Convertir les petites cassettes vls sur cd

Fermé
feh56 - 30 août 2009 à 12:19
 Utilisateur anonyme - 30 août 2009 à 15:22
Bonjour, voila nous avons un tres vieux caméscope qui datte de plus de 10ans on nous mettons des petites cassettes à l'interieur pour insuite mettre ces petites cassettes dans une K7 normal pour ensuite lire les vidéo dans un magnétoscope hors, notre camescope ne fonctionne plus et la grande K7 également, j'ai dans ma tete l'idée de convertir toutes ces mini cassettes sur des cd ! pour ensuite lire sur pc ou lecteur dvd, où faut-il que j'aille pour que l'on puisse me faire sa ?
Un informaticien pourait me faire sa ?
Et a quel pris environ pour une 20aines de cassettes ?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 12:25
Bonjour,

Il vous faut changer votre boîter dans lequel vous insérez vos mini-cassettes pour pouvoir de nouveau passer vos vidéos sur le magnéto. Vous installez (si vous n'en avez pas), une carte d'acquisition sur le PC qui vous permettra de les enregistrer. Tapez "Enregistrer VHS sur PC" ou quelque chose de ce genre dans Google et vous saurez tout dans les détails.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 12:26
bonjour. voici ce qu'il vous faut acheter (ou autre marque)
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/studio/?dz=1
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 12:32
Oui, mais si j'ai bien compris, ça ce n'est que le logiciel. Il faut avant tout une carte d'acquisition qui aura elle-même déjà un logiciel.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 12:50
il s'agit des deux. tu branches le convertisseur sur le pc, et le logitiel fourni (que tu auras installé precedament) se charge de faire la convertion directement sur un dvd, ou le met sur le disque dur afin d'etre retouché
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 12:53
ah OK, c'est pas mal, un peu cher par rapport à la carte d'acquisition mais pour un néophyte qui a des sous.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 13:06
je répond que le plus économique c'est bien le boitier dazzle créator platinium mais il faut avoir le camescope et aussi on peut revendre le boitier après utilisation

Chez tresorvideo ils font le transfert de tous formats de cassettes tous formats :mini DV mais aussi anciennes cassettes :hi8, Vhs etc...sur différents suports : DVD lisibles sur lecteur de salon, mais aussi sur disque dur externe si vous voulez faire ensuite vous même du montage vidéo ou bien encore sur cassettes mini DV.
Il y a une promotion c'est un forfait de 70 euros à partir de 5 cassettes . vous pouvez soit les déposer en région parisienne à Boissy-saint-léger 94, soit les expédier par colis.
Ils font aussi les pochettes personnalisées de DVD et coffret cadeaux si vous voulez offrir un DVD à quelqu'un. Tél 0156326835/0667761139
le site c'est : http://tresorvideo.com
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 13:11
Je suis allé voir sur le lien et j'ai vu un boîtier à 70 euros env.

Ma carte d'acquisition m'a coûté une trentaine d'euros (1er prix) et j'ai pu enregistrer des VHS. Alors si tu dis que le boîtier est plus économique, j'ai loupé quelque chose.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 14:04
bonjour l''idiot (ton pseudo est aussi courageux à porter que le mien alors on va se comprendre )un boitier comme dazzle est externe une carte il faut être capable de l'installer dans la tour et pas question sur un portable
ensuite le boitier contient une puce logiciel qui prend en charge la totalité des calculs pour convertir l'analogique en numérique et pouvoir aussi transférer par la prise usb et ne pas solliciter le processeur de l'ordi
le boitier est livré avec un logiciel de montage studio pour modifier les films les couper sonoriséés ect
et enfin on peut la mettre en vente sur i bay à la fin
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 14:13
C'est bien ce que j'avais dit :

Ah OK, c'est pas mal, un peu cher par rapport à la carte d'acquisition mais pour un néophyte qui a des sous.....

C'est bien pour un néophyte qui a des sous, mais pour une personne qui a quelques notions de base en informatique, c'est moins cher d'installer une carte d'acquisition, même sur un portable (ça se fait en USB, j'en ai une qui va très bien). Les logiciels sont fournis et on peut en télécharger des gratuits.

Tout ce que j'ai dit c'est que ma version était moins chère ce que tu as contredit. Le reste on sait ou on ne sait pas installer une carte, c'est un autre problème.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 14:45
très passionnant et combien coute une carte d'aquisition analogique (car c'est le cas) à toi
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 14:47
J'ai autre chose à faire que me répéter. Tu remontes de quelques posts et tu verras le prix que j'ai payé la mienne. Et ce prix est toujours d'actualité (va voir chez LDLC et cie). Mais j'ai été LARGEMENT gagnant.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 14:52
voila un lien à partir de 35€ qui dit mieux:https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
cordialement
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 14:58
Tu vas chez LDLC, tu achètes ta carte d'acquisition pour 25 euros (va voir sur le sîte LDLC) et j'en ai acheté une neuve 15 euros, sur Ebay, en USB pour mon portable. Les logiciels de la carte sont fournis et les autres dispo gratos sur le net. Qui dit mieux ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 15:03
envoi -moi le lien je ne trouve pas de carte acquisition vidéo chez ldlc
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 15:15
désolé mais ce que tu me propose ce sont des cartes d'aquisition entrée dv donc numérique il me faut une entrée svhs ou composite par contre j'ai trouvé que celle ci :https://www.ldlc.com/recherche/destockage.html/
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 15:22
Là, tu pousses un peu, tu prends l'extrême ! La mienne à 25 euros (elle a 2 ans ça doit être une ancienne version) permet de brancher un magnétoscope ou une TV. Tu en as une juste après à 40 euros et toi, tu m'en sors une à 160 euros. En cherchant bien, on en trouvera encore à 25-30 euros.

Je parle de 1er prix (et qui marche bien), ne sors pas le grand luxe.
0