Lequel choisir ?

Fermé
ManyTheGod - 3 sept. 2009 à 23:17
 ManyTheGod - 5 sept. 2009 à 20:08
Bonjour,

Je poste pour la premier fois et je sais pas trop si c'est bien ici que je devais poster

Je vous expose mon probleme en esperant une réponse rapide

Le probleme : Voila , mon PC a de plus en plus de mal a exécuter des taches simples et compliqués ( Freeze quand j'ai plusieurs pages internet ouvertes , ainsi que le défragmenteur et quelques autres trucs et aussi lorsque je joue a des jeux video soit a grand échelle ( MTW2 lorsque je dépasse les 1000 soldats de chaque coté si y'a des connaisseurs ou des MMO du type WoW ou des jeux aux graphismes tres poussés )

Voila l'état de mon PC actuelle :

Procésseur : AMD Athlon 64x2 Dual Core Processor 5000+ 2,60GHz
Mémoire vive : 1022MO
Systeme d'exploitation 32 bits
Carte vidéo : Radeon X1650 Series
(Je sais pas ou est passé la carte graphique)

Et donc j'aimerai acheter une nouvelle tour de PC ( N'importe quelle tour s'associe a n'importe quel écran ?) entre ces 4 là ou une autre si vous avez des conseils ( Je cherche le mieu pour gamer désirant quand meme les jeux video récent et a venir )

1er choix :

Procésseur : Intel Core 2 Q8200 2,33GHz
Mémoire : 4GB DDR2 ( Qu'est ce le DDR2 et DDR3 ? )
DD : 500 GB
Carte graphique : nVIDIA nForce 9500 GS ( 512 MB => Qu'est ce ? )

2eme choix :

Procésseur : Intel Core 2 Duo E5200 2,5Ghz
Mémoire : 4GB DDR2
DD : 500GB
Carte graphique : nVIDIA GeForce G210

3eme choix :

Procésseur : Intel Core 2 Quad Q8300
Mémoire : 6144MB DDR3
HDD : 1000GB
Carte graphique : GeForce GT120 ( 1024 MB DDR3 )

Ensuite j'ai noté HDMI / DVD+ / -RW mais qu'est ce que ca veut dire ?

4eme choix :

Procésseur : Intel Quad Core Q8200 ( 2,33GHz )
Mémoire : 6144MB DDR3
HDD : 1000GB
Carte graphique : GeForce G210 ( 512 MB DDR3 )

Ensuite j'ai noté TV Tuner mais qu'est ce que ca veut dire ?

Voila merci d'avoir lu et j'attend vos conseils et vos réflexions , les + / - des 4 choix et des conseils portant a améliorer certaines points de ces choix ( Comme mettre une meilleur carte graphique pour que ca donne grave facon de parler ^^ )

A l'avenir j'aimerai jouer aisement avec une qualité graphique honorable a des jeux tels qu'actuellement Empire Total War , Anno 1404 ou dans le futur a des jeux comme Dragon Age ou encore le tant attendu Diablo 3

Je vous remerci encore une fois :)

Amicalement

8 réponses

bitman Messages postés 932 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 26
3 sept. 2009 à 23:37
......à part les chiffre que tu lance ici et là, c'est les marqeu qui importe , je parles des RAM.
le deuxiemme choix est assez bon, mais exige que la ram soit de bonne marqeu; corssair, supertalent, kingston....etc.
un conseil; ne lance jamais le defragmentreur avec d'autre applications!
moi personelemnt, ton AMD et les 1 giga de ram m'aurait suffit, tout est dans l'optimisation , pas dans la puissances.
0
Un petit Up ( Je sais pas si on peut faire ca mais c'est parceque je suis assez préssé et censé l'acheter demain xD )
0
tiji71 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 2
4 sept. 2009 à 00:54
Moi j'aime bien le choix 3
0
Up :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stof37 Messages postés 601 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 148
4 sept. 2009 à 10:17
Oui n'importe quel écran va sur n'importe quelle tour, il faut juste vérifier la connectique (sur les nouvelles cartes graphiques c'est en général que des prises DVI, il faut donc un écran avec prise DVI, quoi que des adaptateurs DVI-VGA existent)
Dans toutes les config que tu propose, la carte graphique n'est pas vraiment orientée jeux récents, et surtout pas jeux futurs. Le reste est correct
0
Up et nouveau choix :

Procésseur : Intel Core i7 Processor i920
Mémoire : 6GB
HDD: 1000GB
Carte : ATI HD4650 ( 1024 MB )

Bien a vous :)
0
Toujours rien :(
0
Je déséspere là , j'ai cherché apres quelques test , au niveau gaming les meilleurs quad core sont meilleur que l'i7 920 mais maintenant j'ai un doute pour la carte graphique , je sais pas ce qu'elle vaut , si vous vous le savez , merci de m'informer svp
0