Probleme de virus ou pas ?

Fermé
jano82 - 7 sept. 2009 à 16:40
jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 - 7 sept. 2009 à 19:02
Bonjour,

POUVEZ VOUS M'AIDER ? Quand je joue a des jeux simples , celui-ci " ne repond plus " . Quand je veux installer un jeu , deja installe au paravent , " setup.exe a cesse de fonctionner " . Quand je suis sur un fichier photo
" windows explorer a cessede fonctionner " bref je peux casiment rien faire . Que doit je faire ? Mon ordi est proteger par ANTIVIR . UN GRAND MERCI A CELUI QUI M'AIDERA
A voir également:

3 réponses

jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
7 sept. 2009 à 18:01
Salut ;

Il se peut que tes fichiers systemes aient été patchés par un virus .

Télécharge ici :

http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.

Lis le contenu de l'écran Disclaimer puis clique sur Continue (si tu acceptes les conditions).

Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.

Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit

Aide en images si besoin
0
merci d'avoir repondu . J'ai clique sur le lien et accepte les conditions mais en plein telechargement " rsit.exe ne repond plus "Une autre solution?
0
jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
7 sept. 2009 à 19:02
" rsit.exe ne repond plus "Une autre solution?


ça va etre plus compliqué que prévu ..

Essaie avec ZhpDiag :

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html


Une fois le téléchargement achevé, dézippe le fichier obtenu et place ZHPDiag.exe sur ton Bureau.

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme.

Clique sur Tous pour cocher toutes les cases des options.

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

A la fin de l'analyse, clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.

Ouvre le fichier sauvegardé (ZHPDiag.txt)avec le Bloc-Notes et copie son contenu dans ta réponse.

Postes le en deux fois s'il le faut (le log est assez long).
0