Branchement démodulateur satellite

Résolu/Fermé
jmbazire - 30 août 2009 à 23:46
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 31 août 2009 à 08:26
Bonjour,

j'habite dans un appartement et sur mon toit il y a une antenne terrestre à rateaux classique ainsi qu'une parabole, le tout apparement collectif.

je viens d'acheter un démodulateur satellite et quelle ne fut pas ma surprise lorsque je tire mon meuble tv.
en effet, sur le mur il n'y a qu'une seule prise d'antenne terrestre et donc je ne peux brancher mon cable coaxial pour mon démodulateur. il n'y a pas de prise murale pour le sat.

cela est il normal ?

j'ai démonté pour regarder ce qu'il y avait derriere le cache de la prise d'antenne terrestre et il n'y a qu'un seul fil qui est présent.
ce cable est une gaine blanche avec en son centre une tige cuivrée.

est il possible selon vous que tout soit relié sur ce cable c'est à dire la parabole et l'antenne terrestre ?

si la réponse est non, que dois je faire ?

j'attends vos réponses car je suis très énervé de m'etre fait avoir.

merci.

1 réponse

Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
31 août 2009 à 08:26
Bonjour. Oui c'est normal car les deux antennes sont branchées, probablement, sur un amplificateur collectif d'où repart un seul câble à destination de chaque appartement. Il te faut acheter un coupleur à installer à l'arrivée de ton antenne dans l'appartement. (http://www.leguide.net/go/search/idx/1011400/mot/Coupleur/t/1/go.htm). Tu regardes sur le lien à quoi ça ressemble, c'est le deuxième en partant du haut. @+.
2