Arnaque cote d'ivoire

domi1159 - 5 sept. 2009 à 01:10
 carolina - 7 avril 2010 à 21:00
Bonsoir
Je reçois des mails via le site de rencontre www.unerencontre.com son nom est jean-yves burel demeurant la cote d'ivoire depuis 50 ans, canadien tel 0022566378893
Si vous en avez déja entendu parler, merci de me le faire savoir
à bientot
cordialement
domi

6 réponses

Bonjour!
Après qq petites recherches le nom et tél. sont inconnus ... Mais les arnaqueurs changent très souvent leurs indications.. De plus vu la réticence de plus en plus répandue vis à vis de Citoyens de l'Afrique de l'Ouest la stratégie a évolué.. Ils se font passer pour des européens ou occidentaux résidant dans ces pays...
Déjà eu des américaines, polonaises etc... Ensuite le scénario est un accident, un emprisonnement.. Bref des malheurs nécessitant une aide urgente via Western Union.. Attention les plus habiles font durer la chose et ne se dévoilent pas trop vite.. Donc méfiance et pas d'emballement! Wait and see..
Bonne journée..
1
bonjopur,
merci de mavoir répondu. Je suis sur mes gardes, les bonnes choses à mon age je n'y crois plus depuis longtemps en ce qui concerne les rencontres, lol, mais je laisse venir les choses voir ce qu'il en est, et je vous tiendrez au courant,
cordialement
domi
0
Hi dom,

Je viens de lire votre email. La personne que vous a arnaqué ma ecrit aujourd hui meme...!! c'est le même texte. les mêmes informations : voici une partie de son texte :

"Mon nom est Burel et mon prénom est Jean Yves, je suis Ivoirien d’origine Canadienne. Mes parents ont quitté le Canada pour venir s’installer en Côte d’Ivoire pays qui était très stable dans le but d'investir et faire fortune. Je suis née en Côte d'Ivoire et depuis 50 ans je vis en Côte d'Ivoire, j'ai travaillé pendant presque 15 ans au Trésor de Côte d'Ivoire où j'étais responsable de budgets mais il a quelques jours j'ai démissionné pour des raisons professionnelles. Je mesure 175cm pour 85kg, j’ai 50 ans,je suis divorcé depuis 5 ans et j’ai un fils adoptif à cause de mon ex qui ne pouvait pas faire d’enfants..."

Il a attache plusieures photos ou il etait dans une chambre d'hotel, on dirait un 5*. et quelqu'une à la plage. Bref. Son texte et son profil semble trop parfait.
Sur le site de rencontre ou il ma contacte. il s'est inscrit en tant que francais. voici l'adresse du site.
https://www.jecontacte.com/

Grace à son nom et prenom j'ai pu trouver sur googel ton message qui ma aider à voir claire. Je te remercie. Ceci dit, j'ai aussi trouve une personne avec le meme nom et prenom vivant au canada!! qui est photographe!! va savoir qui dit vrai...?!?.

en tout les cas, je te remercie pour avoir publier ce message. je fait de même pour les autres femmes si jamais elles se font contacter par le meme arnaqueur.
solidarité et l'union font la force ;-))
bises a toutes
0
bonsoir
je viens vous donner des réponses à ma question d'hier
votre message est exactement comme celui que j'ai reçu ainsi que les photos d'un homme distingué, lui ayant laissé mon mail, il a voulu discuter avec moi aujourd'hui et je suis arrivée à savoir que cet homme est bien un ARNAQUEUR, je lui ai proposé de venir en France et bien entendu il m'a proposé que je lui règle la moitié du voyage avec lui en me donnant ses coordonnées pour lui faire parvenir l'argent, j'ai joué le jeu jusqu'au bout car j'étais certaine d'être tombée sur un arnaqueur !
Mais faut dire qu'au vue de ses photos ca fait rêver nous les femmes de 50 ans de rencontrer une perle rare, tellement rare que je l'ai bloqué et bon débarras !
son adresse pour l'envoi : 02 BP 611-ABIDJAN COTE D’IVOIRE en western union
je n'ai pas gardé sa conversation dommage je vous en aurais fait profiter ! lollllllll
PRENEZ GARDE MESDAMES
Bien cordialement à tous
Dominique
0
STEVE BUREL > domi1159
29 sept. 2009 à 22:12
ARRÊTEZ DE MENTIR SUR LE PÈRE DES GENS QUAND ON VIENT DE CÔTE D'IVOIRE NE VEUT PAS DIRE ARNAQUE C'EST MON PÈRE IL VIT PAS DE BON MOMENT IL NE FAUT PAS EN RAJOUTER DES CONNERIES
STEVE BUREL
0
Utilisateur anonyme > STEVE BUREL
29 sept. 2009 à 22:27
Alors ton père se fait usurper son identité.....
0
marina > STEVE BUREL
2 oct. 2009 à 15:03
Bonjour Steve,

