Mandrake devient Mandriva

marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 - 7 avril 2005 à 18:05
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 - 9 avril 2005 à 15:49
Extrait du communiqué de presse :
« C'était dans l'air depuis depuis plusieurs semaines...

Après avoir pesé le pour et le contre pendant un certain temps, Mandrakesoft a décidé de changer son nom !

Le changement s'applique au niveau mondial à la société et à ses produits. L'équipe dirigeante voit deux bonnes raisons pour ce changement :

1. La fusion récente Mandrakesoft - Conectiva nécessite une nouvelle identité qui reflète mieux la combinaison des deux sociétés et leur dimension internationale.

2. Le long affrontement judiciaire avec la société Hearst sur la marque a atteint un point où nous avons décidé qu'il est plus raisonable pour nous d'aller de l'avant. En adoptant un nouveau nom, nous éliminons les développements judiciaires liés au nom Mandrakesoft et pouvons ainsi nous consacrer à ce qui est le plus important : développer les technologies et les solutions que nos clients et notre utilisateurs attendent.

Nous avons l'intention de développer une marque encore plus forte avec notre nouveau nom. Mais quel est donc ce nouveau nom ?

Le gagnant est...

M A N D R I V A

Pourquoi Mandriva ? Ce nouveau nom, simple et efficace, est la synthèse de Mandrakesoft et Conectiva. Il va faciliter l'intégration des deux sociétés et bénéficier de l'empreinte sonore des deux marques dans le secteur technologique. »

Voilà plus de détail sur leur site :
http://www.mandriva.com/

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
9 avril 2005 à 11:46
Faudra s'y faire ;-))
Au passage les commentaires de "Gael DUVAL" sur son "blog" à propos de ce changement :
http://www.indidea.org/gael/fr/

<amertume>
Quelque part cela "m'e***rde" un peu (l'attitude de Hearst)), car j'aimé bien la BD quand j'étais môme, et j'aimais bien ce nom, qui tout compte fait sonnait bien avec sa petite étoile comme un coup de baguette magique qui venait éclairer ce monde (informatique) sous l'emprise des "Fenêtres géantes et gloutonnes avalant tout sur leur passage..." ;-DDD ... enfin non, plutôt :-(((((((
</amertume>
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
9 avril 2005 à 15:49
Hormis le changement de nom, le raprochement avec Conectiva va permettre de fusionner les compétences des deux entreprises, surtout que Conectiva et Mandrake possédent des développeurs très compétents !

Et vu ce que j'ai pu lire un peu partout, la Mandriva Limited Edition 2005 (ex: 10.2) a bénéficiée de l'apport des développeurs de Conectiva par une correction phénoménale de petits bugs non bloquant qui trainaient depuis quelques temps.

Je vois l'arrivé de la Mandriva 2006 en septembre comme une petite bombe car la fusion de certaines applications devraient être époustouflante (urpmi et smart par ex)

euh ça ce voit que j'aime Mandrake euh désolé Mandriva ^_^
0