Problème inexpliqué de réseau (p-e le DNS ?)

Fermé
Eskalial Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017 - 30 août 2009 à 18:22
Eskalial Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017 - 31 août 2009 à 03:11
Bonjour,
C'est un peu compliqué à expliquer car je ne connais pas les mots techniques, alors excusez-moi d'avance ^^

Il y a une semaine, j'ai voulu jouer à DotA ( un mod de wracraft III ) par hamachi ( service de VPN ) avec un ami. Impossible de voir les parties de l'autre... ( et pourtant, pinger fonctionnait très bien )
j'essaie de créer avec mon ordi portable, on voit tous les deux la partie...
Je me dis ok, j'ai un problème d'accès sur mon fixe... le firewall windows était activé. Je le coupe, miracle ça marche ! ^^

Aujourd'hui, on veut refaire une partie... impossible de se voir de nouveau.
Je vérifie donc que le FW est toujours coupé... et bien oui... ensuite je vais faire réparer sur ma connection... il m'affiche Windows n'a pas pu effectuer[...] : Effacement de la mémoire cache DNS.
Je relance mon routeur, plusieurs fois... toujours le même problème.
Je me rends sur commentcamarche, je trouve comment régler ce problème, et effectivement, je n'ai plus de message d'erreur, il me dit que tout fonctionne.
Or, nous ne voyons toujours pas nos parties respectives !!
je peux le pinger, et ça marche bien, pareil pour mon routeur...
Et je n'ai ABSOLUMENT rien changé depuis une semaine.

A l'aide !!!
Où est le problème ? que faire ?

Merci de vos réponses

PS : je suis sur windows XP sp3. j'ai une freebox, et un switch branché dessus.
A voir également:

2 réponses

Eskalial Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017 4
30 août 2009 à 19:10
personne ne peut m'aider ? ce n'est pas vital, mais bon ^^
0
Eskalial Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017 4
31 août 2009 à 03:11
un dernier petit up.
0