CPL pour TV seulement ? CPL & multiprises

Fermé
Tangonight - 31 août 2009 à 12:19
 Tangonight - 31 août 2009 à 19:40
Bonjour,

Les prises CPL ne sont pas uniquement destinées à la TV ? J'ai mon PC et le cable Ethernet toujours dans les pattes cela me semblerait une bonne solution pour l'enlever. Qu'en pensez vous ?

Peut on brancher la prise CPL sur une multiprise (J'ai cru comprendre que non) Merci de confirmer ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

une prise CPL est faite pour connecter en réseau. Donc pour tout équipement (informatique, télécom, multimedia) ayant une prise ethernet.
Par contre le CPL, même s'il est plus spatble que le WIFI, n'est pas aussi performant que le cable.

On peut brancher un plug CPL sur une bi/triplite, mais pas sur une rallonge multiprise. Le cable souple multibrins des rallonges affaiblit beaucoup le CPL. Donc si on n'a qu'une seule prise, il faut brancher sune biplite sur la prise, et sur la biplite, le CPL d'un coté et la multiprise de l'autre.

Par contre, les boitier CPL sont en général assez large : il faut donc des diplite en facade inversées, pas sur les cotés.
ex : https://jr-international.fr/fr/fiche-alimentation/12125-biplite-16a-220v-2-fiches-euro-secteur-doubleur-multiprise-electrique-2-entrees-eb2eu-netbp2-485190-3700092250013.html

Il existe aussi maintenant des plug CPL avec prise intégrée, mais c'est plus cher que la biplite.
1
Merci pour votre réponse. Je pense que je vais essayer, j'en ai marre de voir ce câble par terre...
0