Plus d'image sur LCD Philips UE,37 PFL 9632 D

Fermé
nova-gaia Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 - 31 août 2009 à 09:22
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 31 août 2009 à 14:44
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur cet excellent site qui vaut bien des garanties commerciales!!!

Donc voilà! Cela fait environ une année que je possède ce super écran LCD qui me permettait de passer de bonnes soirées DVD à la maison. Mais depuis environ 3 mois il me fait des misères... En effet, à 2 reprises en 3 mois, le voilà qui ne veut plus afficher quoi que ce soit et ce quelque soit la source utilisée. Je m'explique dans la chronologie des faits...

1er temps, lorsque j'éteins mon écran le soir à l'aide de la télécommande, tout se passe normalement.

2ème temps, lorsque le lendemain, je le rallume le voilà qui se transforme en réveil matin... plus d'image (écran parfaitement noir) mais j'ai le son et les ambilights qui éclairent ma chambre comme au premier jour!

3ème temps, les techniciens viennent donc chercher l'appareil pour réparation et me le ramènent 1 mois plus tard! En disant que c'était un problème de mise à jour tout simplement! Voila le problème résolu pour le moment...

pour finir, voici 1 mois plus tard, celui-ci remet le couvert et me fait le même coup. (1 fois de trop!)
J'aimerais pouvoir faire le travail moi-même...

Donc voilà! y' à-t' il quelqu'un pour éclairer la lanterne de mon téléviseur?

Merci à tous ceux qui me lirons...
A voir également:

2 réponses

Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
31 août 2009 à 12:19
Bonjour, il y a un peu plus d'1 mois maintenant, j'ai récupéré un écran lcd philips qui etait dans un container à poubelle... Je l'ai mis en route, résultat: son mais la dalle ne s'allumait plus, plus de menu, plus rien, écran noir donc ! Un réparateur m'a dit que ce n'etait pas rentable de le faire réparer... je me suis dit zut ! En cherchant j'ai découvert qu'il avait 1 an seulement ! Je l'ai ouvert, bien regardé partout, et avec mon multimètre, je me suis apperçu que la carte HT n'avait plus de jus en sortie, mais en avait à l'entrée, j'ai approfondie sur cette carte et ai trouvé le coupable: un fusible cms ! je l'ai shunté et ça marche depuis ! Il me sert d'écran pc !! Votre soucis est peut-etre différent du miens, mais je voulais vous raconter mon histoire...
4
nova-gaia Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 23
31 août 2009 à 13:33
Bonjour,
Merci de votre attention, je me suis posé la question aussi. J'ai pensé aussi à un problème de mise à jour...
Je vai me pencher sur vos conseils car cet écran n'est vieux que d'une année... Je posterai un message s'il avère être un problème de fusible...
Encore Merci pour avoir partager votre expérience...
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
31 août 2009 à 14:44
Dans mon cas, c'etait un fusible, mais fusible cms, c'est à dire tout petit, d'une taille d'~ 1mm x 3mm, dessus il y a l'indication F suivie d'un N°, mais ça ne ressemble en rien en un fusible classique ! Ce genre de fusible est difficile à changer (minuscule et soudé), et encore faut-il connaitre la valeur !
0