Voici le texte integral que j'ai reçu aujourd'hui de la part de Jean-Yves Bruel. C'est à toi de voir qui ment et qui dit la vérité.

Excusez moi si je me permet de vous tutoyer.
Je te remercie d'avoir répondu à ma demande de contact. Sur le site je n'ai pas suffisamment de détails me concernant car je n'aime pas trop parler de moi au publique. Mais j’espère que nous serons sur la même longueur d’ondes afin de bâtir une relation solide et durable basée sur la confiance le partage le respect mutuel la complicité en un mot sur l’amour vrai et sincère.
Mon nom est Burel et mon prénom est Jean Yves, je suis Ivoirien d’origine Canadienne. Mes parents ont quitté le Canada pour venir s’installer en Côte d’Ivoire pays qui était très stable dans le but d'investir et faire fortune. Je suis née en Côte d'Ivoire et depuis 50 ans je vis en Côte d'Ivoire, j'ai travaillé pendant presque 15 ans au Trésor de Côte d'Ivoire où j'étais responsable de budgets mais il a quelques jours j'ai démissionné pour des raisons professionnelles. Je mesure 175cm pour 85kg, j’ai 50 ans,je suis divorcé depuis 5 ans et j’ai un fils adoptif à cause de mon ex qui ne pouvait pas faire d’enfants. Je voyageais beaucoup à cause de mon travail puis je sais que tu me croyais en France,il y a un peu de temps j'ai fais une semaine en France, j'étais allé pour un séminaire. C'est là bas je me suis inscrit sur ce site dans le but de trouver une femme sur place avec qui j'allais correspondre mais ça n'a pas été facile d'ailleurs j'ai eu la réponse de personne.Tu es la seule personne avec qui j'échange en ce moment et je compte te rencontrer si tout se passe bien entre nous. J’aime monter à cheval, le cinéma, la lecture ,la cuisine et les balades à deux. Je suis très sensible, généreux et un peu rêveur mais j'ai la tête sur les épaules... Pour êtres franc, je recherche une femme sérieuse qui m'aimera qui voudrait vraiment vivre une bonne relation à long terme, je ne recherche pas cette relation du net ou après une conversation tout est oublié. C’est avec plaisir que je continuerai de correspondre avec toi.J’espère donc en cet échange trouver celle avec qui je pourrais aller de l'avant. Je n'ai pas trop de temps pour me connecter car je suis en train de chercher à refaire ma vie sur un autre domaine d'activité. Je cherche même à quitter la Côte d'Ivoire pour aller m'installer dans un autre pays si possible pour vivre avec ma future famille. Sache que la distance n'est pas un obstacle pour moi je me déplace partout dans le monde, je suis prêt à quitter définitivement la Côte d'Ivoire car elle n'est plus un pays stable et elle ne me convient plus.
Pour l’instant j’attends avec impatience de tes nouvelles pour en savoir beaucoup sur toi (ton vrai nom.......) et avoir plusieurs photos de toi.
Jean Yves











__________________________________________________
0
domi5911 > STEVE BUREL
2 oct. 2009 à 23:12
Bonsoir,
voici un des messages reçus de Jean Yves Burel (les photos sont d'un homme distingué, brun, taille moyenne, blanc), est-ce la meme description que celui de votre père
?

