Impression VB6

Fermé
Habib - 4 avril 2005 à 14:05
ludocam21 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2005 - 22 juin 2005 à 11:09
Bonjour mes amis

SVP j'aimerai savoir avec un exemple comment personnaliser le format du papier (papersize) en imprimant sur VB6, j'utilise XP prof.

Avec mes remerciements

Habib
A voir également:

5 réponses

Salut Habib,

Voici quelques lignes de code :

Function Nouvpage_courrier()
On Error GoTo erreur


Printer.FontName = "Arial": Printer.FontSize = 12
Printer.FontBold = True
Printer.PaperSize = 9

La valeur 9 représente un format A4, la valeur 8 représente un format A3.

Tu peux trouver toutes les valeurs dans le Help dans "PaperSize, propriété".

Il existe aussi "Printer.Orientation = 1" : la valeur 1 représente le "portrait", la valeur 2 le "landscape".


J'espère que j'ai pu t'aider un peu,

Rudy.

Carpe diem.
0
Bonjour,

Oui tu m'a aidé beaucoup

Est ce que tu connait quelques choses sur la propriété Heigh et Widh de la propriété papersize? Si je veux imprimer sur feuille continue par exemple avec longeur feuille = 3500 Cm et Largeur feuille = 2800 Cm
Comment je peux ecrire le code?

Merci d'avance

Habib
0
Heureux que cela puisse t'aider.

En ce qui concerne les propriétés Height et Width même chose :

Printer.Height = ....
Printer.Width = .....

Mais pour les explications, reporte-toi au Help de VB, cela sera plus explicite.

En fait, il semble que ces propriétés rejoignent plus ou moins les fonctionnalités de Printer.PaperSize.

Mais avec le "Help" tu pourras voir les dimensions proposées en fonctions des différentes propriétés.
Bien à toi,

Rudy.

Carpe diem.
0
apparement quelqu'un a su resoudre ton probleme;
mais dis moi, saurais tu comment imprimer une selection sous vb6 ?
0
Habib > ludocam21
15 avril 2005 à 09:23
Bonjour, Ludocam21

Est ce tu peux m'expliquer d'avantage qu'est que tu veux dire par selection ==> donne moi un exemple

salut
0
ludocam21 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2005 > Habib
25 mai 2005 à 09:15
salut Habib,
je te remercie pour ton aide, tu m'as vraiment bien aider;
désolé de ne pas avoir répondu tout de suite, mais ma connexion ne marcahit plus.

j'aurais autre chose à te demander; saurais tu comment on fait pour imprimer en format paysage?

si tu peux m'aider la dessus tu me sauves la vie; c'est très urgent s'il te plaît.
0
ludocam21 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2005
15 avril 2005 à 10:13
et bien ce que je veux dire c'est que j'ai un "textbaox", et j'ai fait un bouton "imprimer" dans mon programme ça marche, pas de probleme; le probleme est que ça imprime tout le texte se trouvant dedans et si je selectionne du texte pour imprimer seulement ce que j'ai séléctionné, ça m'imprime tout quand même. donc ce que je voudrais trouver c'est un moyen de pouvoir imprimer seulement le texte que je séléctionne, mais je galère la dessus depuis et je ne trouve pas; alors si tu as un moyen...ça seraît vraiment cool de me le dire
0
Salut,
je galère aussi pas mal sur les impressions, j'essaille de mettre du text et une image sur la meme page mais ca marche jamais ...

enfin bref, pour la selection je pense que tu pourais recuperer dans une variable le text selectionner, le mettre dans une variable et enfin d'imprimer le contenu de la variable ....

Private Sub printOne()
  ' normalement il va vouloir t'imprimer que la selection
  Printer.Print TextBox1.SelText
  Printer.EndDoc
end sub
0
ludocam21 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2005 > optyler
22 juin 2005 à 11:09
merci ça a effectivement marché;
j'ai encore un problème concernant l'impression...
en fait je voudrais établir une marge de 2 cm à gauche à l'impression de ma textbox mais je n'y arrive pas. J'ai essayé avec ça:

Printer.ScaleMode = vbMillimeters
Printer.CurrentX = 20

mais la marge ne s'applique qu'à la première ligne de texte et pas au reste.

si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa
0
Salut tout le monde,
j'ai une petite application sur vb6 et j'aime bien imrimer un form qui contient plusierues shape est ce que c'est obligatoire de creer un Data Report ou bien il faut ecrire une code sur la form elle meme.
svp si vous pouvez m'aideze c tres urgent et je ne sais quoi faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ludocam21 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2005
26 mai 2005 à 12:53
j'ai quelque chose à te demander, et si tu peux m'aider ça serait vraiment super;
j'ai fait une petite application sous visual basic 6 et j'ai intégrer un bouton permettant d'imprimer une textbox; ça marhe mais le problème c'est que le texte est coupé; je veux dire ça imprime tout mais la fin de la phrase à droite de la feuille est coupée; y'a -t-il un moyen de paramètrer une mise en page enfin de faire quelque chose pour que ça prenne tout le texte ?

je peux faire imprimer en format paysage pour que ça prenne, mais c'est pas super; je voudrait que ça reste en portrait.

c'est vraiment urgent stp.
0