Choix tv lcd 82 cm

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 sept. 2009 à 09:51
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2009 à 12:31
Bonjour,
La TNT sera bientôt disponible dans ma ville, alors j'aimerai changé ma télévision à tube pour un TV LCD 32 pouces.
J'aimerai avoir quelques conseils pour mon achat :
- Quelle marque (samsung me parait bien) ?
- HDTV 1080p, oui ou non ?
- Technologie 100 HZ ou pas ?

Merci d'avance pour tout vos conseils.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 12:31
bonjour voilà le résumé de mes recherches et j'ai choisis le sony bravia 32 p (82cm ) 720p il faut faire des comparaisons dans les grandes surface l'image c'est déjà une question d'oeil et de goût j'ai trouvé l'image du sony la plus fine et détaillée et la suprise à la maison(car en magasin c'est impossible c'est de découvrir une qualité de son que je n'espèrait pas et le disygn est un élément aussi
ne pas tenir compte des chiffres fantaisistes annoncés sur le taux de contrastequi ne correspondent pas entre marque qui utilisent des normes différentesdont aucunes est officielles .si la différence de prix est significative rien ne sers de prendre un fullHD des des écrans au dessous de 94cm la différence de l'image est i difficilelment appréciable et mieux les films normaux de cinéma feront ressortir plus leur défauts en full hd
LA TELEVISION FULL OU READY
Actuellement les émissions sont en SD 720x576 une image de400.000 pixels en haute définition il y a deux résolutions :le 720 p(1280x720 = un million de pixels) et le 1080 I (1920x1080 =2 millions de pixels) ; je ne parlerai pas du 1080p(progressif) des d v d «  blue ray » format futur . La dalle d’un téléviseur HD ready(1280x720)est capable d’afficher du 1920x768 grâce aux circuits électroniques adaptés . Une dalle Full HD apporte une meilleure résolution de l’image «  le piqué » mais ce n’est pas le seul facteur à prendre en considération il y a aussi contraste, luminosité temps de réponse et la certains HD ready peuvent en remontrer aux full HD pour moins cher et même les sur des écrans de 100cm et plus si on respecte la distance de vision de 3 fois la diagonale la différence n’est pas significative en comparaison des écarts de prix
0