Bonjour Dominique,

Excusez moi si je me permet de vous tutoyer.
Je te remercie d'avoir répondu à ma demande de contact. Sur le site je n'ai pas suffisamment de détails me concernant car je n'aime pas trop parler de moi au publique. Mais j’espère que nous serons sur la même longueur d’ondes afin de bâtir une relation solide et durable basée sur la confiance le partage le respect mutuel la complicité en un mot sur l’amour vrai et sincère.
Mon nom est Burel et mon prénom est Jean Yves, je suis Ivoirien d’origine Canadienne. Mes parents ont quitté le Canada pour venir s’installer en Côte d’Ivoire pays qui était très stable dans le but d'investir et faire fortune. Je suis née en Côte d'Ivoire et depuis 50 ans je vis en Côte d'Ivoire, j'ai travaillé pendant presque 15 ans au Trésor de Côte d'Ivoire où j'étais responsable de budgets mais il a quelques jours j'ai démissionné pour des raisons professionnelles. Je mesure 175cm pour 85kg, j’ai 50 ans,je suis divorcé depuis 5 ans et j’ai un fils adoptif à cause de mon ex qui ne pouvait pas faire d’enfants. Je voyageais beaucoup à cause de mon travail puis je sais que tu me croyais en France,il y a un peu de temps j'ai fais une semaine en France, j'étais allé pour un séminaire. C'est là bas je me suis inscrit sur ce site dans le but de trouver une femme sur place avec qui j'allais correspondre mais ça n'a pas été facile d'ailleurs j'ai eu la réponse de personne.Tu es la seule personne avec qui j'échange en ce moment et je compte te rencontrer si tout se passe bien entre nous. J’aime monter à cheval, le cinéma, la lecture ,la cuisine et les balades à deux. Je suis très sensible, généreux et un peu rêveur mais j'ai la tête sur les épaules... Pour êtres franc, je recherche une femme sérieuse qui m'aimera qui voudrait vraiment vivre une bonne relation à long terme, je ne recherche pas cette relation du net ou après une conversation tout est oublié. C’est avec plaisir que je continuerai de correspondre avec toi.J’espère donc en cet échange trouver celle avec qui je pourrais aller de l'avant. Je n'ai pas trop de temps pour me connecter car je suis en train de chercher à refaire ma vie sur un autre domaine d'activité. Je cherche même à quitter la Côte d'Ivoire pour aller m'installer dans un autre pays si possible pour vivre avec ma future famille. Sache que la distance n'est pas un obstacle pour moi je me déplace partout dans le monde, je suis prêt à quitter définitivement la Côte d'Ivoire car elle n'est plus un pays stable et elle ne me convient plus.
Pour l’instant j’attends avec impatience de tes nouvelles pour en savoir beaucoup sur toi (ton vrai nom.......) et avoir plusieurs photos de toi.
Jean Yves
0
Bonjour,
J'ai reçu depuis quelques semaines les même courriers et mêmes photos de Jean-Yves BUREL.
Depuis le début je sentais le coup foireux, jusqu'au dernier mail où il a été jusqu'à joindre un scan de son compte bancaire "bloqué" (soit disant de 10.000.000 €....) !!! Ca a été le goutte de trop !
J'espère que des femmes plus crédules ne se feront pas avoir par un tel personnage. PRUDENCE !
SAPHYR
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut je me nomme kebe asta je vie en cote d’ivoire j’ai perdu mon père à l’age 12ans et depuis je vie dans la souffrance et dans la misère j’ai maintenant 20 ans j’aime étudié mais je n’ai pas eu la chance de fini mes études depuis la mort de mon père j’ai arête les étude et depuis j’aide ma mère mais elle est vendeuse et gagne pas beaucoup des fois on mange d’autre foi on a pas d’argent pour manger je suis une bonne travailleuse je sais tous et j’apprend vraiment vite mais j’arrive pas a avoir un travail j’aimerais aller au canada pour allé travaillé et aider ma famille je sait pas si vous pouvez m’aidé a avoir mes papier mais je vous demande une chose si Vous pouvez m’aidé , aidé moi s’il vous plais je suis qu’une pauvre fille dans la souffrance alors s’il vous m’aidé je serais la plus heureuse….et j’aimerais que cette conversation reste privé s’il vous plait ……. J’attend votre réponse avec impatience……merci encor de votre compréhension…… répondez moi vite … Merci encor une foi……….
0
bonjour,
Je viens de lire votre message concernant jean-yves Burel de Cote d'Ivoire, j'ai recu aussi des mails de sa part venant du site de rencontre cum.fr. Biensur il me disait que ses comptes étaient bloqués etc etc , et en plus il faisait intervenir son fils qui a changé de nom.Son fils m'a contactée le 14 mars 2010 me disant que son père était mort, mais quelques jours plus tard je le retrouve réinscrit sur le meme site sous deux speudos (lovesoft55 et zopra20).
0