible en iso sur le site de microsoft
0
roses12 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 1
9 sept. 2009 à 00:16
je ne pense pas que cela soit possible. Je suis avec un poste récyclé auquel était intégré déjà le logiciel. Ainsi, nous n'avons aucune alternative. L'idée de linux est intéressante. Si j'en suis capable (installation) je pense faire une bonna affaire.

Merci de m'avoir répondu.

roses12
0
Raphaeldu68 Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 18
8 sept. 2009 à 23:04
La solution que tu propose est ILLEGALE !!! Surfer sur le net te conduirait à te faire bloquer le PC rapidement par les services anti-fraude de Microsoft
Il y a une vraie solution très simple : elle est GRATUITE :
Installe Linux UBUNTU 9.4 (ou version antérieure, selon l'âge de ton PC), puis une fois que c'est fait, installe l'environnement KDE : tu auras une copie pâle de XP, avec pleins d'avantages : sécurité sur le net, (pas besoin d'antivirus!) rapidité (environ 2x plus selon ton ordi), compatibilité (gère les fichiers .oc et .xls par exemple ...)
N'hésites pas à demander plus , ni à poser des questions si la solution t'intéresse !
Je suis moi-même une utilisateur de Linux en plus de Windaube ! je suis satisfait à 100%
N'hésites pas à poser des questions : les seules questions bêtes sont celles qu'on ne pose pas !
Raphaël
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roses12 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 1
8 sept. 2009 à 23:45
Je trouve ta solution géniale. Je l'achète. Mais il faut que je pose quelques questions. Si vous avex le temps de me répondre. Est-ce que linux pourra répondre au courriel, se servir des mêmes logiciels photoshop, illustrator?

Est -ce que la démarche est simple ou super complexe? combien de temps faut-il y mettre juste pour installer et faire de l'internet.

tout mon matériel, tablette graphique, imprimante, etc va t'il fonctionner???

Merci de me répondre

Roses12
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
9 sept. 2009 à 06:12
bonjour, change de forum, pour ta question sur linux , deja la repose du dessus ne me plait pas du tout.
le matériel est reconnu à l'installation si ton pc à plus d'un an
il existe bien d'autres alternative a ubuntu (qui n'est en aucun cas la meilleur ni la plus securise)
pour l'utilisation prefere lui mandriva gratuite ou payante
http://www2.mandriva.com/
et quand a dire que kde est une pale copie de xp
http://www.wikio.fr/video/1508052
si ça ressemble à xp !!
a+

0
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2014 217
9 sept. 2009 à 08:00
Je suis d'avis avec Raphaeldu68, mais il y a du bon et du mauvais dans ce que je dis jeanbi.
Tout d'abord, pour le forum, c'est la suite du post, il n'y a donc pas besoin de changer de forum. En effet si quelqu'un rencontre le même problème initial, il ira regarder en premier dans le forum WIndows.

Ensuite, passer à Ubuntu et une très bonne. Ce n'est, certes le plus sécurisé, mais je pense que roses12 ne va pas avoir une utilisation de son pc qui nécéssite une sécurité irréprochable, et donc Linux sera suffisant.

Pour ce qui est de KDE, ca reste du Linux, et, ça ne peut ressembler parfaitement à Windows. On en remerciera Linux :D

Après le choix de Ubuntu ou Mandriva appartient à roses12.
(PS: Raphaeldu68, je te contacterai par MP pour te poser quelques question à propos de Linux :))

Bonne journée à vous :)

a70m
0