Risque carte mère et proceseur

Fermé
Khalid - 2 sept. 2009 à 01:32
 Khalid - 2 sept. 2009 à 01:48
Bonjour,

J'aimerai savoir dans quel cas une istallation d'un processuer qui rentre bien placé sur la carte mère peut elle faire bruler une carte mère et vis virsa (ou processeur ou les deux en même temps). Mercu d'avance

6 réponses

GG001 Messages postés 2282 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 85
2 sept. 2009 à 01:38
Salut,

A part en Overclock, je ne vois pas trop comment ça pourrait cramer :-)

Ou alors peut être avec un PC archi poussiéreux, et une grosse hausse en température des composants ! (quoique j'y crois pas trop quand même)
0
GoAtRom Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 245
2 sept. 2009 à 01:42
Pour que sa brule, là j'ai peur, c'est un problème d'alimentation, pas de la carte maire ou du processeur.
J'ai vue des vidéo de carte maire qui prenne feu, mai les créateurs des vidéos s'amusaient avec du 220v.
0
Merci de pour la réponse, je veux dire au niveau de la puissance ou de la compatibilité, c-à-d que si par ex la carte mère est plus puissante que le processuer quand va installer dessu (ou vis versa: le processeur plus puissant que la carte mère) Merci d'avance.
0
GoAtRom Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 245
2 sept. 2009 à 01:46
Si le processeur se "branche" parfaitement dans la carte maire, aucune chance que sa brule.
Au pire l'ordinateur refusera de s'allumer, il y a des sécurité pour éviter qu'il y est des perte de matériel si c'est pas compatible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GG001 Messages postés 2282 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 85
2 sept. 2009 à 01:48
Impossible, pour savoir si c'est compatible, il suffit de regarder les types de processeurs que la carte accepte, si ton processeur ne figure pas sur la liste, tu ne pourras pas le mettre, il ne marchera pas.

Exemple : https://www.materiel.net/

Sur cette carte mère, tu pourras mettre tout les processeur Intel au Socket 775 suivant : Intel® Core 2 Extreme, Core 2 Duo, Pentium Extreme, Pentium D, Pentium 4, Celeron D

Donc à priori, les Core 2 Quad ne sont pas pris en charge.

Ce qu'il faut regarder, c'est le Socket Carte mère/Processeur (il doit être identique au 2) et ensuite, la référence ( Core 2 Quad, Core 2 Duo, Pentium, etc)

J'espère avoir été le plus clair possible :-)
0
Je vous remerci tous pour la réponse, et à la prochaine. Merci
0